Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une petite averse viens de passer sur Hadigny laissant 0.8mm. La température est bien fraîche comparaît aux derniers jours avec une Tx provisoire de 16.2°, actu 14.8° après l'averse.

Intensité max sur l'orage de hier en fin d'après midi de 102mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Ciel bien nuageux, mais le soleil perce parfois quand même.. 21,8°C sous abri et je viens de relever 4,8 mm au SPIEA depuis hier 19h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement la journée est très agréable jusqu'ici sur la plaine autour de Strasbourg.

Soleil majoritaire, température douce (23° à 13h) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Comme dit, le multi qui est passé était très peu actif dans le secteur de Mertzwiller, je n'ai eu le droit qu'à un cliché et demi.. wink.png

A noter que l'internuageux était en réalité un beau spider mais je l'ai eu in extremis :

web01.jpg

web02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Petit retour sur l'orage de lundi à mardi sur Rouffach mettez le 1080p et donnez-moi votre avis merci ! smile.png

Egalement les prémices de l'arcus de hier à la hauteur de Rouffach :

130621021007504555.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel contraste par rapport aux derniers jours, on se croirait en plein mois de septembre, il fait 21,3°, ça change tout... En espérant que les beaux jours vont revenir bientôt.

Et sinon encore un article avec une photo impressionnante des dégâts dans un apparement à deux pas de chez moi :

Clouange, Rombas, Fameck. Ces trois communes ont subi un véritable déluge mercredi soir. Les orages et la grêle ont abimé voitures, toitures, mobiliers de jardin et laissé beaucoup de traces.Rue du Maréchal Foch à Clouange, le toit de l'appartement de Nadège n'a pas résisté aux foudres des cieux. Au dessus de son salon, un trou béant de 2 mètres sur 3. Le plafond est tombé dans la nuitde mercredi à jeudi, tout comme dans sa chambre.

http://www.francebleu.fr/faits-divers/meteo/moselle-deluge-de-grelons-dans-la-vallee-665782
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après l'orage d'hier soir vers 19h (le disjoncteur a sauté) et ses pluies intenses (je rappelle le pic de 268 l/heure) , la journée semble bien calme.

Il fait frais pour cette première journée d'été calendaire, avec une Tn de 9.3°C peu après 3h et une température actuelle de 16.7°C.

Côté pluviométrie, il est finalement tombé 18.6 mm hier + 0.2 mm aujourd'hui (après minuit donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Avec le soleil, c'est une belle journée et c'est très agréable au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai fait une vidéo, elle est entrain d'éditer, j'ai retravaillé mes photos, fait un panorama de 6 photos et quelques une d'avant ambiance !

Question je les mets sur ce sujet ou j'en crée un nouveau ?

Sinon agréable 22.7° et soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur les orages de la nuit du 19 au 20 juin.

Les orages se sont succédé pendant une grande partie de la nuit.

Début des hostilités vers 22h

(1)

646091DSC0153.jpg

Triple impacte (2)

160270DSC0157.jpg

Vers 2h15, l'orage le plus électrique de la soirée arrive.

(3)

318647260reduite.png

(4)

437596264reduite.png

(5)

878729DSC0276.jpg

Le dernier bel impacte dans la boite vers 3h25.

(6)

671581DSC0334.jpg

Dites moi se que vous en pensez

ENJOY

Ps: c'est la première fois que j'utilise un reflex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme ailleurs en moselle, nuages et soleil se partagent le ciel et il y a meme eu une averse en début d'après midi apportant 0,2 mm.

Coté températures, c'est celles d'un mois de septembre, Tx 21,3°, actu 19,8° sous un ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidéo, elle est entrain d'éditer, j'ai retravaillé mes photos, fait un panorama de 6 photos et quelques une d'avant ambiance !

Question je les mets sur ce sujet ou j'en crée un nouveau ?

Sinon agréable 22.7° et soleil smile.png

Crée en un nouveau plutôt, enfin c'est mon avis, mais ça partirais moins vite dans l'oublie ( ici on post beaucoup donc ton message finirais vite par partir en arrière default_laugh.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonne augure pour ce soir (radar) la fête de la musique va se dérouler au sec

Ciel mitigé cet ap-midi avec du vent de so, actu 25 km/h (max 40,2 km/h à 10h10)

Température 19,7°c

Pluvio 0,2mm (ondée à 14h00)

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sympa les photos ! je continue mon recensement, j'en suis a près de 70 reports ! c'est énorme o_o ces orages ont clairement été violent.

Sinon Je commence a préparer le topic photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

http://www.youtube.com/watch?v=b2p-8O5vcOM

Voila déja la vidéo de quelques cb et orages de ces derniers temps

+ Arrivée de l'orage de hier

img_9010.jpg

Sinon temps agréable aujourd'hui, soleil avec cumulus, 23.9°C

très belle vidéo j'adore, la musique tout douce va super bien avec. Très belle photo également de l'arcus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

APPEL D'UNE PERSONNE :

- Je cherche une personne qui était positionné hier à la hauteur de Surbourg au niveau de la chapelle. Cette personne aurait cherché à me trouver là haut mais elle est tombé sur un jeune, camarade photographe à moi. Cette personne aurait cité le "fofo d'infoclimat" dans ses paroles et possède une voiture avec le logo "VITAL" dessus.

Qu'elle se manifeste ici

, merci bien

FIN HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée bien agréable avec de belles éclaircies et dans la douceur.

De retour sur Strasbourg pour la fête de la musique, mon appart´ porte encore les vestiges de la vague de chaleur, avec 28.5 degrés à l'intérieur.

Il est temps d'aérer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...