Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'on vient de franchir les 25 premiers degrés de l'année sorcerer.gif bien plus tard qu'en 2012 avec 28,1°c le 28 avril d'ailleurs la seule journée du mois avec une température > à 25°

Des cumulus plus nombreux aujourd'hui et qui ont peu d'incidence sur l'ensoleillement

Température 25,1°c

Hr 48%

Vent faible au secteur e

Pa 1017,8 hpa

Tn 8,2°c à 6h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

26°C ici, un point de rosée entre 7 et 10°C, on vient de passer de 10°C a 7°C >< ! moi qui comptait allez en Moselle Est pour être au plus pret de possible départ orographique, mais ca ne semble pas vouloir le faire.

J'espère que demain sera meilleurs, mais le timing me semble pas terrible ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx 27,4° ici, ça ne montera pas plus haut, trop de nébulo.

Cela gonfle mais rien de méchant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De Ste Croix Aux Mines, je peux apercevoir la corne du Cb qui génère le petit système orageux sur la Forêt Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas, les échos sur la forêt noire sont costaud et stationnaires. il doit y avoir de très gros cumuls là dessous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Cb vu de Ste Croix Aux Mines vers 16h45 (désolé pour la qualité de la photo):

Cb07062013.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après un début d'aprèm assez nuageux, finalement c'est resté très beau sur Gresswiller

De retour à Strasbourg, ciel bleu et pas mal de rafales de vent (pas de convection aux alentours pourtant).

Tx de 27,2° (définitive?) - Txx 2013 égalée.

Dommage que le Week-end ne s'annonce pas aussi idyllique. C'est agaçant après la semaine de bureau ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques Tn/Tx vers 700 m d'altitude :

- Geishouse : 13.1°C / 23.7°C

- Labaroche : 12.5°C / 23.0°C

- Altenbach : 11.2°C / 23.9°C

Au Hohneck, à 1250 m d'altitude : Tx de 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une très belle journée avec beaucoup de soleil et une chaleur agréable avec une température maximale de 28,5°C

Actuellement 28,2°C.

Les cumulus bourgeonnent du côté Allemand...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus de soleil depuis 16h. C'est désormais très sombre depuis 17h30 mais RAS.

EDIT/ Orage en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est toujours aussi amusant d'observer de visu le ciel et de le combiner au radar. L'ancien Cb s'est étalé à présent mais sous l'enclume, 10km plus près du Rhin, de nouveaux congestus se développent actuellement grâce au courant de densité. Et sur le radar on aperçoit de petites boules en face de Rhinau et Strasbourg ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est faiblard, le soleil est revenu. C'est le haut de la vallée qui prend plus apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Encore une très belle journèe ensoleillée et avec de la chaleur enfin 27°C actu , toujours ce vent d'est par contre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour à tous,

je m'appelle Martin et je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis bien longtemps déjà.

J'habite dans un petit village proche d'Haguenau, à Dauendorf qui se trouve à une altitude de 230-250m, je me trouve assez prés de la station de Alex67 à Gries et de celle ou il montre les relevés, à la Walck il me semble. J'habite aussi juste à coté de Gawo, qui, lui se trouve à Mertzwiller.

La météo est ma plus grande passion comme vous d'ailleurs, j'ai donc fais l'année dernière un stage de découverte en 3eme à Météo France à Illkirch. flowers.gif Je voulais en faire mon métier, mais je me suis rendu compte que la météorologie allé rester un passion.

J'avais aussi une station météo ( acheté en 2009) , qui a été entierement détruite lors d'un terrible orage de gréle en juin 2010 ( avec plus de 50cm de gréle par accumulation sur mon pluviométre... angry.pngfear.gif ) mon anémométres n'a pas non plus tenue le coup.. Il me reste plus qu'un thermométre.

Ciel bleu avec quelques nuages, surtout vers le Nord, avec de belle cellule on dirait! Avec +23.9° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comme d'hab depuis Nancy xD ! a gauche (Fôret noir en allemagne) et a droite sur les vosges.

947062yryg20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle Martin et je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis bien longtemps déjà.

Bienvenue à toi ! smile.png Tiens c'est drôle, Haguenau c'est là ou mon père vient d'être opéré. En tout cas la ville est très belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...