Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Elle est petite la cellule près de Metz mais elle dévie du flux on dirait, m'étonne pas, on voit bien le cisaillement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Man, c'te chaleur.

Grosse sensation de chaleur sur Gresswiller et alentours.

27,4° à 14h. Peut-être bien le 1er humidex > 30° de l'année

Très rares cumulus sur la plaine, un peu plus sur le massif mais rien d'instable encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il n'y a pas beaucoup de relevés en plaine...

29.8°C chez moi en ville.

Belle différence avec la ville !

Ici il y a du vent. + 27.5°, ça monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah elle est déjà morte, ça a quand même énormément de mal a se mettre en place tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon bah elle est déjà morte, ça a quand même énormément de mal a se mettre en place tout ca.

ouais, ça ne me surprends pas trop d'ailleurs.

ça prendra plus tard mais bien plus à l'Est... J'ai fais un post en prévi concernant mon avis.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il n'y a pas beaucoup de relevés en plaine...

29.8°C chez moi en ville.

Je ne sais pas comment est ta station.

Il faudrait comparer avec la station MF du jardin botanique.

Mais je suis quasi certain que tu surchauffes, comme ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il y a un truc que je comprend pas, il y a de belles cellules sur le CE, mais très peu de foudre dessous ;o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter que la première température supérieure ou égale à 30° en 2012 avait été atteint le 28 juin ce qui était tardif. Cette année, il est envisageable que ca se passe plus tôt c'est à dire lundi prochain probablement à une condition qu'il y est pas trop d'orages dans la journée

Il y a un truc que je comprend pas, il y a de belles cellules sur le CE, mais très peu de foudre dessous ;o

tu parles trop vite Kévin, la Cellule près de metz est toujours vivante, elle a jamais perdu d'intensité malgré sa petite taille. Sinon, ca démarre très vite à présent sur la Bourgogne c'est tout bon pour la suite

edit: 27,2° à présent c'est la Tx en cours de l'année 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surchauffe peut être un peu, n'ayant pas d'abri normalisé. Mais je suis sur cour, il se peut que cela vienne de là en partie. wink.png

En général, j'ai des températures proches de celles de la station Petite France.

Je pense qu'on peut quand même retirer 1°C quand le soleil tape. Mais je ne le fais pas d'office, je l'ai juste signalé dans ma signature.

Edit: on est à 31.5°C, je pense qu'on doit approcher les 30°C là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Héhé la cellule a été prise en photos pendant la petite période ou elle a dévier du flux :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1014529_503380563069241_496061386_o.jpg

Sans doute une amorce avorter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je surchauffe peut être un peu, n'ayant pas d'abri normalisé. Mais je suis sur cour, il se peut que cela vienne de là en partie. wink.png

En général, j'ai des températures proches de celles de la station Petite France.

Je pense qu'on peut quand même retirer 1°C quand le soleil tape. Mais je ne le fais pas d'office, je l'ai juste signalé dans ma signature.

OK.

La station de la Petite France est aussi connue pour sa surchauffe en conditions estivales. Et j'avais vérifié 2-3 fois dernièrement (pas auj, ça bug...), tu es encore un peu au dessus. Tu dois monter jusqu'à 1,5-2° de surchauffe dans les plus chaudes journées.

Malheureusement, en pleine ville sans abris, tu peux pas te servir de ta valeur pour dire "il fait plus de 30°" pas exemple. Mais c'est vrai que ça reflète plus une sensation qu'un relevé fiable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Héhé la cellule a été prise en photos pendant la petite période ou elle a dévier du flux :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1014529_503380563069241_496061386_o.jpg

Sans doute une amorce avorter.

Et tu as du même coup une possible explication des impacts pas très nombreux pour le moment (les supercellules n'étant pas les orages les plus producteurs d'impacts). Ca va s'électrifier néanmoins crescendo sans doute maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

La station de la Petite France est aussi connue pour sa surchauffe en conditions estivales. Et j'avais vérifié 2-3 fois dernièrement (pas auj, ça bug...), tu es encore un peu au dessus. Tu dois monter jusqu'à 1,5-2° de surchauffe dans les plus chaudes journées.

Malheureusement, en pleine ville sans abris, tu peux pas te servir de ta valeur pour dire "il fait plus de 30°" pas exemple. Mais c'est vrai que ça reflète plus une sensation qu'un relevé fiable wink.png

C'est vrai, tu as raison.

Mes relevés n'ont pas de vocation statistique, mais ils "reflètent plus une sensation". C'est bien dit, ça! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Probablement une petite supercellule sur l'est de l'Allier.

Oui ça fait un moment qu'elle dévie du flux en plus ! on devine même le crochet.

Edit ; j'ai un pote près de PAM, il m'a envoyer une photos d'une belle base inclinée, les ingrédients pour de la SC sont clairement la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...