Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

RAS à Lunéville cette nuit ou tout du moins j'ai rien entendu.

A Hadigny de la pluie, peut être orage, faudrait demander à Phil vers 3h30 d'après le relevé de la VP2.

Au pluvio 12.2mm et une Tn très douce, pour le moment Tnx de l'année, avec 12.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Bel orage sur Sainte Ménehould vers 2 heures du matin avec beaucoup de flash et des coups de tonnerre puissants.

17,7mm au pluvio pour cette journée.

Actu, il fait 15,5° avec un ciel bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Bonjour, plus de pluie mais un peu de fraîcheur, ça fait du bien, on peut enfin ouvrir les fenêtres pour refroidir les apparts et les maisons, après les quelques jours de chaleurs qu'on a eu. si l'été pouvait se résumer à ça, 2 ou 3 jours de chaleur puis orage la nuit et refroidissent 1 jour puis 2 ou 3 jours de chaud, ça serait le pieds et bien plus agréablesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour, juste pour signaler que sur Obernai, l'orage ou les orages ont été particulièrement violents hier soir ! Grêle, vent de folie, pluie diluvienne (routes inondées, infiltrations d'eau par les fenêtres chez moi...unique !), éclairs et tonnerre toutes les 2 secondes...D'habitude, je chasse les orages en photos..Hier soir je les chassais intérieurement, de trouille !

Je précise toutefois qu'à Rosheim, il n'y a rien eu de terrible, hormis de fortes pluies pendant un petit laps de temps..

Je suis passe pile en dessous avec la voiture quel bordel ! Une sacre violence !

A mon avis sa sent même la microrafale humide la ou j'ai vu les branches

EDIT : Les impacts avaient une violence !

130609110953229335.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le voile devient de moins en moins épais et le soleil perce à travers, j'apercois du grand ciel bleu vers le sud qui va pas tarder à arriver. T° actu 16,9° en hausse Td 14°, avec le soleil l'impression devient rapidement plus lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voiue devient de moins en moins épais et le soleil perce à travers, j'apercois du grand ciel bleu vers le sud qui va pas tarder à arriver. T° actu 16,9° en hausse Td 14°, avec le soleil l'impression devient rapidement plus lourde

Ouaip, je pense que c'est bien partie pour claquer cette après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques averses reprennent actuellement sur le Jura, à suivre.

+19,4° ici et ciel totalement dégagé avec une certaine lourdeur (HR 65%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu dans le journal du RL

Chasseurs d'orages à Bar le Duc

Le ECMA (centre méso alerte France) organise une exposition sur les orages et autres phénomènes météo, le samedi 6 et dimanche 7 juillet, au centre socioculturel de Marbot-Hinot à Bar le Duc (55)

L'exposition sera ouverte de 9h00 à 18h00 et l'entrée sera libre.

Au programme: exposition photos, rencontre avec des chasseurs d'orages et des météorologues amateurs du Grand-Est; ateliers pédagogiques; présentation d'objets foudroyés, ect... Si le temps le permet pour les chasseurs d'orages, une chasse sera organisée.

Le site internet > http://www.meso-alerte.com/

Ciel plus lumineux avec des trouées depuis 11h00 et cela se ressent au niveau des températures, actu 16,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Très belle chasse cette nuit dans le centre Alsace avec Marc Rimbault. Avec même un powerflach observé vers le nord de Selestat. Et beaucoup de pluie sur l'autoroute.

Actuellement le ciel se degage par le sud. Peut-être à nouveau des orages cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a plu jusqu'à 9h environ sur Strasbourg (9,9 mm à Entzheim dont 5 mm de 4 à 5h, 5,2 mm à la Petite France dont 3,1 mm vers 1h).

Actuellement le soleil fait son apparition avec la dissipation des nuages. J'aurais p-e bien pu aller randonner angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Soleil actu.

10 mm sous les orages cette nuit.

Bon, je vais prendre un Dafalgan, réveil difficile ce matinsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voilà un des nombreux impacts de foudre sur la vallée de Ste Croix Aux Mines hier soir (capture vidéo):

Distance estimée: entre 4 et 6km. La vue particulièrement ******** de chez moi ne permet pas de visualiser le point d'impact (qui est du reste la plupart du temps, la seule chose que je recherche en chasse) donc frustré sur ce coup, car ça bombardait pas mal dans le secteur ! 19mm au pluvio manuel que je venais d'installer.

foudre2013.JPG

Par contre pour aujourd'hui, je comprend pas tout. Le ciel se dégage quasi totalement actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Par contre pour aujourd'hui, je comprend pas tout. Le ciel se dégage quasi totalement actuellement!

C'est également ce que je ne comprends pas non plus... Pas un nuage ici et 19,8° !

Et moi qui avait annoncé à tout le monde du gros temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est également ce que je ne comprends pas non plus... Pas un nuage ici et 19,8° !

Et moi qui avait annoncé à tout le monde du gros temps...

Le gros temps viendra peut-être encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai pu anticiper dès 06h ce matin dans mes prévi car on voyait déjà que ça allait se dégager à l'arrière des pluies. Mais ce n'était pas trop suggéré par les modèles. Ca devait rester médiocre et chargé avec de nouvelles ondées anarchiques. Là si on garde ces conditions quelques heures, ça risque de reprendre peut être d'une autre manière, des surprises peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le gros temps viendra peut-être encore wink.png

Ah je ne dis pas le contraire mais comme Chris je le voyais perduré ce matin.

Sinon, premier signe de cumulification et 20,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 6 heures du matin, on s'est tapé un bel orage à Metz, avec activité électrique plutôt modérée (éclair toutes les 30 secondes) et fortes pluies.

Dommage qu'il ne soit pas arrivé à une heure où je suis en forme, car je l'ai regardé les yeux à demi ouverts depuis mon lit. J'en ai donc pas vraiment profité. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel chargé, avec quelques éclaircies et 17°C. Il fait plutôt lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement, beau plantage des modèles de ces derniers jours qui voyaient du temps perturbé, très pluvieux toute la journée et on se retrouve avec un ciel qui se dégage à la place, décidément les modèles auront eu du mal à gérer la situation et c'est encore le cas aujourd'hui. Le ciel entièrement bleu approche mais les premiers cumulus ont déjà fait leur apparition depuis 20 min. On peut effectivement avoir des surprises avec ce soleil qui chauffe les BC maintenant bien humidifiés par les orages cette nuit. T° actu 17,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre au loin vers 3h ce matin. De la pluie et c'est tout.

Ce matin, le soleil reprend le dessus et 19.9°C, ça monte!

Regardez l'animation satellite, c'est assez joli cette divergence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça monte bien ici également, malgré le voile qui est toujours présent.. 18,6°C sous abri actuellement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon secteur a bien pris en terme de PP à ce que je vois, je suis à environ 30,5 mm, relevé précis plus tard. Qui me bat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ça monte bien ici également, malgré le voile qui est toujours présent.. 18,6°C sous abri actuellement ! wink.png

Mon secteur a bien pris en terme de PP à ce que je vois, je suis à environ 30,5 mm, relevé précis plus tard. Qui me bat?

Waltenheim-sur-Zorn avec 31mm tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mon secteur a bien pris en terme de PP à ce que je vois, je suis à environ 30,5 mm, relevé précis plus tard. Qui me bat?

31mm à Waltenheim-sur-Zorn (67)... rolleyes.gif

EDIT/ devancé par Chris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour, 19.2mm après les orages, une belle nuit wub.png

Actuellement ciel couvert et 17.9° à suivre le potentiel orageux encore bien présent non ?

Keraunos et optimiste !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...