Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Quelques grondements au loin pour moi aussi, alors que c'est encore loin, 1010hpa. Vent NNO 10km/h. +18degrés, humidex de 22 et point de rosé à 15.

D'ailleurs le radar d'ic met un peu plus de temps pour sa mise à jours par rapport à celui de météociel ou MF.

Edit : premier impact pour le 44 dans le secteur de Bourgneuf et Machecoul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir, j'ai l'impression que les cellules au large des côtes girondines vont commencer à se rejoindre pour former le MCS à suivre. il commence à faire lourd à cholet. 19.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, quelques grondement audibles, après sur l'ocean pour nous ça se calme, par contre pour le 17 et le 85, ce qui arrive par la mer pourrait être intéressant. On a un peu de temps pour dormir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les orages ne prennent pas du tout la direction de la Vienne, ça sent le flop ici, comme souvent quand MF nous place en vigilance orange ça nous porte la poisse ! dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis sur mon spot à 2 km au nord d'Ingrandes, petites cellules qui donnent quelques jolis coups de foudre au loin vers l'OSO! J'enrage de ne pas avoir le maris adéquat! Rares grondements lointains.

Le gros est toujours au large cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ma position est à 30km des premières cellules orageuses.Quelques grondements en effet, difficile de prédire la direction, mais cela semble correspondre aux wrf.

Impact à saint philbert et la Station MF de Nantes atlantique réagit également.

Edit: quelques gouttes de mon côté, les pp arrivent déjà, Run à raison, ça arrive très vite pour rapidement repartir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un connaîtrait à toute hasard un post orienté ouest sud ouest autour de cholet ?

merci

sinon de plus en plus d'impacts remontant du golf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grondements actuellement sur Nantes en liaison avec quelques cellules isolées qui se sont formées sur la côte et qui pénètrent rapidement dans les terres. En raison du flux d'altitude rapide, ces cellules traverseront rapidement l'agglomération Nantaise mais rien de particulier à signaler. L'organisation sera meilleure en milieu et fin de nuit et en effet quand on regarde les modèles, tout porte à croire que la convergence de surface se situe plus au nord que prévu par MF et le scénario WRF semble marquer un point pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ne prennent pas du tout la direction de la Vienne, ça sent le flop ici, comme souvent quand MF nous place en vigilance orange ça nous porte la poisse ! dry.png

Il semble y avoir une bonne cellule sur le Médoc qui arrive en Charente maritime. La Vienne (à l'ouest de Poitiers surtout) et les Deux-Sèvres me semblent en ligne de mire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il semble y avoir une bonne cellule sur le Médoc qui arrive en Charente maritime. La Vienne (à l'ouest de Poitiers surtout) et les Deux-Sèvres me semblent en ligne de mire.

Je trouve plutôt que c'est seulement les Deux-Sèvres qui seront touchées, pas la Vienne, la cellule file droit vers le nord. Faut qu'il y en ai une plus à l'est qui se forme sinon c'est mort.

Je vais dormir, je préfaire garder mes forces pour la nuit suivante qui s'annonce plus intéressante que celle-ci.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le METAR de la pointe de Chassiron va être à suivre parce que là... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-de-chassiron/07314.html

Superbe situation orageuse sur le 17 en tout cas.

EDIT : la statIC d'Aigrefeuile devrait être sympa également avec son anémo perché : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aigrefeuille-d-aunis/000G6.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radars sont originales, les cellules longeant la côte charentaise remontent plein nord et les cellules plus sur l'ocean vont vers l'est.

en tout cas, les impact sont moins nombreux depuis le dernier quart d'heure

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui m'enfin les coups de tonnerre sont 3 fois plus puissant que les précédents, c'est la cellule du lac du Grand lieu qui fat cela, elle est petite, quelques impacts du coté de Saint Philbert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

376 impacts de foudre sur le dernier quart d'heures ce qui n'est as énorme compte tenu de l'état du radar pluviométrique qui lui est "splendide" mais le nord du 17+sud85 vont ramasser sérieusement ! Les structures pourraient vite apparaître suspectes quand on voit l'évolution très rapide de la situation. Attention aux forts potentiels grêligènes et venteux pour ces deux départements dans un premier temps. Je pense que le prochain quart d'heure va nous donner un recensement d'impacts de foudre nettement plus important !

Prudence en tout cas, il risque fort d'y avoir du grabuge pour certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Oui m'enfin les coups de tonnerre sont 3 fois plus puissant que les précédents, c'est la cellule du lac du Grand lieu qui fat cela, elle est petite, quelques impacts du coté de Saint Philbert.

Effectivement, malgré la distance je l'ai entend.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

376 impacts de foudre sur le dernier quart d'heures ce qui n'est as énorme compte tenu de l'état du radar pluviométrique qui lui est "splendide" mais le nord du 17+sud85 vont ramasser sérieusement ! Les structures pourraient vite apparaître suspectes quand on voit l'évolution très rapide de la situation. Attention aux forts potentiels grêligènes et venteux pour ces deux départements dans un premier temps. Je pense que le prochain quart d'heure va nous donner un recensement d'impacts de foudre nettement plus important !

Prudence en tout cas, il risque fort d'y avoir du grabuge pour certains...

oui tout à fait et maintenant c'est passé à 409 impacts sa augmente. oui je pense comme toi, pour les structures suspect vue ce que sa donne au radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Grosse averse de pluie désormais qui fait son apparition, ça va vite tous cela, la cellule se rapproche à vitesse grand V..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle forme de crochet au large du 17 !

A voir si c'est une SC..

Superbes éclairs sur Nantes Sud et foudre là proche...

Ca semble s'intensifier sur la Loire Atlantique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...