JP54 Posté(e) 19 juin 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, Ciel totalement dégagé, le température n'a pas beaucoup baissée cette nuit, Tn 19.7°, actu 22.1° pression 1010hPa, HR 84% vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, les orages de cette nuit ont été très électrique. A 4h00 je me suis réveillé, des flash dans toute la maison. Quatre à quatre, je m'habille et Go Go Go ! J'ai trouvé un post plutôt calme. En 15min je me suis fait encercler par au moins 3 cellules lol. En plus moi qui commence à apprendre avec la cellule de déclenchement avec le reflex. J'étaie même presque frustré de ne pas tout prendre ... Fin des cellules dans mon secteur 6h45 environ... Un vrai plaisir en tout cas pour les yeux. Bon dans 30min le boulot, ça va être dur aujourd’hui Température actu : 21°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ciel peu nuageux ce matin Température actu 23,1°c Hr 81% Vent très faible au secteur ne Pa 1009,0 hpa Tn 19,9°c à 6h10 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les targets de chasse du jour (que je ne pourrais sans doute pas atteindre malheureusement sauf si...mike?): La Roche Morey (70) Vittel (88) Tous les autres points de vue situés au sud et à l'ouest de la rivière Meuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 45mm/3H et 31mm/1h à Bulson (08) en fin de nuit. MF laisse entendre une extension de la vigilance orange vers le NE cet après midi. Je mise une pièce sur: 08-51-10-21-52-70 + une option sur le 55-54 en orange. C'est incontestablement la meilleure opportunité depuis le début de cette saison poussive sur nos régions (même si l'extrême NE sera en marge). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour , nuit très douce avec 20° de mini et actuellement 21.5° quelques coup tonnerre entendue cette nuit j'espère de bon orages aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 +21,9° et plein soleil (Tn 16,0°). On va profiter de cette dernière journée de soleil et de cagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 juin 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ham nord 54 je ne sais comment on a pu eviter l'orage de cette nuit 4h00 qui a circulé sur l'Est des Ardennes dont Bulson apparement (47mm). Orage tres localisé car peu de stations voisines ont declenché leur pluvio ici 0 mm malgre de nombreux coups de tonnerre et une Tn de 21° (pas tres courant dans le Pays Haut) Ce matin retour du soleil et 23.4 ° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 19 juin 2013 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, Nuit chaude et lourde. Ce matin le ciel est dégagé avec quelques cirrus, il fait déjà très chaud vu que l'on atteint déjà les 25.3 degres à Strasbourg-Entzheim. ( et dans d'autres stations.) Finalement si le ciel ne s'enuage pas trop, les 37degres prévue par MF sont tout a fait possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 19 juin 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 19 juin 2013 45mm/3H et 31mm/1h à Bulson (08) en fin de nuit. MF laisse entendre une extension de la vigilance orange vers le NE cet après midi. Je mise une pièce sur: 08-51-10-21-52-70 + une option sur le 55-54 en orange. C'est incontestablement la meilleure opportunité depuis le début de cette saison poussive sur nos régions (même si l'extrême NE sera en marge). Et je suis en RTT cet après-midi... ... quel bonheur! --------- Salut les ICistes! Ce matin, tn à 19,1°c, et 22° actu sous un ciel nuageux. La nuit m'a paru un peu moins insupportable que la précédente. Le petit orage ayant balayé la ville de Dijon hier soir (et ayant laissé 2,9 mm dans le pluvio de la station de Longvic), même s'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, n'est peut-etre pas étranger à cela. Le radar de la nuit fait en effet apparaitre de belles bombes en nord champagne, vous avez du vous régaler Bonne journée à toutes et tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2013 Nuit insoutenable en centre ville, pas un souffle d'air une grande humidité et des températures trop élevées, les appartements n'ont pas eu le temps de se rafraîchir à peine 2 jours de ce régime qu'il me tarde que cet épisode trop chaud se termine. A Nancy-Essey tn 19° tx d'hier 32,6° Actuellement le ciel est clair bien que légèrement voilé, le seuil de la chaleur est sans doute déjà franchi (24,1° à 8h00). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ensoleillé et déjà chaud avec 26,1°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 chaleur inhabituelle ce matin, déjà 27,1° actuellement Td 21°, si un orage éclate ca pourrait être du sérieux mais encore faut'il qu'il y en est. Tn 19,3° très douce, nettement au dessus des normales de 7°, grand soleil ce matin légèrement voilé et peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 19 juin 2013 Metz Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tn de 23°C ce matin à Metz Tactu déjà 27°C et 60% d'humidité. Je dégouline de bon matin, c'est très agréable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée très chaude en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 a noter que estofex place le grand NE de la France en niveau 2 pour aujourd'hui jusque demain matin. MF devrait agrandir sa vigilance à 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 juin 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 bon ben visiblement je suis un peu favorisé dans mon piedmont vosgien: 15.9° de T°n, le pied de se lever avec pas plus de 21° dans toute la baraque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 si un orage éclate ca pourrait être du sérieux mais encore faut'il qu'il y en est. Il y en aura dans l'Ouest du NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 juin 2013 +21,9° et plein soleil (Tn 16,0°). On va profiter de cette dernière journée de soleil et de cagne. Profite bien alors, moi je vais profiter des journées de demain, et surtout ensuite Ici Tn 21°C A Entzheim, notez qu'il fait 27.5°C à 09h contre 25°C hier à la même heure et 22.3°C avant-hier. Bref si on ne tape pas les 37°C je ne comprendrai pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le Keraunos d'aujourd'hui fait peur pour le NE, un peu moins pour l'Alsace. Ça va péter c'est sûr, but where exactement? Actuellement déjà 27.9 degrés, ça chauffe... >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 a noter que estofex place le grand NE de la France en niveau 2 pour aujourd'hui jusque demain matin. MF devrait agrandir sa vigilance à 11h tu as la carte stp?impossible d'y acceder pour ma part...merci sinon ici lourd tres lourd.....en esperant eviter la grele!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 juin 2013 COLMAR OUEST Ciel voilé et soleil. Tn de fou avec + 24.4° en ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Il y en aura dans l'Ouest du NE... heu, le risque sera quand meme bien plus généralisé au NE, estofex l'explique d'ailleurs très bien, le risque de voir un axe orageux de type MCS ou MCS est plus grand en allant vers l'ouest avec un risque plus élevé de tornade mais ca finira par envahir tous le NE d'ici demain matin sous une très forte activité électrique. Les orages sont vus moins généralisés sur la plaine d'Alsace pour aujourd'hui. Le risque sera maximal ailleurs dans les heures les plus chaudes, timing parfait d'où le risque de phénomène violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ça sent aussi les grêlons venus d'ailleurs en Lorraine pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 heu, le risque sera quand meme bien plus généralisé au NE, estofex l'explique d'ailleurs très bien, le risque de voir un axe orageux de type MCS ou MCS est plus grand en allant vers l'ouest avec un risque plus élevé de tornade mais ca finira par envahir tous le NE d'ici demain matin sous une très forte activité électrique. Les orages sont vus moins généralisés sur la plaine d'Alsace pour aujourd'hui. Le risque sera maximal ailleurs dans les heures les plus chaudes, timing parfait d'où le risque de phénomène violent Oui mais en n'ayant lu "encore faut-il qu'il y en ai" j'ai cru que tu n'y croyais pas lol. Du coup tu chasses ou quoi? tu fais quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés