alex67 Posté(e) 18 juin 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ciel dégagé avec encore 30,4° et 60% d'humidité à Gries (Td 21,8°). Et 29,9° sous abri à Niederbronn (Td 20,0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 18 juin 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Premiers flash au sud de Dijon, et quelques tourbillonnements sous certains nuages en avant de l'orage j'ai l'impression. Ça gronde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Des orages qui viennent de si loin de Suisse ou d'Allemagne... Ouais...j'ai des doutes. Mais bon... Suivons ces cellules vers le Lac de Constance. Le 02 Mai 2012, les orages sont nés sur les Grisons en Suisse avant de déferler sur tout le NE en fin de nuit.... il y a des dizaines d'exemples, observés, certifiés, donc il n'y a pas à avoir des doutes. D'ailleurs, quel serait la cause qui empêcherait des orages venus de Suisse d'arriver jusqu'en Alsace si des orages venus du massif central peuvent le faire? Bon ça a l'air un peu de se casser la figure. Toujours pas de nuages instables ni pré-orageux actuellement dans le ciel alsacien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 juin 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Le 02 Mai 2012, les orages sont nés sur les Grisons en Suisse avant de déferler sur tout le NE en fin de nuit.... il y a des dizaines d'exemples, observés, certifiés, donc il n'y a pas à avoir des doutes. D'ailleurs, quel serait la cause qui empêcherait des orages venus de Suisse d'arriver jusqu'en Alsace si des orages venus du massif central peuvent le faire? Bon ça a l'air un peu de se casser la figure. Toujours pas de nuages instables ni pré-orageux actuellement dans le ciel alsacien. Je ne dis pas le contraire mais pour moi c'est extrêmement rare....au point que je n'en ai pas de souvenirs. Mais je te crois concernant le 2 mai 2012. Par contre s'il devait y avoir des orages sur le 68, je surveillerais plus ce qui pourrait se former dans la partie jurassienne au Sud de Bâle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Tiens elle est pas mal celle là. Je viens de m'apercevoir qu'on a photographié (sans le vouloir) le même éclair avec Florent (Blackout) hier soir. http://www.flickr.com/photos/florent-chouffot/9077135450/ http://www.flickr.com/photos/reflex68/9069344707/ Regardez bien les détails, c'est le même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 juin 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bien vu, j'avais vu ta photo mais j'ai même pas fait le rapprochement Il y a de la convection en direction du sud, pour l'instant faiblarde mais il y en a. D'ici on voit aussi le sommet du gros orage situé au nord de la Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 oui exactement le même, transmission de pensé reflex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ici on peut commencer à observer les cirrus et le voile issus de l'enclume de l'orage allemand/suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 On aperçoit aussi les développements orageux depuis eckbolsheim en direction du Sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 18 juin 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 18 juin 2013 L'orage est passé sur Dijon, rien de folichon ! quelques intras et a peine 2 impacts, bien sûr hors cadre du reflex. Une légère saucée qui n'a pas rafraichi grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ca recommence à se déstabiliser à l'avant, les nouvelles petites averses se déclenchent maintenant sur le versant oriental de la Forêt Noire et sur le Jura suabe. Si ces averses deviennent orageuses, ça commencera à sentir bon pour le sud Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 L'orage est passé sur Dijon, rien de folichon ! quelques intras et a peine 2 impacts, bien sûr hors cadre du reflex. Une légère saucée qui n'a pas rafraichi grand chose. En effet... il fait toujour aussi lourd !! (actu, 33ºC dans l'appart et ce matin au réveil a 9h il faisait... 28ºC ) La nuit va être délicate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 juin 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Encore 29° actuellement (!) et humidité de 50%. Autant dire, être torse nu dehors même si la nuit tombe est tout a fait supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 juin 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Toujours aussi lourd actuellement avec encore 28.5°C actu la nuit s'annonce encore très chaude. Le ciel est toujours dégagé mais l'on distingue le voile des orages au sud de l'allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Il faut que sa claque cette nuit sinon la nuit va être insupportable. Actu formation de tout petits cumulus a la hauteur de Rouffach, a partir de maintenant il faudra rester attentif la nuit va tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 L'activité allemande dont parlais Chris tout à l'heure se rapproche "dangereusement" de la frontière. Les premières cellules ne sont qu'à une cinquantaine de km de l'Alsace. Cependant ça n'a pas l'air très actif pour le moment. Ici sur Belfort, comme partout il fait lourd. Tact 25.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 18 juin 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Hello, Fin d'une deuxième journée éprouvante avec une Tx de 33.9°C ici, moins qu'hier. On aperçoit bien la cumulification sur la Forêt Noire et pour ceux qui auraient un doute ça falshe dans le nuage. Une autre bande nuageuse se promène vers le piémont vosgien mais je doute de sa capacité à devenir orage. 29.5°C à cette heure mais un léger vent qui a le mérite de créer un brassage dans la fournaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Le ciel s'ennuage un peu avec des nuages noirs comme on en voit avant les orages. Au même endroit que hier : Colmar. Sa ne devrait pas tarder a décoller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ca bourgeonne également autour du lac de Constance à l'avant d'orages orographiques déjà en cours sur l'Autriche. Vu le flux et le comportement des courants de densité, il n'est pas exclu que ces développements s'étendent jusqu'à nos régions ce soir. Ca serait chouette si ces petits orages arrivaient jusqu'au Rhin, j'étais sur le coup depuis 16h42 ! ^^ EDIT, premiers petits cumulus et accas au dessus de la vallée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 juin 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 juin 2013 orages cette nuit de nouveau je pense, petits bourgeonnements au dessus de ma position, vu la température et la moiteur qui règne dehors ça devrait vite dégénérer.. les nuages ont de la nourriture pour grandir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Des accas au dessus de rouffach également sa semble bien parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 juin 2013 orages cette nuit de nouveau je pense, petits bourgeonnements au dessus de ma position, vu la température et la moiteur qui règne dehors ça devrait vite dégénérer.. les nuages ont de la nourriture pour grandir Non mais je pense que c'est les reste du foyer orageux qui était né sur le jura et qui est mort donc je pense que sa donnera rien. Et d'ailleurs je pense que pour ce soir c'est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2013 Encore 25° à Hadigny à cette heure ci ! Quelle chaleur et à Lunéville n'en parlons pas. Le record va sans doute tomber, et pourquoi pas une tn>20° ? Sa serait assez rare là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Le ciel revêt un aspect très... stable ce soir. Ciel clair limpide, pas un nuage à l'horizon. Rien a espérer ici. On va essayer de passer une nuit, difficile certes, mais une nuit quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2013 Point de rosée proche de 19°C ! faudrait vraiment que ça pète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés