Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement très belle journée sur Strasbourg.

Ensoleillée depuis le milieu de matinée et température exquise (Tx de 23,4°).

En passant sur l'autoroute au niveau d'Obernai, pas mal de blés et herbes couchées et surtout d'immenses flaques qui subsistaient dans beaucoup de champs, preuve des gros cumuls de l'orage de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Journée pluvieuse jusque 16h. Ensuite nuageux avec quelques éclaircies par moment.

3.5mm au total.

Maxi : 18°C

Actu : 13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Une maison à Zinswiller a été foudroyée ce matin vers quatre heures. Trois des sept occupants ont été légèrement blessés.

Les pompiers de Niederbronn-les-Bains ont été alertés peu de temps après qu’un éclair a touché la toiture de cette maison d’une centaine de mètres carrés.

À l’arrivée de l’infirmier des pompiers d’Ingwiller et du chef de groupe de Niederbronn-les-Bains, le lieutenant Régis Kron qui a commandé les opérations de secours, toutes les personnes n’étaient pas encore sorties de la bâtisse.

Un incendie qui s’est déclenché à l’étage, dans une chambre où logeaient les parents âgés de 38 ans et leur bébé de 21 mois, n’a été que de faible importance mais deux des occupants de la pièce ont été brûlés au premier degré, la maman au dos, le bébé aux bras. Une fille du couple, âgée de 14 ans, qui dormait dans une chambre voisine a subi des lésions auditives suite au souffle de l’éclair appelé « blast ». Ce dernier a également pulvérisé des vitres du premier étage et déplacé près la moitié des tuiles de la toiture.

Les équipages du fourgon-pompe tonne et de la grande échelle de Niederbronn-les-Bains ont procédé à l’extinction du départ de feu et au déblaiement. Les trois blessés ont été transportés à l’hôpital de Haguenau par les véhicules de secours des pompiers de Niederbronn-les-Bains et du Val de Moder. Deux équipes de l’Électricité de Strasbourg sont intervenues à l’aide d’une nacelle pour couper l’arrivée du courant dans la maison.

Le circuit électrique, détruit par la foudre, a rendu la maison inhabitable. Sur place le maire, Alphonse Meyer, ainsi que deux de ses adjoints, Véronique Miller et Christophe Werner, ont assuré le ravitaillement en café jusqu’à la fin des opérations. Ils ont proposé un relogement aux sinistrés mais le père, ses deux enfants et la grand-mère du foyer, âgée de 68 ans, ont préféré trouver refuge dans la famille.

Les prises de courant éjectées de murs

Plusieurs maisons voisines ont subi des dégâts électriques plus où moins importants (circuit électrique ou électroménager endommagé). Dans l’une d’elle, les prises de courant ont même été éjectées des murs sous l’impact de la foudre. Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Haguenau étaient sur place.

(Selon les dna)

publiée le 09/06/2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bon comme le montre cette carte http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt

on voie que le système se dirige vers le département sud de l’Alsace (Haut-Rhin je crois whistling.gif ), mais il est affaiblie. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne des news du secteur des trois frontière , nous avons essuyé u orage d'une rare intenssité qui me semblait venir d'Allemagne des trombes d'eau et de la grèle des éclaires en veux tu en voilà, au bout d'un peut près une demi heure on entendait les pompiers et dans le village d'à coté la sirène hurlé , pour le moment je ne peut pas vous en dire plus cela ne fait que depuis un peut près une vingtaine de minute que ça ce calme, en tous cas très belle orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca s'active sur les vallées vosgiennes également (vers chez Count) et autour d'Epinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca s'active sur les vallées vosgiennes également (vers chez Count) et autour d'Epinal.

Yep je surveille ca :B si cela pourrait remonter encore un peu ^^

A noter un tuba photographier dans les Vosges (88) ctaprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est actif mais pas électrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait 20 minutes que Remiremont essuie des pluies intenses mais sans aucune activité électrique, aucun coup de tonnerre entendu pour l'heure. Il y a eu quelques grêlons au début mais rien de transcendant.

Il y avait un jeu de de lumières qui au couchant étaient vraiment tres belles avec un ciel noir sur la ville et l'horizon où debouche la vallée vers le Nord qui scintillait d'un jaune d'or default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Yep je surveille ca :B si cela pourrait remonter encore un peu ^^

A noter un tuba photographier dans les Vosges (88) ctaprem.

Source, photos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Source, photos?

Photos de Lucas adler :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/965878_10151543077113439_182576235_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/977648_10151543075573439_1272756868_o.jpg

"

Voici deux clichés d'un même tuba au dessus des Vosges (j'ai modifié les niveaux pour qu'il ressorte mieux) à environ 30 secondes d'intervalle... les deux autres tubas que j'ai aperçu sont à peine discernable sur les photos, la distance y est probablement pour quelque"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Ok merci Marma , je viens d'entendre encore les pompiers cette fois si je sors voir ce qui se passe en ce moment la pluie a reprit assez fortement

Honnetement, j'habite Saint-Louis, plus exactement Bourgfelden... (limitrophe avec Hésingue) mais bon, ici, il n'y a rien eu de spectaculaire! certe de la pluie assez forte une petite demi-heure, quelque éclairs et coup de tonnerre, très peu de vent mais voila, sans plus. 1 orage,tout à fait classique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A noter un n'autre jolie Tuba a Langres (52) photographier par Droupi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161038-tuba-langrois.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue quand meme que Yannick sur Saint-Louis n'ait presque rien eu , donc après mon tour dans le coin les ruisseaux de Wentzwiller , Buschwiller , Blotzheim , Hagenthal et Hésingue sont en crue les terres entre Hésingue et Blotzheim sont de vrai piscine les ruisseaux pas endroit débordent , la je vais me couché et laisser les pompiers veiller sur nous

La pluie est faible pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

78mm/10h a Epenoy (25) quand même ! dont 54mm/2h

Sinon :

Epenoy (25) : 78mm

Pontarlier (25) : 59mm

Morteau (25) : 51mm

Du coup ça réagit sur les cours d'eau surtout sur la Loue qui a pris 1.50m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca n'a pas été signalé mais il est tombé 54mm à Obernai sous l'orage de samedi soir dont 25mm/1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin Tn 11.4° pression 1010hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour, aujourd'hui ,le ciel est désespéremnt gris,avec de la bruine, pas de vent ,le seul point positif c'est les températures ,il fait 15°C à 7 heures ,bonne journée a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...