Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Outch ça a l'air de bien prendre à l'avant.. Nous allons monter une tente

avec les pompiers, mais je crois que ça va être tendu !

Je vais leur dire que ce n'est peut-être pas le moment (on la monte puis on la démonte, nous venons de l'acheter).

28,1°C sous abri

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle était faite exprès celle là ? default_laugh.png

Sinon en effet, à l'avant ça prend bien, ça devrait s'agréger sur l'ancien système remis en bonne et du forme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Faut voir si le système est en train de se restructurer par l'avant (les vent sont plein N en plaine d'Alsace et convergent donc logiquement avec le système) soit il se déstructure totalement :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

biggrin.png Elle était faite exprès celle là ? laugh.png

Sinon en effet, à l'avant ça prend bien, ça devrait s'agréger sur l'ancien système remis en bonne et du forme .

Ah non pas du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet chris68, mais il y a encore les Vosges à passer sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la grêle à attendre en Moselle nord ? Nos voitures ont déjà pris assez cher comme ça crying.gif , remarquez vu les impacts, ça va percer et ça fera une décapotable thumbup.gif (mieux vaut en rire ça n'est que du matériel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Premiers coups de tonnerre sur Epinal. Ca pleut assez fort et ça devrait durer un peu, même si ça sera moins fort par la suite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir si le système est en train de se restructurer par l'avant (les vent sont plein N en plaine d'Alsace et convergent donc logiquement avec le système) soit il se déstructure totalement :S

Ben, il semblerait quand même que se soit sans activté électrique tout ça non ? maintenant, comme tu dis convergence ou destructuration ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah non pas du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet chris68, mais il y a encore les Vosges à passer sick.gif

Au moins il se passe quelque-chose aux abords de la région, ne soyez pas trop pessimistes non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est évident que ça peut se casser la g****e .... tout comme rester actif en arrivant sur la région.

On y croit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour à Lunéville, sur la route ciel menacant à l'horizon So et S.

Hadigny est de nouveau en ligne de mire... plus de grele svp y'a eu assez de dégâts

7mm supplémentaire en 10 min et chute de la température -6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie soutenue et quelques impacts dont un proche, le tout précédé de bonnes rafales de vent, voilà à quelle sauce nous sommes mangés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi quand j'écris, j'écris de manière lisiblement même si on peut tous faire quelques fautes d'ortographe mais j'écris certainement pas avec le langage SMS ni sur le portable d'ailleurs alors mon grand, la prochaine fois garde ta réflexion completement inutile

Calmos mike, c'était pas méchant. Mais c'est juste que parfois j'ai du mal avec toi wink.png.

Bon sinon, rien de transcendant, 2 intras dans la boite et un peu de flotte (6,4mm), il pleut toujours un peu.

Ah et il est à noter une belle baisse de la T avec plus que 15,5° actu. Voilà 4 jours qu'il n'avait pas fait aussi frais... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'écris, j'écris de manière lisiblement même si on peut tous faire quelques fautes d'ortographe mais j'écris certainement pas avec le langage SMS ni sur le portable d'ailleurs alors mon grand, la prochaine fois garde ta réflexion completement inutile

Lisible, stp

Ben Chris, tu as raison, ça semble reprendre électriquement aussi en venant sur l'Alsace, enfiiin, sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours sur Nancy deux trois coups de tonnerre e une belle averse un petit orage estival tout ce qu'il y a de plus classique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Magnifique, la cellule qui est au sud. Le ciel est verdâtre = grêle ?

Oui généralement c'est ça, prudence !

Ici encore beau ciel bleu et 27.3° à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse grosse flotte sur Lunéville ! Petit vision (dsl de la qualité mais je suis en plein centre ville et ma fenêtre est pas grosse)sympa en allant à ma cuisine avant la flotte avec en prime un coup de foudre quelques secondes plus tard

r3hz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Transition en douceur par ici ce matin avec des orages de faibles intensités, juste quelques bonnes rafales de vent avant le début des hostilités mais sans plus. Ce n'était pas le cas partout dans le secteur où les averses ont été plus intenses, notamment entre Sarreguemines et Forbach. Belle amélioration après cette salve orageuse matinale avec un temps relativement ensoleillé durant l'après-midi, cependant de nouvelles menaces se précisent à l'horizon sud-ouest pour ces prochaines heures.

Tn:16.4° Tx:26° Tact:25.1° Au pluvio:1.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui généralement c'est ça, prudence !

Ici encore beau ciel bleu et 27.3° à suivre ...

Ok, il devrait juste m efleurer, mais en tous cas il flash bien, il et beau, et fait beau bruit. Ça fait du bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvel orage sur l'agglomération spinalienne.

Etant en réunion je ne l'ai pas vu arriver. Par contre, le vent s'est levé subitement vers 18h30.

Gros déluge entre Golbey et Epinal, en revenant vers le centre-ville.

Activité électrique noyée dans la masse ; mais quelques bons coups de tonnerre.

Actu, bonne pluie encore. Et de temps en temps un coup de tonnerre.

Edit : Et belle chute de la température aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est similaire à hier dans la nuit mais le potentiel n'est plus le même. Je veux dire par là : sur les radars ça monte vers le nord puis ça arrive par l'ouest jusqu'à ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

EDIT orage de hier sur Hadigny : thumbdown.gif j'ai plus de précisions pour la taille des grêlons... entre une balle de ping-pong et de tennis scared.gifcrying.gifunsure.png pendant 2-3min apparemment j'aurai des photos demain, j'espère qu'elles seront potables...

Chaîneaux troués chez moi, quelques tuiles cassées, voiture de ma mère criblée : toît, portière, essuie glace cassé. Pare brise du voisin pété pinch.gif végétation hachée ! Fais chi* ! fear.gif

D'après l’assurance le coin le plus touché semble être Hadigny-Moriville.

12.4mm sur la dernière heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...