Higurashi Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 première cellules à l'ouest de Metz sur les dernières minutes Effectivement, mais elle est bien seule pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2013 Elle est petite la cellule près de Metz mais elle dévie du flux on dirait, m'étonne pas, on voit bien le cisaillement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Il n'y a pas beaucoup de relevés en plaine... KINGERSHEIM Très beau et chaud avec les 27° atteint. Je pense que 29/30° sont jouable en plaine Alsacienne. 29.8°C chez moi en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 13 juin 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 13 juin 2013 cellules aux abords de la Lorraine ça vient vite il fait 29 sur le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Man, c'te chaleur. Grosse sensation de chaleur sur Gresswiller et alentours. 27,4° à 14h. Peut-être bien le 1er humidex > 30° de l'année Très rares cumulus sur la plaine, un peu plus sur le massif mais rien d'instable encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 C'est parti entre Metz et Verdun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juin 2013 Il n'y a pas beaucoup de relevés en plaine... 29.8°C chez moi en ville. Belle différence avec la ville ! Ici il y a du vent. + 27.5°, ça monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bon bah elle est déjà morte, ça a quand même énormément de mal a se mettre en place tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bon bah elle est déjà morte, ça a quand même énormément de mal a se mettre en place tout ca. Pas totalement morte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bon bah elle est déjà morte, ça a quand même énormément de mal a se mettre en place tout ca. ouais, ça ne me surprends pas trop d'ailleurs. ça prendra plus tard mais bien plus à l'Est... J'ai fais un post en prévi concernant mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Il n'y a pas beaucoup de relevés en plaine... 29.8°C chez moi en ville. Je ne sais pas comment est ta station. Il faudrait comparer avec la station MF du jardin botanique. Mais je suis quasi certain que tu surchauffes, comme ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2013 Oui surchauffe, 28.5°C à jardin botanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2013 On arrive au 27°, actu 26,9° Td 17° humidex 31 grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2013 On voie que sa va commencer a se mettre en place le bourgeonnement sur le jura: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=srad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2013 Il y a un truc que je comprend pas, il y a de belles cellules sur le CE, mais très peu de foudre dessous ;o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 A Reims c'est l'automne par rapport a vous il pleut depuis midi et actuellement ca se renforce et pour couronner le tout on est passer de 21° a 10 h à 16.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2013 A noter que la première température supérieure ou égale à 30° en 2012 avait été atteint le 28 juin ce qui était tardif. Cette année, il est envisageable que ca se passe plus tôt c'est à dire lundi prochain probablement à une condition qu'il y est pas trop d'orages dans la journée Il y a un truc que je comprend pas, il y a de belles cellules sur le CE, mais très peu de foudre dessous ;o tu parles trop vite Kévin, la Cellule près de metz est toujours vivante, elle a jamais perdu d'intensité malgré sa petite taille. Sinon, ca démarre très vite à présent sur la Bourgogne c'est tout bon pour la suite edit: 27,2° à présent c'est la Tx en cours de l'année 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Je surchauffe peut être un peu, n'ayant pas d'abri normalisé. Mais je suis sur cour, il se peut que cela vienne de là en partie. En général, j'ai des températures proches de celles de la station Petite France. Je pense qu'on peut quand même retirer 1°C quand le soleil tape. Mais je ne le fais pas d'office, je l'ai juste signalé dans ma signature. Edit: on est à 31.5°C, je pense qu'on doit approcher les 30°C là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2013 Héhé la cellule a été prise en photos pendant la petite période ou elle a dévier du flux : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1014529_503380563069241_496061386_o.jpg Sans doute une amorce avorter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Je surchauffe peut être un peu, n'ayant pas d'abri normalisé. Mais je suis sur cour, il se peut que cela vienne de là en partie. En général, j'ai des températures proches de celles de la station Petite France. Je pense qu'on peut quand même retirer 1°C quand le soleil tape. Mais je ne le fais pas d'office, je l'ai juste signalé dans ma signature. OK. La station de la Petite France est aussi connue pour sa surchauffe en conditions estivales. Et j'avais vérifié 2-3 fois dernièrement (pas auj, ça bug...), tu es encore un peu au dessus. Tu dois monter jusqu'à 1,5-2° de surchauffe dans les plus chaudes journées. Malheureusement, en pleine ville sans abris, tu peux pas te servir de ta valeur pour dire "il fait plus de 30°" pas exemple. Mais c'est vrai que ça reflète plus une sensation qu'un relevé fiable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2013 Héhé la cellule a été prise en photos pendant la petite période ou elle a dévier du flux : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1014529_503380563069241_496061386_o.jpg Sans doute une amorce avorter. Et tu as du même coup une possible explication des impacts pas très nombreux pour le moment (les supercellules n'étant pas les orages les plus producteurs d'impacts). Ca va s'électrifier néanmoins crescendo sans doute maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Toujours très ensoleillé et chaud avec actuellement 29,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 OK. La station de la Petite France est aussi connue pour sa surchauffe en conditions estivales. Et j'avais vérifié 2-3 fois dernièrement (pas auj, ça bug...), tu es encore un peu au dessus. Tu dois monter jusqu'à 1,5-2° de surchauffe dans les plus chaudes journées. Malheureusement, en pleine ville sans abris, tu peux pas te servir de ta valeur pour dire "il fait plus de 30°" pas exemple. Mais c'est vrai que ça reflète plus une sensation qu'un relevé fiable C'est vrai, tu as raison. Mes relevés n'ont pas de vocation statistique, mais ils "reflètent plus une sensation". C'est bien dit, ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 juin 2013 Probablement une petite supercellule sur l'est de l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2013 Probablement une petite supercellule sur l'est de l'Allier. Oui ça fait un moment qu'elle dévie du flux en plus ! on devine même le crochet. Edit ; j'ai un pote près de PAM, il m'a envoyer une photos d'une belle base inclinée, les ingrédients pour de la SC sont clairement la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés