Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mon dieu mais Chaumont quoi....

Il y a encore de la réserve derrière...

Faudra penser à surveiller les cumuls de flotte dans cette zone ultra favorisée aujourd'hui.

En tout cas les foyers orageux deviennent très très actifs à l'est de Chaumont au vue des échos radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vous prendrez bien un peu de grosse grêle habitants de Haute Marne? ^^ Pas de surprises ce soir en tous cas, la zone fortement orageuse parfaitement anticipée par les modèles, se cantonne pour l'essentiel à l'Ouest de la rivière Meuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Christophe30 est dans le secteur de Chaumont. Il va aller voir à Etrochey... Ils ont pris cette cellule en fin d'aprem' avec des grêlons de 4 cm.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201513647984206

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Vous prendrez bien un peu de grosse grêle habitants de Haute Marne? ^^ Pas de surprises ce soir en tous cas, la zone fortement orageuse parfaitement anticipée par les modèles, se cantonne pour l'essentiel à l'Ouest de la rivière Meuse.

on a déjà des valeurs pour le diamètre des grêlons?

(désolé si je suis en retard je n'ai pas d'accès pc)

Actu on n'observe plus d'éclairs, à vue d'oeil la cellule se désactive. L'enclume reste impressionnante. Actu 25,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Christophe30 est dans le secteur de Chaumont. Il va aller voir à Etrochey... Ils ont pris cette cellule en fin d'aprem' avec des grêlons de 4 cm.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201513647984206

Contenu indisponible vincent, il y a possibilité de mettre l'image directement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est une vidéo Chris, faut être ami avec lui pour la voir je pense. Chez moi perso ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est une vidéo qu'il a posté sur facebook de la chute de grêle filmée depuis leur voiture.

Je ne sais pas comment la poster ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

D'accord, bah il mettra sans doute tout ça en ligne sur le forum quand il rentrera de chasse ! En tous cas sur le sud Champagne, ça sera sans doute la situation de l'année... Chaumont va avoir son 3ème fort orage en 3h, tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me suis rendu au château du Haut Koenisbourg, J'ai rencontré 4 personnes qui sont des chasseurs d'orages, nous avons vu des éclairs derrières le château

Tiens donc c'est des membres du groupe ALSC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Succession de petits orages à Dijon, le plus violent était le premier vers 21h30, depuis ca se succède avec pas mal d'intranuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

J'essaie de chercher des photos sur le net, ou sur Twitter pour voir ce que donne les orages de la Haute-Marne, en vain!

En tout cas, une troisième* ligne tout aussi forte s'apprête à toucher l'agglomération de Chaumont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous prendrez bien un peu de grosse grêle habitants de Haute Marne? ^^ Pas de surprises ce soir en tous cas, la zone fortement orageuse parfaitement anticipée par les modèles, se cantonne pour l'essentiel à l'Ouest de la rivière Meuse.

Et un deuxième pour Chaumont. Ils doivent bien déguster ce soir la bas.

Edit : 3eme bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel orage sur Lunéville, quand je pense qu'il s'était affaibli par rapport à Hadigny... Impressionnant. Je donnerai l'intensité max demain.

A Lunéville donc une vrai pile avec plusieurs éclairs par seconde c'était fou puis tout d'un coup des bruits sourds avec des grêlons de tailles modérés je dirais facile 2cm et ça pendant 2min. Puis de la grosse flotte avec des coups de foudre ! 1er orage de la saison à Lunéville, mais quel orage ! Actu ça flash au loin à l'ouest.

Txx de l'episode à Hadigny cette après midi avec 32.1° et un humidex max de 42.4 ! Proche du record. Tn 16.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol à chaque fois tu entends le tonnerre toi ^^ je vois pas d'où...

laugh.pnglaugh.png

Moi non plus, ca doit etre son voisin qui répète pour la fête de la musique, bon malgré un petit vent qui s'est levé, il fait tjrs aussi chaud, alors à l'interieur, je vous explique pas c 'est fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant sur Chaumont les orages se régènerent sans cesse sur le plateau de Langres c'est un vrai "train d'orage" que prend la haute vallée de la Marne depuis quelques heures. Les cellules tendent à bifurquer par le NE peut-être tiendront-elles jusque Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour moi ce secteur est un des plus favorables de tout le NE de la France. En plus les paysages y sont souvent ouverts, c'est toujours le pied d'y chasser. D'ailleurs je crois que c'était l'an dernier ou il y a 2 ans qu'il y avait déjà eu du 140 à Chaumont? Les départements 21-52-ouest 88 sont idéalement placés lorsque le jet de BC de secteur Sud en provenance de vallée du Rhone et du val de Saône converge avec les vents d'OSO en provenance du bassin parisien...Ajoutez à cela de l'air très instable à l'Est avec un vent d'alimentation orienté au NE, et tout est en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite accalmie il se met de nouveau à pleuvoir mais cette fois ci sans activité électrique , 11 mm a la station prunay contre 20.2 mm à Reims-Champagne depuis le début de l'épisode orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...