Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Assez beau temps sur Strasbourg, c'est agréable en short et tee-shirt!

Relevé température quand je rentre à Herbsheim.

J'ai appris hier que je passais en 2ème année, la vie est belle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Assez beau temps sur Strasbourg, c'est agréable en short et tee-shirt!

Relevé température quand je rentre à Herbsheim.

J'ai appris hier que je passais en 2ème année, la vie est belle! biggrin.png

Ficelle de Caleçon Orage ! bien joué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ficelle de Caleçon Orage ! bien joué !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci judd!

Sinon l'embellie était de courte durée!

Ciel limite couvert à présent, et frais (sans plus) avec 19.4 degrés.

... Un temps hors-saison, mais sec, c'est déjà pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rhoo la la j'ai pris une rincee a Mutzig je vous raconte pas!sous l'averse orageuse la temperature a chute a 10 degres au thermometre voiture!mais quelle intensite!Si Romain etait a Greswiller il a du deguster!

Et non. Dommage d'avoir raté ça. AR express près de St Malo pour un chantier nocturne. Là-bas grand ciel bleu hier soir et ce matin whistling.gif

De retour à Strasbourg. Temps clément avec des éclaircies et température sous la normale avec un Tx provisoire de 19,5° et un Tx de 10,3°.

Mes parents au sud de Nancy m'ont indiqué avoir fait une flambée de cheminée hier soir sick.gif

Dossier de 20 pages sur les violents orages des 19 et 20 Juin 2013 disponible sur le site ! : http://meteolorraine.wifeo.com/rapports-de-chasse.php

Donc pour ceux que ça intéresse smile.png !

Super dossier Kévin comme à chaque fois.

Un petit coup de boost sur l'ortographe/grammaire et tes dossiers seraient parfaits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue dans l'automne avec un ciel souvent très nuageux, Tx 18,3°, le ciel reste nuageux ce soir

Demain, place à la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Temps gris et sans intérêt today !

Sinon j'était cette semaine dans le journal "la semaine de Nancy" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon appart quelques fautes grossières dans l'article, c'est sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

679631IMG5214.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Léger mieux mais franchement pas top.

Brouillard au petit matin suivie d'une matinée ensoleillée avec quelques passages nuageux, le soleil se fait plus rare l'après midi les nuages prennant le dessus, Tn 6.7°

Tx 18.9°

, vent 22km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après-midi agréable autour du Lac de Pierre Percé (54) c'était sympa, par contre les gens sont quand même degeula*** j'aurai pu remplir un sac poubelle rien que cet après midi ! angry.png

Extrême de la journée à Hadigny 5.9°/16.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 6.1°C

à 3h55 et Tx de 13.8°C

à 15h47.

0.2 mm au pluviomètre.

Une journée comme les 2 dernières, ponctuée de brèves éclaircies, sans la petite averse de fin de journée!

Actuellement : 10.9°C et 85% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pour faire une pause dans mes révisions, j'ai nettoyé et remis un coup de peinture à mes installations météo.. elles sont comme neuves ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis par contre étonné par la façon dont peut être sale le SPIEA à cause de la pluie.. il y avait de sacrés résidus au fond !

Actuellement 13,9°C sous abri, en baisse.

Les relevés du jour :

Températures maximale/minimale : 19,4°C

/ 10,9°C

Rafale de vent maximale à 3 m : 15,8 km/h

Cumul de pluie : 0,4 mm

Bonne soirée & bonne nuit à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour moi ce sera réveil à 7h30 demain et 8 heures de révision.. vivement que mon épreuve orale de français soit passée sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton épreuve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est partagé, mais la température est assez stable , 11 degrès actu. Ca ne bouge pas beaucoup en cette soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert avec quelques gouttes en fin de nuit 0.4mm au pluvio Tn 11.3° pression 1025hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un temps maussade et faiblement pluvieux depuis peu avant 7H00 ce matin.

Tn: Tact:9.9° Au pluvio:2.2mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris, un peu de pluie et assez frais (Tn de 10,7° à Entzheim).

Voilà le menu de ce début de journée fort enthousiasmant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'automne.

Gris frais et pluvieux. Trèèèès maussade.

Bref... Le moral en prend un coup de matin... c'est pas la pêche en ouvrant les volets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et on continue dans l'automne, après une nuit bien fraiche, la pluie est arrivée en fin de nuit le plus souvent faible. Actuellement il fait carrément nuit, je remarque que l'herbe a du mal à pousser, ca fait un moment que j'avais pas tondu ( depuis le coup de chaud), la nature n'aime pas vraiment ce temps louche. Mois de Juin pour ma part maussade, pas assez ensoleillé à mon gout et loin d'être chaud, le coup de chaud du milieu du mois a été beaucoup trop court et sans interet. Tn 8,6°, actu 10,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore, hier c'était acceptable.. mais là, c'est vraiment gris, pluvieux et frais. Au moins je ne suis pas tenté à faire autre chose que réviser ! Il pleut encore un peu, je ferai le relevé pluvio plus tard.. et la température, que dire? Elle est de 12,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et on continue dans l'automne, après une nuit bien fraiche, la pluie est arrivée en fin de nuit le plus souvent faible. Actuellement il fait carrément nuit, je remarque que l'herbe a du mal à pousser, ca fait un moment que j'avais pas tondu ( depuis le coup de chaud), la nature n'aime pas vraiment ce temps louche. Mois de Juin pour ma part maussade, pas assez ensoleillé à mon gout et loin d'être chaud, le coup de chaud du milieu du mois a été beaucoup trop court et sans interet. Tn 8,6°, actu 10,6°

La végétation est au ralentit.

ça pousse pas et les limaces dégoment le peu qui pousse.

Bref, déprimant pour le jardin.

Nuit trop fraîche... Soleil absent.

En attendant, le temps passe. Concernant le ressentit cette année ça va pas être top. Juillet est là, les jours déclinent déjà.. Juillet/Août/Septembre et nous seront en Octobre... Bref, il faudra impérativement que l'été s'installe sur ce dernier trimestre sinon... On aura fait que 2 saison avec Hiver puis Automne pour retourner dans l'hiver.

Me concernant, sur mon vécu... Jamais vu si pourrit sur une telle période, remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il fait frescu et il pleut. Tact 13.3°C. Il fait moche! (même si j'aime pas l'expression)

Sudoku, mots croisés, téloche et soupe de croûtons... c'est l'automne quoi.

Sympa l'article Kévin! Un retour sur ton talent et ta passion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour!

Il fait frescu et il pleut. Tact 13.3°C. Il fait moche! (même si j'aime pas l'expression)

Sudoku, mots croisés, téloche et soupe de croûtons... c'est l'automne quoi.

Sympa l'article Kévin! Un retour sur ton talent et ta passion!

laugh.png

Manque juste le poêle à bois et le Tweed sur les genoux !

On va pouvoir aller aux champis aussi.

A savoir que dimanche dernier j'ai fait 1Kg de girolles et 2 cèpes...

Bientôt les trompettes et les pieds de moutons à ce train là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...