Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit orage ici.

Rien de bien transcendant.

Pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Foudroiement intense vers le sud ! Impressionnant ce que sa débite, j'ai plusieurs photos de ... Quadruples impacts

Je confirme, c'est même visible de ma fenêtre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il fait bon encore 19° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon modem fait décidément des siennes, je vous donne à présent les relevés, toujours pluie très forte, 36,6mm maintenant, 15 degrés

EDIT : C'est bon ;-) station à nouveau connectée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quelle soirée ... Euh nuit ! Quasi 10h sur le route des orages, au final on aura eu :

- De la foudre en pagaille

- Un Powerflash

- Des positifs extrêmement puissant (mon fait trembler la voiture a 40km de l'impact)

-Du vent ainsi que des dégâts sur les végétaux a la hauteur de Rosheim-Krautergersheim (branches de 2m)

- De la pluie en quantité

- De la grêle nocturne

- Des impacts décroissant en chapelet

...!et j'en oublie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon bonne nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence avec un apéro et on finit la nuit avec les orages !

Ça fait du bien, rien de spécial ici mais des coups de canons et de la foudre ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour, Finalement en chasse entre Luxeuil et Vesoul (70) et Sion (54) peu de choses, pas mal d'orage observer, mais beaucoup d'intra noyer dans la pluie, on n'a retrouver pas mal de chasseur la haut, on n'a fini en convois de 5 voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques images :

Cellule se faisant massacrer par les cisaillement et l'air trop sec :

857436yryg29.jpg

385111yryg28.jpg

Finalement ces 2 impact sauve la chasse :

878025yryg25.jpg

479129yryg24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Toutes mes photos sont nulles du fait de la pluie mais bon on se contente de la vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sacrée lame d'eau a Metz-Nancy-Lorraine 28mm/1h ! et ca tombe encore la bas !

6.7mm sur la dernière heure ici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuit calme, orage faible avec pluie modéré dés 6h00 5mm au pluvio pour le moment, Tn en cours 15.1° pression 1011hPa, HR 89% vent faible.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Important foudroiement sur la vallée et Ste Croix Aux Mines entre minuit et 02h30, quelques captures vidéo à venir mais bon, les versants empêchent la visibilité des points d'impacts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour, après l' agitation de cette nuit ,ce matin c 'est pluies soutenues ,les températures sont très douces à 7h30 , 14°C . bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Bonjour, juste pour signaler que sur Obernai, l'orage ou les orages ont été particulièrement violents hier soir ! Grêle, vent de folie, pluie diluvienne (routes inondées, infiltrations d'eau par les fenêtres chez moi...unique !), éclairs et tonnerre toutes les 2 secondes...D'habitude, je chasse les orages en photos..Hier soir je les chassais intérieurement, de trouille !

Je précise toutefois qu'à Rosheim, il n'y a rien eu de terrible, hormis de fortes pluies pendant un petit laps de temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Changement radical ce matin, début des hostilités vers 4H00 avec un orage qui m'a réveillé, mais rien d'extraordinaire, suivi par de fortes pluies orageuses qui arrosent copieusement le secteur ce matin.

Tn en cours avec 13.6° et déjà 20.2mm au pluvio.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible à 4h40 avec 2 coups de tonnerre entendu et pluies modérées à ce moment là

La pluie se poursuit depuis avec une faible intensité actuellement de 1,4mm/h

Température 13,2°c

Hr 97%

Vent faible de so (max 34 km/h à 3h20)

Pluvio 10,0mm

Pa 1010,7 hpa

Tn 13,0°c à 7h10

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit assez calme ici avec un faible orage apportant 16,2mm.

Déjà 4 jours avec orages pour ce mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bonjour

succession d'orages à Mutzig, beaucoup de pluie, peu de vent, nuit agitée de 2 à 4 heures

actu il pleut encore et il fait 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'était un véritable défilé cette nuit, beaucoup d'orages, bon pas très électriques ni esthétiques, mais très pluvieux ! Je viens de faire un relevé rapide, 30,5 mm au SPIEA. Aucune photo, tous les éclairs étaient noyés.

À noter un orage plus fort que les autres vers 4h00, pas mal de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 15,2 degrés sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La pluie vient de cesser par ici, quelques trouées sont visibles vers les Vosges du Nord.

Au pluvio:23.4mm avec 14° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La dégradation orageuse est arrivée en 2eme partie de nuit par ici, orages dans l'ensemble assez faible électriquement, les éclairs étaient espacés et j'en compte une quinzaine sans réelle impacts mais souvent des intras, j'allais pas m'amuser à chopper des photos pour ca. Beaucoup de pluie sous cet orage, des pluies pas forcément très fortes mais continues, au pluvio: 11,4 mm, Tn 13,2° très douce donc, actu 14,7° et le ciel a tendance à vouloir se dégager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

nuit tres douce 14.6° ponctuée par uen forte averse 8.6mm et qq coups de tonnerre

ciel moins tourmenté et 15.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...