Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sur Reims, une première averse ce matin vers 6h30. Elle fut modéré, mais sans plus (tout de même 5 mm sur 30 min à la station de Prunay). Puis il y a eu des éclaircies en matinée, qui ont fait grimper les températures à +10,5°C et une nouvelle averse modéré vient de passer en s'accompagnant de quelques bonnes rafales de vent (estimation 50/60 km/h). Du coup, la température fait un plongeon à +6,5°C actuellement!La prochaine ligne d'averse devrait faire descendre le thermomètre encore un peu plus bas, et il y a fort à parier que la nuit prochaine, nous ayons des gelées blanches quasiment généralisée sur les Ardennes (0/+1°C au mieux sous abri!) et que la température puisse tomber jusqu'à -2/-3°C en Champagne Crayeuse (région de Mourmelon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh ben, 2,3° à Radinghem (62) et 2,5° à Saulty (62) en pleine journée... on est bien en fin de printemps dans le Pas de Calais ? :'(

Ici dans les Flandres c'est beaucoup plus calme, beaucoup d'averses, mais faibles (celles ci prenant de la vigueur dans l'intérieure des terres)... Vraiment la loose d'habiter à "proximité" (relative hein, j'suis à 25km de la mer^^) du littoral, tout passe au Sud (comme les orages estivaux d'il y a 15j).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies ce matin, nous avons essuyé depuis 2 averses de gresil, dont une d'une intensité assez forte.

A la fin de la dernière averse : 6.3° à 11H40.

Hé bé dites donc, après le temps automnal du week end dernier (où j'étais un peu au sud de Beauvais, où nous n'avons eu que de la pluie, quasi sans discontinuer de samedi soir à lundi soir...), nous revoici en Mars ?

Tiens, pour vérifier mes valeurs : 1011 Hpa et 0.5 mm ce jour. Etant donné la fiabilité relative de ma "station" météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci encore à Nono62 pour son signalement par ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Fortes averses orageuse avant midi.

-rafales de vent importantes

-chutes de grêle intense pendant quelques minutes (1cm de diamètre).

-fortes pluie

-et quand j'étais en classe, on a même eu le droit à un coup de tonnerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il reste encore un peu de grêle sur le côté des routes.

Il fait 6.8°C, 5.4°C à la fin de l'averse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belles averses de grêle ici dans un ciel magnifique et enfin photogénique, c'est déjà ca!

La température est bien plus élevée qu'ailleurs avec 9-10°C.

Je viens de voir que le métar de Bray avait indiqué neige, bon il a fumé et confondu avec le picto grésil mais c'est pour dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Cela fait une dizaine de minutes sur la sous-préfecture Marnaise, qu'il tombe une averse, non pas de pluie.... mais de grésil. Quasiment pas une goutte d'eau dans ce qu'il tombe. Et toujours une arrivée d'averse assez "fracassante" avec un renforcement assez brutal des vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait une dizaine de minutes sur la sous-préfecture Marnaise, qu'il tombe une averse, non pas de pluie.... mais de grésil. Quasiment pas une goutte d'eau dans ce qu'il tombe. Et toujours une arrivée d'averse assez "fracassante" avec un renforcement assez brutal des vents.

Bah pas étonnant tout est possible dans cette traîne de mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Il y a même eu de l'orage a quelques km de la ou je suis. Une averse arrive sur ma station je vais bien voir ce qu elle ça déposer dans le pluvio. 9 pile poil. Éric : oui le capteur de temps sensible a Albert a capter du solide il a mis neige par défaut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On est plus bien loin du pic d'air froid en altitude(500hPa) qui devrait être vers 17h avec-35°c environ. Juste quelques dixièmes de degrés en moins compare a maintenant.

Tres beau soleil tôt ce matin mais qui a été suivi d'une averse de grésil vers 7h15 avec un tres beau ciel sombre. Rien de tres intéressant depuis avec des averses modérées tout au plus. Un peu de grésil mais qui fondent 2a3 secondes après avoir touche le sol.

En espérant une réactivation dans l'apres midi si il y a....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 degré de perdu en 4mn, de 8,6, ma station passe a 7,6 degrés avec l averse, le vent de nord atteint 38km/h de vent moyen, le windchild est de -1 degré!

Pas de cumul pour le moment.

Maj : 6,9 actu ça baisse encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 degré de perdu en 4mn, de 8,6, ma station passe a 7,6 degrés avec l averse, le vent de nord atteint 38km/h de vent moyen, le windchild est de -1 degré!Pas de cumul pour le moment.Maj : 6,9 actu ça baisse encore.

Ici aussi le thermomètre joue au YOYO avec 9°C peu après midi et au passage d'une averse (pourtant pas bien intense au radar ), la t2m s'est abbaissée à 5.4°C. Actu 6.2°C ET 1 MM au pluvio.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

À 14 heures, 9°C, pas mal pour un mois de mai (Où les fleurs devraient voler au vent wink.png )

Pas beaucoup de précipitations pour le moment, par contre (0,4 mm) mais venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Rafales jusque 81km/h à Laon vers 12-13h, gresil, pluie forte, c'est très instable.

À Creil meme type de temps avec même des flocons fondus toute à l'heure, mais c'est quand même plus calme. Temps très frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouest Opale n'est plus du tout épargné, les averses se multiplient en ce moment, entrecoupées de belles éclaircies entre deux, la température ne fait que monter et dégringoler, passant de 12°c à 14h, à 7°c actuellement

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Accalmie en ce moment avec de belles éclaircies après les giboulées de grêle et de grésil de fin de matinée avec Tn 6.8°C à 11h45 en fin d'averse.

Ta 11.9°C et 5.8mm déjà pour aujourd'hui.

Petite vidéo au pendant l'averse de grêle qui m' a surpris en forêt d'Halatte(avec le son c'est mieux pour l'ambiance):

http://youtu.be/UYgHBDiRv2g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Est ce un debut d'orage sur l'ouest de la Somme ? Le dernier radar montre un beau renforcement de l'averse...

Oui, j'étais dessous et c'était un bel orage, superbe structure et énorme rideau de grêle que je n'ai pas reçue, heureusement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Toujours pas de pluie, et toujours 9°C, mais quelques belles rafales au sud d'Amiens.

Mon anémo, mal placé mesure des pointes à près de 50 Km/h.

En tous cas, en ce moment, plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui, j'étais dessous et c'était un bel orage, superbe structure et énorme rideau de grêle que je n'ai pas reçue, heureusement!

Ah ok merci Eric, ça devait être beau a voir mais je peux comprendre qu'on ait pas envie d'être en dessous avec le jardin etc...Sinon ici c'est calme, sec alors qu'il y a 30minutes environ j'etais au sud de Bethune sous une belle averse de grésil, et 500m plus loin seulement plus rien, les chausses étaient détrempées. Comme quoi ca ne se joue vraiment a rien, on passe de l'hiver au printemps sur 500m!( quand je dis printemps c'est par rapport au temps et non aux températures :-) )Ps : a l'ouest le ciel est bien menaçant, l'averse se renforce a vu d'oeil mais aussi avec le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

8.8°

Enieme averse de la journée.Toutes ces averses ont été accompagnées de grele/gresil parfois seul (notamment vers 12h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Après quelques éclaircies ce matin, nous avons essuyé depuis 2 averses de gresil, dont une d'une intensité assez forte.

A la fin de la dernière averse : 6.3° à 11H40.

Hé bé dites donc, après le temps automnal du week end dernier (où j'étais un peu au sud de Beauvais, où nous n'avons eu que de la pluie, quasi sans discontinuer de samedi soir à lundi soir...), nous revoici en Mars ?

Tiens, pour vérifier mes valeurs : 1011 Hpa et 0.5 mm ce jour. Etant donné la fiabilité relative de ma "station" météo smile.png Merci encore à Nono62 pour son signalement par ailleurs wink.png

C'est tout bon Yann , chez moi à midi , j'avais 1011,2 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon quoi dire !

Nous sommes toujours sous un régime d'averses souvent de grésil d'ailleurs avec une rafale enregistrée sous celle-ci de 56 km/h ( anémo à 10 m ) .

Actuellement , il fait 9,4 °C avec un cumul de 3,2 mm .

A bientôt .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...