Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 AH !!!!! C'était le déluge ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie, jamais !!!!!! Des grêlons énormes, de la taille d'une amande !!! Il y a eu de fortes rafales de vent, des trombes d'eau, un vacarme énorme causé par la grêle, les branches des arbres qui se cassaient, le voisin qui coure avec une couette pour mettre sur la voiture... ENORME ! J'ai pas été voir ma caisse mais à prioris il n'y a pas de parebrises cassés. L'activité électrique était très puissante ! Pfiouuuu j'allais m'endormir et vla ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2013 Enfin de retour ! longue chasse entre bar-le-duc et Ceintrey (54), de belle choses :3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 19 juin 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage violent ! Comme Tseng de la grêle de véritables balles de ping pong je pense un diamètre supérieur a 2cm!! De bonnes rafales avec une bonne activité électrique, surement des dégâts j'ai jamais entendu de la grêle si forte!! On respire pour le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 20 juin 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oh la vache!!!! La route est toute blanche jamais vu de la grêle comme ça ! Supérieur a 2cm! Pluie modéré sous cet orage Dsl du double mais je crois que certains jardins et voitures sont abimés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 juin 2013 J'en profite de l'alarme incendie de l'internat pour poster /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel désespérément clair et sur la carte on voit que les orages sont toujours aux même endroits ... Bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 Faudra que je reporte sur mon site les dégâts fait pas ces orages ! Quelques ambiances : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 La cellule qui vient de passer... a laissé qq clichés dans la boite !! Véritable pile électrique , et il y a de la réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 20 juin 2013 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 20 juin 2013 A force de prendre des cellules j'ai finalement eu droit à une super cellule. Forte averse de grêle de 2,5 cm accompagnée d'un vent estimé à 80 km/h et de pluie intense inondant mon sous-sol. le tout entre 01h55 et 02h15. A priori pas de dégâts si ce n'est pas mal de feuilles d'arbres au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierfar Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ici rien pas un orage pas jne coute de plui et la tn qui reste a 25 ○ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je suis sur l'autoroute vers Langres. On vient de vivre un orage d'une violence inouie. Impossible d'avancer, des trompes d'eau, des grélons énormes et des rafales qui ont mise la voiture en travers. De la folie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je suis sur l'autoroute vers Langres. On vient de vivre un orage d'une violence inouie. Impossible d'avancer, des trompes d'eau, des grélons énormes et des rafales qui ont mise la voiture en travers. De la folie. Violent echos en arc près de Chaumont, je vais essayer de l'intercepter en Meuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Voici une série sur le centre ville de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Signature SC HP, fait attention car ça doit être le carnage dessous et sans mentir, c'était vraiment angoissant pour nous. Incroyable cet arc en U inversé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 J'ai la structure en tof au niveau de vaux-la-grande (55) ca sent la HP a plein nez ! Grelons de 2cm dessous ! Du tres lourd ! Je shoot l'arriere de la cellule actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Beaucoup de stations à plus de 40mm entre 52 et 55... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 En tout cas a l'arriere, cellule massive et inclinee, une nouvelle cellule semble remonter, je vais sans doute attendre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin_ Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oh p****n ce qui vient de passer était méchant, un tonnerre énorme, de beaux grêlons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je me demande si ça va prendre dans le Doubs, car l'air frais arrive vite derrière. Hier, plus de 250 000 impacts enregistrés par Météorage ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 Proche de gondrecourt le château, arcus monstrueux en approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 20 juin 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour ! Orage modéré actuellement. Le 1e orage de hier a seulement frôlé Metz et j'ai pas l'impression que la nuit ait été une nuit de folie ... Bref assez déçu pour ma part quand je vois ce qu'il y a eu au Nord de Metz. Mais bon avec le bac je ne pense pas que j'en aurais énormément profité donc bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Signature SC HP, fait attention car ça doit être le carnage dessous et sans mentir, c'était vraiment angoissant pour nous. Incroyable cet arc en U inversé ! Yo maggle, fais signe quand tu refais des excursions dans la région, tu viendras boire un caf à la maison ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La biz poto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Rien à signaler par ici hormis une petite rafale de vent d'o-so à 37 km/h avec une hausse d'un degré (25,8°c à 22h45) lors du passage d'une cellule à l'ouest de Sarrebourg avec de nombreux éclairs, nuit calme donc, néanmoins l'air est plus respirable ce matin Température actu 21,1°c, le ciel est couvert Hr 91% Vent faible au so Pa 1011,4 hpa Tn 21,0°c à 6h10 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 juin 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, Ce n'est pas un mais trois orages que nous avons eu cette nuit, à 21h30, 0h30 et 5h30, cumul 17.8mm, orage avec des pluie modérées et peu de vent, quelques petits grêlons (5mm) à 1h00. Tactu 19.6° pression 1012hPa, HR 88% ciel nuageux avec quelques coins de ciel bleu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 juin 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 juin 2013 Le calme plat également par ici cette nuit, quelques flashs au loin hier soir sinon RAS, le ciel est bien couvert ce matin. Tn:19.3° Tact:19.8° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés