Castor Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonne activité électrique au sud de Mulhouse, ça arrive sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 juin 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 juin 2013 La journée a été assez calme, seul une averse orageuse est passée dans la zone de Colmar ce matin sans toucher le sud du département. Nous venons d'essuyer une première averse, très venteuse, mais pas électrique pour un sou. On ne pourra donc pas la qualifier d'orage. Il fait frais, nous dormirons ce soir ! Alléluia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 20 juin 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ciel menaçant avec quelques gouttes par moment, orage en approche ( le 5eme dans un intervalle d'1 jour ) La Moselle nord bien placé sur cet épisode dans un flux de S-SE 25° , j'espère pas de grêle, on a eu la dose cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 juin 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 juin 2013 QUELLE DOUILLE CETTE DEGRADATION ICI! un éclair, trois gouttes et le vent à tout balayé SEUL point positif, il fait frais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Très venteux et pluvieux mais pauvre en foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ciel menaçant avec quelques gouttes par moment, orage en approche ( le 5eme dans un intervalle d'1 jour ) La Moselle nord bien placé sur cet épisode dans un flux de S-SE 25° , j'espère pas de grêle, on a eu la dose cette nuit On scrute tous le ciel en Moselle nord, la belle bête arrive ! Croisons les doigts pour ne pas avoir de grêle... Joli arcus ! Par contre il n'y a aucun activité électrique on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 juin 2013 Metz Partager Posté(e) 20 juin 2013 Et bien, quelle journée tropicale... De retour à Metz avec 24°C et une faible pluie (pour le moment). Le front fonce droit sur nous. A suivre. Edit : fortes pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 tous retiré de ma terrasse pour rien quelle poise ! Penser vous que d'autre cellules peuvent encore nous toucher cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 20 juin 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 20 juin 2013 La bête est passée chez moi, rien de spéciale. Un petit coup de vent, 2-3 éclaire et une bonne sauce pendent 15 minutes. Rien avoir avec se qu il a pu se passer hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 juin 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je confirme, pas vraiment d'activité électrique mais de beaux phénomènes tourbillonnaire au passage de l'arcus. La pluie se met à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pas de chance encore ce soir, tous les trous dans le front, ils sont pour moi. Pluie faible alors que quelques kilo plus loin c'est du gros temps... Bref, cette dégradation est à oublier ici. +14,7° et pluie faible - 8,8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 juin 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 juin 2013 C'est bien une parhélie non ? Je viens de l'observer il y a quelques minutes . Sinon on croise les doigts pour les orages remontant du 68 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 juin 2013 Metz Partager Posté(e) 20 juin 2013 Coup de tonnerre entendu. Mais pas d'éclair en effet... Une averse orageuse. Pas véritablement un orage (au beau sens du terme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 juin 2013 C'est bien une parhélie non ? Je viens de l'observer il y a quelques minutes . Sinon on croise les doigts pour les orages remontant du 68 ! Oui belle petite parhélie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des deux cotés ? Sinon 25.4°, on attend les ''orages'' ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 A noter des rafales de 70 à 85km/h relevées à l'avant des orages comme à Mulhouse, Épinal, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 juin 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oui belle petite parhélie Des deux cotés ? Sinon 25.4°, on attend les ''orages'' ... Non que d'un coté . Oui pas très éléctrique mais ça doit être pas mal pluvieux, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 L'orage arrive ici il fait quasi nuit..beaucoup de vent a l'approche du systeme par contre peu ou pas d'activite electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Aucun coup de tonnerre, quelques rafales, un peu de pluie, ouf ! Pas de dégâts tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 EDIT orage de hier sur Hadigny : j'ai plus de précisions pour la taille des grêlons... entre une balle de ping-pong et de tennis pendant 2-3min apparemment j'aurai des photos demain, j'espère qu'elles seront potables... Chaîneaux troués chez moi, quelques tuiles cassées, voiture de ma mère criblée : toît, portière, essuie glace cassé. Pare brise du voisin pété végétation hachée ! Fais chi* ! D'après l’assurance le coin le plus touché semble être Hadigny-Moriville. 12.4mm sur la dernière heure 2-3heures après les grêlons jonchaient toujours le sol... le voisin avait 5 grêlons dans la jonction de ses 2 mains... J'espère que la VP2 va bien.. Voilà les dernières news de ma mère, donc après Rupt et Rem' ba on peut ajouter Hadigny à la liste la grêle aime les Vosges en ce début de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 gros coup de vent , une bonne pluie d'environ un quart d'heure coup de tonnerre et quelques éclaires , je ne sais pas ce qui se passe dans le Sundgau car j'ai entendue les sirènes hurlé au loin , si quelqu'un a des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bon bah mon optimisme ne sera pas récompensé. Ça s'est quand-même bien cassé la g****e... Bref on aura le droit à une rafale de vent, une bonne pluie et basta. "Presque" 48h de vigilance pour ça, ça fait bien mal au c*l ^^ Décidément cette année en Alsace c'est pas jojo sur le plan des orages! Le ciel devient tout de même très menaçant par me SO, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 juin 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 juin 2013 ca y'est, le flash est de sorti. De beaux coups de foudre toutes les 30 secondes au milieu d'une pluie faible à modérée. Le vent s'est calmé et s'est tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 20 juin 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Sur Selestat la pluie se met a tomber par grosse lame , les arbres sont tres agités sous l'effet des rafales . ciel sombre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 juin 2013 Metz Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ah tout de même un éclair à Metz ! Cool, je m'y attendais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 20 juin 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bel arcus, quelques rafales de vent mais ça reste modéré. Un peu près la même configuration que ce matin Ca devrait se réactiver entre Chaumont et Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés