Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Ce soir quelques beaux congestus vers le NE depuis Objat, mais ils filent direction la Creuse, sinon ciel plutôt bien dégagé par rapport à d'autres endroits de la région. 25°c à l'ombre, plein soleil un vrai temps de saison.

Quelques cumulus bourgeonnant dans le ciel de Cernay, mais ils s'étalent plus vite qu'ils ne montent, encore 23.5°c, tx: 25.4°c

.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée encore aujourd'hui,Température maxi 25.7°C.

Actu quelques nuages,Température 25.4°C,Vent d'ENE 10 km/h,Pression en baisse avec 1013 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 24.9°C.

Les cumulus disparaissent peu à peu actuellement, température 23.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle journée, quoique marquée par l'arrivée d'une belle couche nuageuse qui tend à s’évacuer actuellement.

+24°C a mon thermo dans Nantes.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ici les cumulus sont bloqués en moyenne altitude et commencent à s'étaler en altocumulus. Du coup la nébulosité augmente et les températures stagnent autour de 23°C.

Ce qui surprend d'ailleurs, c'est que les tx sont finalement celles prévues malgré un ennuagement plus qu'important et absolument pas prévu. Je me demande pourquoi les tx étaient vues si "basses" car avec un ensoleillement meilleur on était parti pour les 25 tranquille.

J'en conclus qu'à la moindre éclaircie dans l'après-midi demain on sera plus près des 30 que des 25/26 annoncés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil permanent ce matin, alternant avec quelques passages de cumulus pas gênants, et petit vent agréable rafraîchissant (cette fois). Maxi 25°3.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel peu nuageux actuellement, à noter un petit groupe de congestus qui fait de la résistance à l'ouest. Température d'encore 20.6°C, que ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une Tx comme on aimerait en avoir souvent, 25.5° vers 18h.

Pas mal de cumulus en fin d'après-midi, mais impression super agréable.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx de 26.6°C hier

Beau soleil également ici, Tn de 15.3°c et température actuelle 18°c. On à l'impression de revivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On a pas battu le record de Tn de l'année à Angers, mais presque (2nde position), avec 13.1°C

Par contre à Nantes, oui, record de Tn 2013 avec 15.3°C et de loin, on lui met 2.4°C dans les dents au record.

Sinon il fait déjà chaud, moite, beau avec quelques bandes de cirrus et d'altocumulus déjà un peu instable. Que j'aime cette ambiance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà +21°C à Saumur à 10h00, le vent est faible de secteur E, grand ciel bleu, la chaleur est présente.

A+

Pascal

PS : Pour l'anecdote, le vent sensible des derniers jours sèche énormément les jardins, j'ai arrosé aux pieds, courgettes et tomates et mis le goutte à goutte aux H.verts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un début de matinée avec quelques nuages dans le ciel angevin, ces derniers ont totalement disparus et le ciel est à présent totalement bleu.

Petit risque d'orage pour cet après-midi, à voir où se déclenchera la convection. Je suis comme toi Damien49, j'adore cette ambiance estivale orageuse. thumbup.gif

Actu : 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

L'année 2013 nous offre enfin ses journées les plus lumineuses et les plus chaudes, enfin en harmonie avec la saison. En même temps, la barre n'était pas haute vu l'aberrante médiocrité qui stagnait depuis janvier. On peut aisément atteindre les 28-29 degrés cet après-midi ou pourquoi pas la barre des 30, une belle journée estivale en somme, voire quelque-peu orageuse en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls ont fait leur apparition, sous forme d'humilis essentiellement pour le moment, mais ne se forme pas sur le sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps chaud et un poil lourd sur Nantes avec 26° déjà et quelques formations cumuliformes sans envergure pour l'instant.

A suivre.

10 ans déjà et toujours premier site de la météo du grand-ouest: http://www.meteo-ouest.fr/

Phase de surveillance aux orages potentiellement violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle journée de rêve encore une fois avec ce ciel totalement bleu depuis ce matin. Quelques nuages commencent en effet à s'incruster mais rien de sensationnel pour l'instant.

26.0°C actu, Txx de l'année en cours bien sûr.

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques cumulus commencent à se former sur place par ici, mais rien de suffisant pour contrarier ce mangifique temps. Déja près de 27°C sur Châteaubriant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biométéo à 29.3 sur Nantes actuellement.

Humidité en baisse mais ne va pas tarder à remonter : le Biométéo va dépasser les 30 d'ici à la fin de l'après-midi sick.gif

Côté ciel, je confirme les posts précédents : ça bourgeonne "gentilment" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel dégagé ce matin, soleil majoritaire et nuages cet après-midi, plus bourgeonnants vers le nord ; 27°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...