Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tonnerre quasiment en continu maintenant ! Que du bonheur

PS: Whaouh, tres bel eclair au sud et un bon coup de tonnerre

PS15h48 : c'est un festival de coup de tonnerre ! de beaux claquements

PS 15h52 : Fin de l'orage ici 2 eclairs lointain a l'instant et 2/3 coups de tpnnerre moins impressionnant qu'il y a 5minutes. Les fenetres ont vibre a 2 reprises.

PS: Temps calme maintenant, la nature s'est completement endormie et beaux contrastes entre l'est et l'ouest. Encore un petit coup de tonnerre a l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

Un bel orage est en cours avec une averse très forte pendant 2 minutes, il fait bien sombre.

Température de 17° en baisse, orage/pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont quand même assez actifs pluviométriquement et électriquement parlant.

Dans le béthunois, le tonnerre était en continu pendant 20min. Et quand on regarde cette carte de foudroiement, il est assez intense sur le NPDC.

8mai2013.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses reprennent du service avec une température de 14,4 degrés forcément avec cette pluie la température n est pas bien haute. J attend le cumul de cette averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Cumul de 9,8 mm pour cet épisode en attendant d'ici peu le prochain arrivant par le SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage rapidement passé sur Amiens,de fortes intensités avec un peu de grêle et quelques coups de tonnerre.c est la 1ere averse depuis la fin de la perturbation.on approche 10mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tx : 20.2°C Ta : 20°C. De belles éclaircies actuellement, ce qui permet de faire grimper un peu le mercure.

Vent modéré par moment. 5.2mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les pluies de la perturbation de ce matin après-midi bien agréable ici , quelques gouttes seulement en tout début d'après midi.

Tn 8.4°C Tx 21.8°C Ta 20.3°C RR 3.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passage du front pluvieux ce matin entre 09h00 et 12h30.

La pluie était faible à modérée.

Retour de quelques éclaircies en début d'après-midi.

A 16h00, la ligne d'averses est passée ici avec une pluie modérée à assez forte.

Pas d’activité Kéraunique là-dessous.

Après le passage de cette ligne, les éclaircies sont revenues séchant ainsi les routes à vue d’œil ...

Vent faible à modéré en rafales.

Tn : 8,3°C

Tx : 19,3°C

Ta : 18,8°C

Cumul journalier : 6,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée maussade, quelques éclaircies timides en début d'après-midi, plusieurs orages sont passés près de Saulzoir entre 17h15 et 18h30.

Plusieurs coups de tonnerre, pluie forte, un peu de grêle, et j'ai pu voir plusieurs impacts.

Quelques photos peut être tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers Ch'tis ,arrêtez de nous envoyer toutes ces cellules orageuses en masse vers la Belgique scared.gif. Elles sont entrain de nous charger et c'est pas fini, pluie, tonnerre et vent ! Il y a du grabuge en Belgique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée a été marquée par des averses et notamment un orage vers 17h avec des averses assez fortes.

Ce soir, après une énième averse, le temps est couvert avec 16°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Plusieurs averses aujourd'hui, aprés le front pluvieux de la matinée.

Il y a eu du tonnerre, mais le principal de l'orage est passé à côté, il y a eu néanmoins de bonnes intensités de pluie par moment.

Total de 11 mm pour toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée menaçante tout à l'heure mais tous passe au sud 191769.gif tojours pas d'orage ni d'eau ^^

18°C quand même avec du vent doux c'est quand même agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut un bel orage avec un tonnerre incessant, de bonnes averses et même de la grêle. L'orage s'est évacué vers l'est, laissant derrière lui un bel arc-en-ciel coupé occasionnellement par les éclairs wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flash régulièrement vers la frontière avec l'Aisne. ( tous les 10/15 sec). Possible ébauche d' arcus à l'avant d'ailleurs. La flemme bouger vu que ca va passer au dessus de chez moi 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Très grosse averse en cours, mais sans orage, encore pour les mêmes...

14,3°.

Une averse plus tôt dans la journée avec même de la grêle mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je precise que mon secteur est passe a cote de la grosse pluie presente plus au sud mais on aura ete gate en flashs et en coup de tonnerre ! J'ai bien fait de ne pas partir a St Omer aujourd'hui...

Temps bien nuageux actu avec quelques timides eclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien ici, comme d'habitude les orages ont fui mon secteur qui était pourtant bien servi jusqu'il y a 2 ans environ. Depuis, plus aucun orage!

Il sera tout de même tombé 7,2 mm, toujours bon à prendre. La dernière ligne qui avance sur l'ouest devrait crever avant de nous atteindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une forte averse en début de soirée, avec un arc-en-ciel en prime.

Quelques photos des orages de cet après-midi :

Un arc-en-ciel après le 1er orage :

post-10618-0-37555800-1368044395_thumb.jpg

Les structures nuageuses du 2ème orage :

post-10618-0-38518600-1368044504_thumb.jpg

post-10618-0-86251000-1368044687_thumb.jpg

Du coup, j'en ai profité pour faire des essais de time-lapse, mais c'était pas simple à cause de la pluie qui tombait presque sans interruption.

Ils sont visibles ici :

EDIT : et apparemment des maisons et des caves ont été inondées du coté de Somain dans le Douaisis (source la Voix du Nord) suite aux fortes pluies orageuses

IMG_8013.JPG.8390d9d58a8d9e33021fc13e3d1

IMG_9026.JPG.2befebc254b1b581265ba297f2a

IMG_9076.JPG.5d5f0d240a83318640cc1e7a081

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un belle grosse cellule arrive sur la frontière Marne-Aisne-Ardenne! Bon, ça risque de filler vers le Nord et ne jamais arriver dans le Sud-Est Ardennais... Dommage pour moi !

PS : Je poste ici car le topic Nord-Est n'a pas l'air de vouloir parler de la Champagne-Ardenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un belle grosse cellule arrive sur la frontière Marne-Aisne-Ardenne! Bon, ça risque de filler vers le Nord et ne jamais arriver dans le Sud-Est Ardennais... Dommage pour moi !

PS : Je poste ici car le topic Nord-Est n'a pas l'air de vouloir parler de la Champagne-Ardenne

la Champagne fait nettement partie du NE, les Ardennes c'est vrai que c'est limite mais pour moi perso je compterais les Ardennes pour le topic NE. Après libre à toi de poster où tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...