Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Laurent Cabrol annonce qu'il pourrait ne pas y avoir d'été


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Aaaaah le Figaro et sa ligne éditoriale pas du tout orienté sur les questions météo-climato comme ailleurs. Journal radical de droite libéral rappellons-le (et ce sont eux-même qui se revendiquent ainsi hein), surtout depuis que serge Dassault l'a racheté. Or on sait tous ce que les libéraux pensent des questions climatiques, clairement anti-réchauffement climatique. Figaro qui a racheté météo-consult qui a racheté la chaine météo, rappellons-le aussi.

CQFD

Mais ce que j'adore le plus à la fin de l'article du Figaro, c'est cette ligne :

SERVICE:

Toutes les prévisions météo du littoral et en mer par téléphone au 3201*.

WTF. Première fois que je vois ça à la fin d'un article de journal.

3201, mais c'est bien sûr, c'est météo-consult.

C'est sûr que de prévoir un été doux ou normal, plutôt que froid et perturbé, c'est moins bon pour les affaires. Politique, business and co.

La boucle est donc bouclée.

(on notera la proba qui passe de 70 à 80% !):

"A plus de 80%" même. Bientôt la certitude sans conditionnel à 100% à ce rythme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce 3201 je l'ai encore dans la tête, à l'époque ou je regardais LCM, on entendait que ça, et d'ailleurs c'est toujours pareil pinch.gif

D'ailleurs les articles du figaro qui sont partagés sur MétéoConsult, je me suis souvent pris la tête en les lisant tellement je voyais de bêtises que j'ai arrêter de les lires. Pas bon pour ma tension ça 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaah le Figaro et sa ligne éditoriale pas du tout orienté sur les questions météo-climato comme ailleurs. Journal radical de droite libéral rappellons-le (et ce sont eux-même qui se revendiquent ainsi hein), surtout depuis que serge Dassault l'a racheté. Or on sait tous ce que les libéraux pensent des questions climatiques, clairement anti-réchauffement climatique. Figaro qui a racheté météo-consult qui a racheté la chaine météo, rappellons-le aussi.

 

CQFD

 

Mais ce que j'adore le plus à la fin de l'article du Figaro, c'est cette ligne :

 

WTF. Première fois que je vois ça à la fin d'un article de journal.

 

3201, mais c'est bien sûr, c'est météo-consult.

 

C'est sûr que de prévoir un été doux ou normal, plutôt que froid et perturbé, c'est moins bon pour les affaires. Politique, business and co.

 

La boucle est donc bouclée.

 

En effet j'ai bien rit quand j'ai vu ça puis après je suis dévenu rouge écarlate qguand je vois le graphique de Paris.

De quel fraicheur parle-il ?  A J+8/10 on a plutôt une tendance au radoucissement.

Ils sont vraiment vendu ces mecs là.

 

graphe_ens3.php?x=394&ext=1&y=284&run=6&ville=Paris&runpara=0

 

Il faut dénoncer autant que possible ces météoTrolls qui démonte tous le travail d'honnête consultant et météorologue en les discréditant aux yeux du grand public qui n'ont pas les moyens de faire correctement la part des choses contrairement à nous.

De plus ils démontent totalement notre passion qui nous passionnés qui se battont pour ne pas faire proliferer ces bétîses.

Bravo à Guillaume Séchet également.

J'espère que Louis Bodin en fera autant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je passe à "C'est à vous" sur France5 face à Laurent Cabrol notamment pour représenter MF, à 19h15...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Super, attention à ce Cabrol qui est un beau parleur et habitué aux rouages des médias.

Il faut rester sur du factuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me demande comment vous aurez réagi si L. Cabrol avait annoncé un bel été ou un été normal shifty.gif

Cela aurait certainement moins fait le buzz, mais cela ne change rien sur le fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe à "C'est à vous" sur France5 face à Laurent Cabrol notamment pour représenter MF, à 19h15...

Pourrai pas voir l'émission, mais bonne chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'espère que tu t'es préparé CFR, je pense qu'il a déjà de bon arguments pour se défendre ce soir à mon avis (?) whistling.gif

T'inquiètes pas, CFR représente la grande maison MF, c'est autre chose que du téléshopping non.

La science n'est pas négociable rappelle toi.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'était ironique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme j'en parlais encore ce matin avec notre ami Klem, la science ce n'est pas des opinions ou des avis mais des faits, et là ils nous montrent que ce que Cabrol a dit n'a rien de scientifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je regarderai également ! Le risque étant que Mr Cabrol se soit préparé depuis hier et abonde de répliques ou de formules toutes faites comme il en a l'habitude d'étaler. France 5 ce soir, un grand moment de télévision météo ? fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais enfin en même temps c'est l'émission "C'est à vous" connu pour être assez potache et décontracté. Ca sera pas le débat du siècle et sans doute assez rapide. Pas confondre avec "C'est dans l'air"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que le temps est court que la communication est difficile, peut-être même plus encore dans une ambiance décontractée où l'esprit est moins braqué mais aussi moins attentif.

Allez un gros m.... et là-dessus je vous laisse. happy.png

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à tous, on va voir les arguments scientifiques on les a bien rôdés depuis 3 jours...

D'un autre côté je ne suis pas sûr que Laurent Cabrol ait intérêt à se mettre mal avec nous, on verra ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Merci à tous, on va voir les arguments scientifiques on les a bien rôdés depuis 3 jours...

D'un autre côté je ne suis pas sûr que Laurent Cabrol ait intérêt à se mettre mal avec nous, on verra ce que ça donne !

Peu de risque en effet.

Il va ménager la chèvre et le choux.

Les recadrages médiatiques qu'il vient de subir vont tempérer ses ardeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...