Higurashi Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 25 degrés et de belles cumulifications /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 L'on vient de franchir les 25 premiers degrés de l'année bien plus tard qu'en 2012 avec 28,1°c le 28 avril d'ailleurs la seule journée du mois avec une température > à 25° Des cumulus plus nombreux aujourd'hui et qui ont peu d'incidence sur l'ensoleillement Température 25,1°c Hr 48% Vent faible au secteur e Pa 1017,8 hpa Tn 8,2°c à 6h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 juin 2013 Metz Partager Posté(e) 7 juin 2013 26°C actuellement à Metz. Il fait chaud. Des cumulus bourgeonnent à Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2013 Enclume et beaux échos radars sur la "Black Forest" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui d'ailleurs les enclumes vont probablement déborder sur le sud alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ca commence à tourner au congestus ici, les cumulus prennent de l'ampleur avec 26 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2013 26°C ici, un point de rosée entre 7 et 10°C, on vient de passer de 10°C a 7°C >< ! moi qui comptait allez en Moselle Est pour être au plus pret de possible départ orographique, mais ca ne semble pas vouloir le faire. J'espère que demain sera meilleurs, mais le timing me semble pas terrible >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Tx 27,4° ici, ça ne montera pas plus haut, trop de nébulo. Cela gonfle mais rien de méchant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2013 De Ste Croix Aux Mines, je peux apercevoir la corne du Cb qui génère le petit système orageux sur la Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2013 En tous cas, les échos sur la forêt noire sont costaud et stationnaires. il doit y avoir de très gros cumuls là dessous !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui je me disais la même chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ailleurs sur le NE ça reste bien calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2013 Le Cb vu de Ste Croix Aux Mines vers 16h45 (désolé pour la qualité de la photo): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Après un début d'aprèm assez nuageux, finalement c'est resté très beau sur Gresswiller De retour à Strasbourg, ciel bleu et pas mal de rafales de vent (pas de convection aux alentours pourtant). Tx de 27,2° (définitive?) - Txx 2013 égalée. Dommage que le Week-end ne s'annonce pas aussi idyllique. C'est agaçant après la semaine de bureau ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 juin 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Quelques Tn/Tx vers 700 m d'altitude : - Geishouse : 13.1°C / 23.7°C - Labaroche : 12.5°C / 23.0°C - Altenbach : 11.2°C / 23.9°C Au Hohneck, à 1250 m d'altitude : Tx de 19.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Une très belle journée avec beaucoup de soleil et une chaleur agréable avec une température maximale de 28,5°C Actuellement 28,2°C. Les cumulus bourgeonnent du côté Allemand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Plus de soleil depuis 16h. C'est désormais très sombre depuis 17h30 mais RAS. EDIT/ Orage en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2013 C'est toujours aussi amusant d'observer de visu le ciel et de le combiner au radar. L'ancien Cb s'est étalé à présent mais sous l'enclume, 10km plus près du Rhin, de nouveaux congestus se développent actuellement grâce au courant de densité. Et sur le radar on aperçoit de petites boules en face de Rhinau et Strasbourg ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2013 C'est faiblard, le soleil est revenu. C'est le haut de la vallée qui prend plus apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 7 juin 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Encore une très belle journèe ensoleillée et avec de la chaleur enfin 27°C actu , toujours ce vent d'est par contre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 juin 2013 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour à tous, je m'appelle Martin et je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis bien longtemps déjà. J'habite dans un petit village proche d'Haguenau, à Dauendorf qui se trouve à une altitude de 230-250m, je me trouve assez prés de la station de Alex67 à Gries et de celle ou il montre les relevés, à la Walck il me semble. J'habite aussi juste à coté de Gawo, qui, lui se trouve à Mertzwiller. La météo est ma plus grande passion comme vous d'ailleurs, j'ai donc fais l'année dernière un stage de découverte en 3eme à Météo France à Illkirch. Je voulais en faire mon métier, mais je me suis rendu compte que la météorologie allé rester un passion. J'avais aussi une station météo ( acheté en 2009) , qui a été entierement détruite lors d'un terrible orage de gréle en juin 2010 ( avec plus de 50cm de gréle par accumulation sur mon pluviométre... ) mon anémométres n'a pas non plus tenue le coup.. Il me reste plus qu'un thermométre. Ciel bleu avec quelques nuages, surtout vers le Nord, avec de belle cellule on dirait! Avec +23.9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2013 Comme d'hab depuis Nancy ! a gauche (Fôret noir en allemagne) et a droite sur les vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Heureusement que la visibilité est plutôt bonne, sinon tu n'aurais même pas pu les voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour à tous, je m'appelle Martin et je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis bien longtemps déjà. Bienvenue à toi ! Tiens c'est drôle, Haguenau c'est là ou mon père vient d'être opéré. En tout cas la ville est très belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bon, sympathique structure sur la forêt noire, qui aura vite crevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bon, sympathique structure sur la forêt noire, qui aura vite crevé Je la voyais aussi très bien depuis le Jura! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés