Higurashi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Outch ça a l'air de bien prendre à l'avant.. Nous allons monter une tente avec les pompiers, mais je crois que ça va être tendu ! Je vais leur dire que ce n'est peut-être pas le moment (on la monte puis on la démonte, nous venons de l'acheter). 28,1°C sous abri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle était faite exprès celle là ? Sinon en effet, à l'avant ça prend bien, ça devrait s'agréger sur l'ancien système remis en bonne et du forme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Faut voir si le système est en train de se restructurer par l'avant (les vent sont plein N en plaine d'Alsace et convergent donc logiquement avec le système) soit il se déstructure totalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 juin 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Elle était faite exprès celle là ? Sinon en effet, à l'avant ça prend bien, ça devrait s'agréger sur l'ancien système remis en bonne et du forme . Ah non pas du tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet chris68, mais il y a encore les Vosges à passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 De la grêle à attendre en Moselle nord ? Nos voitures ont déjà pris assez cher comme ça , remarquez vu les impacts, ça va percer et ça fera une décapotable (mieux vaut en rire ça n'est que du matériel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 le ciel noirci rapidement vers le sud, ça devient tout doucement menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 juin 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 juin 2013 Premiers coups de tonnerre sur Epinal. Ca pleut assez fort et ça devrait durer un peu, même si ça sera moins fort par la suite .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Faut voir si le système est en train de se restructurer par l'avant (les vent sont plein N en plaine d'Alsace et convergent donc logiquement avec le système) soit il se déstructure totalement Ben, il semblerait quand même que se soit sans activté électrique tout ça non ? maintenant, comme tu dis convergence ou destructuration ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Olivier Ferreux parle de cet orage qui remonte vers le sundgau, sur fb il dit fort vent et grêle sup a 2cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ah non pas du tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet chris68, mais il y a encore les Vosges à passer Au moins il se passe quelque-chose aux abords de la région, ne soyez pas trop pessimistes non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est évident que ça peut se casser la g****e .... tout comme rester actif en arrivant sur la région. On y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 20 juin 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 20 juin 2013 Il y a un vent de fou ici, mais encore aucun coups de tonnerre ou meme de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 De retour à Lunéville, sur la route ciel menacant à l'horizon So et S. Hadigny est de nouveau en ligne de mire... plus de grele svp y'a eu assez de dégâts 7mm supplémentaire en 10 min et chute de la température -6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 juin 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pluie soutenue et quelques impacts dont un proche, le tout précédé de bonnes rafales de vent, voilà à quelle sauce nous sommes mangés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Personne de Nancy ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Moi quand j'écris, j'écris de manière lisiblement même si on peut tous faire quelques fautes d'ortographe mais j'écris certainement pas avec le langage SMS ni sur le portable d'ailleurs alors mon grand, la prochaine fois garde ta réflexion completement inutile Calmos mike, c'était pas méchant. Mais c'est juste que parfois j'ai du mal avec toi . Bon sinon, rien de transcendant, 2 intras dans la boite et un peu de flotte (6,4mm), il pleut toujours un peu. Ah et il est à noter une belle baisse de la T avec plus que 15,5° actu. Voilà 4 jours qu'il n'avait pas fait aussi frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Moi quand j'écris, j'écris de manière lisiblement même si on peut tous faire quelques fautes d'ortographe mais j'écris certainement pas avec le langage SMS ni sur le portable d'ailleurs alors mon grand, la prochaine fois garde ta réflexion completement inutile Lisible, stp Ben Chris, tu as raison, ça semble reprendre électriquement aussi en venant sur l'Alsace, enfiiin, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 20 juin 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 20 juin 2013 Magnifique, la cellule qui est au sud. Le ciel est verdâtre = grêle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 ça se scinde en 2 mis à par du vent et de la flotte on devrait s'en sortir encore une fois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 Orage en cours sur Nancy deux trois coups de tonnerre e une belle averse un petit orage estival tout ce qu'il y a de plus classique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 juin 2013 Magnifique, la cellule qui est au sud. Le ciel est verdâtre = grêle ? Oui généralement c'est ça, prudence ! Ici encore beau ciel bleu et 27.3° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 Grosse grosse flotte sur Lunéville ! Petit vision (dsl de la qualité mais je suis en plein centre ville et ma fenêtre est pas grosse)sympa en allant à ma cuisine avant la flotte avec en prime un coup de foudre quelques secondes plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 juin 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 juin 2013 Transition en douceur par ici ce matin avec des orages de faibles intensités, juste quelques bonnes rafales de vent avant le début des hostilités mais sans plus. Ce n'était pas le cas partout dans le secteur où les averses ont été plus intenses, notamment entre Sarreguemines et Forbach. Belle amélioration après cette salve orageuse matinale avec un temps relativement ensoleillé durant l'après-midi, cependant de nouvelles menaces se précisent à l'horizon sud-ouest pour ces prochaines heures. Tn:16.4° Tx:26° Tact:25.1° Au pluvio:1.8mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 20 juin 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oui généralement c'est ça, prudence ! Ici encore beau ciel bleu et 27.3° à suivre ... Ok, il devrait juste m efleurer, mais en tous cas il flash bien, il et beau, et fait beau bruit. Ça fait du bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 juin 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Nouvel orage sur l'agglomération spinalienne. Etant en réunion je ne l'ai pas vu arriver. Par contre, le vent s'est levé subitement vers 18h30. Gros déluge entre Golbey et Epinal, en revenant vers le centre-ville. Activité électrique noyée dans la masse ; mais quelques bons coups de tonnerre. Actu, bonne pluie encore. Et de temps en temps un coup de tonnerre. Edit : Et belle chute de la température aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 La situation est similaire à hier dans la nuit mais le potentiel n'est plus le même. Je veux dire par là : sur les radars ça monte vers le nord puis ça arrive par l'ouest jusqu'à ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 EDIT orage de hier sur Hadigny : j'ai plus de précisions pour la taille des grêlons... entre une balle de ping-pong et de tennis pendant 2-3min apparemment j'aurai des photos demain, j'espère qu'elles seront potables... Chaîneaux troués chez moi, quelques tuiles cassées, voiture de ma mère criblée : toît, portière, essuie glace cassé. Pare brise du voisin pété végétation hachée ! Fais chi* ! D'après l’assurance le coin le plus touché semble être Hadigny-Moriville. 12.4mm sur la dernière heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés