calou Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ouai bah j'espère que le RC va vite faire son oeuvre car c'est scandaleux des mois de Mai pareil! Jamais je n'aurais cru possible de connaître de telles horreurs à l'approche des jours les plus longs, du moins aussi longtemps. Un vrai cauchemar ce printemps. Eté torride obligatoire pour compenser ce début d'année cataclysmique! Pas trop torride quand même.....si on cuit , c'est pas mieux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mai 2013 Si si torride c'est obligatoire! Je tiens à profiter de ma terrasse à minuit sous 25°C. Il nous faut donc du 35°C minimum en journée. Bonne pluie soutenue actuellement, ça risque de perdurer une grande partie de l'après midi. Heureusement, c'est sans doute la dernière journée vraiment pourrie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, un temps toujours aussi frais et humide. Ce matin, c'est pluie continue, presque 8mm, ce qui porte le cumul annuel à 483mm. La barre des 10 °C est dépassée aujourd'hui! je relève 11,3°C actu. Ciel gris, mais ça semble évoluer en pluie fine et dense, à l'inverse de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bon sang! tu es hyper chanceux! Ca en a l'allure, surtout si tu as vu de la fumée après! Après la pertu, on part à sa recherche! Pour la petite histoire, j'ai trouvé 5 trèfles à 4 feuilles, et 2 à 5 feuilles jeudi dernier pile là ou je me suis arrêté pour nettoyer la tondeuse! Si avec on ne trouve pas cette météorite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Toujours cette pluie faible mais continue,3 mm au pluvio depuis midi,Température 12.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 En Saumurois également, il continue de pleuvoir de manière régulière : 5 mm depuis 11h00, la température atteint +14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Après une faible pluie stratiforme, l'aspect du ciel a changé depuis une heure ; sous le voile, de gros cumulus bien formés donnent de bonnes averses là où ils passent, comme celui qui vient de passer un peu plus au nord ; et actu, une autre averse est en cours au-dessus de la ville : 5mm pour l'instant. 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Mais quelle temps depuis midi 7 mm de pluie faible à modérée mais continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Encore un beau cumul entre midi et 17h30 11mm,Pour le mois 111 mm. Actu quelques gouttes,Température 12.4°C,vent d'Ouest faible,Pression 1012 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Petit signalement depuis olonne sur mer où une bonne averse orageuse vient de passer avec une bonne intensité et de grosses gouttes. Enclume visible à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2013 7mm dans le pluvio, et le ciel n'est pas du tout engageant pour les minutes à venir... Dans la série : les champs inondés, celui-ci a subi les fortes averses orageuses de mardi après-midi après les pluie de la nuit précédente, la forte averse d'hier soir et les pluies d'aujourd'hui. Maxi 13°4, actu 13°2. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 mai 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Journee bien pluvieuse avec 17,6mm tout de meme! j'atteint donc 116,8mm pour le mois ce qui place le mois de mai le plus pluvieux de l'annee! Et je depasse par la meme oocasion la barre des 500 avec 506,3mm annuel!! Actu le soleil pointe son nez et du coup tx en cours avec 13,1°! Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Quel temps !!, il continue de pleuvoir ce soir, sur Saumur .... , 10 mm depuis ce matin, la t° est de +12°C actu. Bonne soirée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 mai 2013 De la pluie ici aussi... 11.1° cet après-midi, + 4 mm... Alexis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Pluie, pluie, pluie... 5 mm de plus en 2 jours, cumul provisoire de 88 mm. On n'atteindra pas les 100 ce mois ! \o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonsoir, Tn : 8.6°C / Tx : 13.1°C. 13.8 mm, cumul mensuel 112.6 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 30 mai 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Agaçant et incroyable que le Sud Maine et Loire ait été constamment épargné par les perturbations neigeuses qui déviaient miraculeusement de leur trajectoire cet hiver alors que dès qu'il s'agit de pluie, on se prend tout sur la tronche. Pluie, pluie et toujours pluie depuis 5-6 mois ! Y'en a marre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bonsoir, 17mm à 18h, journée bien humide donc. Le mensuel atteint les 110mm Ce soir il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bilan de cette journée incroyablement pourrie : 11.0 mm. Mensuel de 76.5 mm. Pour ce qui est de la flotte en effet c'est autre chose que la poudre blanche! Elle ne nous a pas oublié elle... Vivement le week-end pour une amélioration franche! On est au bout du bout là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2013 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, encore un bon arrosage sur lusignan pour la journée d'hier avec 24,6mm. Cumul mensuel de 140,6mm. Le tout sans un seul orage sur la commune. Ce matin le ciel est encore bien encombré, il fait 10,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 31 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, Ciel nuageux ce matin,Température 10.9°C,Vent d'Ouest faible,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 mai 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 mai 2013 17,9 mm hier, ce qui porte le cumul mensuel de mai 2013 à 101,9 mm à Mortagne. Pas mal d'humidité dans les basses couches ce matin (Stratus+Sc), mais on espère le retour de belles éclaircies dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 31 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, 1.5mm dans le pluvio hier. Pas énorme comparé à d'autres voisins vendéens^^ Aujourd'hui retour du soleil pour le moment avec un léger voile dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 mai 2013 Je crois que j'ai vu un rayon de ciel bleu à un moment donné ce matin. Je sais pas trop, c'était du coin de l'oeil, le temps que je regarde vraiment et cela avait disparu, peut-être j'ai rêvé. La couleur du ciel cela s'appelle bien du bleu ? Je sais plus... Quoi qu'il en soit, 8.9mm hier sur Angers, soit 90.9mm pour Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, C'est finalement 9mm qu'il est tombé hier ici, soit 109mm pour le mois, ça fait beaucoup. Ce matin le ciel est très nuageux à couvert avec un peu de vent de nord. 11°7. Et moi qui ait toujours cru que c'était le soleil qui avait des rayons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés