Bast35 Posté(e) 20 mai 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 mai 2013 J'adore ce temps ! 2 a 3 degré d'amplitude et ciel couvert toute la journee.... Actu : bruine, 93% d'humidité, 11,4 °c et vent modéré de NOrd. Tx : 12 et quelques. Je precise quand meme que mon "j'adore" est ironique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Toujours des pluies intermittentes mais qui cumulent bien sur le département actuellement avec en cumul de 14mm depuis hier. Total de 31mm depuis samedi. Pas mal du tout ! Cumul du mois : 40,5mm. Température stable avec 10,8°C. Pression 1013hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 mai 2013 Temps quasi équatorial par rapport aux derniers jours... 17.1° et 81% d'HR Dommage que Perdu de vue ait disparu, on tiendrait un bon sujet: le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 mai 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 mai 2013 C'est un quasi-miracle qui semble se dérouler sous mes yeux : le soleil daignerait percer la couche nuageuse actuellement sur la ville de Flers. Va-t-il y arriver, j'en doute mais on ne sait jamais..par un coup de folie, quelques-uns de ses rayons pourraient illuminer le Bocage Ornais? Wait & see! A part cela, 9,5 mm tombés samedi soir. 1,2 mm dans une journée de dimanche crasseuse; suite ininterrompue de crachin, modestes averses, etc. Dans la journée de lundi, hier, 5,1 mm sous des averses un peu plus intenses. Hier soir et cette nuit, des intensités plus soutenues et 7,5 mm de plus! Soit 74,7 mm pour mai... Et les feuilles de mon châtaignier qui s'ouvrent enfin!!! Les carottes et les betteraves semées il y a trois semaines et demi n'ont toujours levé... Trop frais, je crois que c'est mort! Du travail à refaire au jardin... Hier les 10°C n'ont été atteints que dans la soirée... Pour nous faire un peu plus mal, voici le suivi du temps il y deux ans en pleine sécheresse lorsque l'on se satisfaisait de quelques averses et parlions de Tx à 25°C ou plus... /topic/68075-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68075-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Finalement il est tombé 27.9 mm sur cet épisode pluvieux, répartis de cette manière (relevés 0h/0h): Samedi 18: 4.0 mm Dimanche 19: 10.1 mm Lundi 20: 11.4 mm Aujourd'hui (dans la nuit): 2.4 mm Pluie régulière donc, on est très loin de records comme ça a pu être le cas en IDF. Un temps donc nul, d'une banalité sans commune mesure et on ne peut plus désastreux. Le désastre est d'ailleurs toujours d'actualité avec 12.7°C actu. Ces prochains jours vont achever, va falloir profiter du potentiel soleil de demain matin (pas encore assuré vu le stratus multicouche qu'on a actu ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour. Beaucoup de pluie cette nuit avec 14mm après mon dernier message, soit 28mm depuis lundi et 45mm depuis samedi. Le cumul mensuel s'établit donc à 54,5mm ! Quel week-end pluvieux ! Aujourd'hui c'est le retour au calme avec un temps couvert et quelques rares éclaircies tout à l'heure sans précipitations. La température est en progression par rapport à hier avec 16,3°C. Ca ne va pas durer malheureusement... Humidité 87%, vent de nord-nord-ouest faible, pression 1015hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Toujours ce temps gris et cette ambiance dégueulasse,déprimant..Une averse dans l'après-midi et c'est tout,rien d'autre à ajouter.Ah si !Magnifique erreur d'Evelyne Dheliat en parlant de la tornade aux Etats-Unis 'ces cumuloning*s'..connaissait pas pour ma part ces nuages là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Temps restant très nuageux cet après-midi avec quelques très rares éclaircies. Mais la température n'était pas si basse que ça par rapport à ce week-end. 17°C cet après-midi. Pas de précipitations aujourd'hui mais le ciel était parfois très menaçant. Ce soir temps encore nuageux avec 14,6°C, humidité 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 mai 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir les gastéropodes, Après quelques magnifiques journées voilà un petit point.... D'abord, quelques gelées blanches 2.8° avec du brouillard dense. jeudi un peu de pluie avec une belle ligne orageuse qui remonte sur Rouen j'ai aperçu de jolis clichés Fab, Cirrus, Eden et si c'était l'orage de l'année. vendredi une ligne orageuse remonte droit la station. ah on va mettre le turbo car seulement 18 mm pour mai, ça fait désordre alors un orage stationnaire (cool) le pluviomètre va bouger mais c'est vraiment bizarre toujours 0.2 mm, c'est louche.......et là c'est le drame. Samedi matin opération VP2 le cône est plein (bloquer par du pollen) il déborde alors on se rabat sur les 2 pluviomètres de secours, ils sont fêlés l'un indique 7 mm l'autre 16 mm ptffffffffffff Au matin je vois sur MA 55 mm avec mais amis le samedi soir "quel orage" ça varie entre 20 à 30 mm non loin de chez moi. ptffffffffff La suite c'est pluie, repluie, rerepluie etc 23 mm avec brume brouillard voir les photos de Clément c'est exactement ça, Enfin ça devrait lui plaire, ce mois de mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mai 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mai 2013 Pas mal Pouic, pas mal ! Et dommage d'avoir loupé un gros cumul pour une histoire de pollen. 31 mm pour lundi, après quelques bruines nocturnes (0.5 mm) 8 mm pour dimanche, 9 mm pour samedi, Soit 48 mm en trois jours, bien mais peut mieux faire ! Aujourd'hui poursuite d'un temps apocalyptique avec du brouillard assez dense jusque vers 13h00, dans une ambiance froide et saturée d'humidité. Après-midi simplement grise sous stratus, sans vent et sans pluie : quelle belle amélioration ! La température a navigué entre 10 et 12° toute la journée... Un petit tour dans les bois et les champs : Le maïs fait bien pitié, à 10 jours de juin : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Hola phénomène marquant actu !Je peux voir la lune,sisi ce n'est pas un fake la couche de stratus n'est plus parmi nous actuellement,une éclair..Une éclaircie !Quelle surprise c'est dingue. Encore des nuages cependant,espérons revoir le soleil demain.. Ça commence à être franchement énervant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Temps toujours couvert en ce moment en vallée du Loir mais il ne fait pas froid avec 12,9°C actuellement. C'est bien mieux que lundi. Humidité 89%. Pression 1018hPa en hausse mais malheureusement l'anticyclone est bien trop loin pour nous garantir du grand beau temps. Vent faible orienté plein nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Pouic tu es très drole! Fab' c'est exactement tes photos ici, en rentrant hier soir j'ai croisé deux canards qui s'ébattaient dans un champ devenu rizière... Soleil au réveil ce matin, ça fait bizarre. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 22 mai 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ici, ça a fait: Vendredi 23mm (un orage) Samedi 0.5mm Dimanche 7mm Lundi 14.5mm Mardi 6mm Soit 51mm en 5 jours. Bel automne en tout cas! Paradoxalement, les cours d'eau n'ont quasiment pas réagi! Actu, il fait un temps brumeux et 11.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 mai 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bien joué Pouic !!! Ce matin, le ciel est bâché. Quelques trouées restent néanmoins possibles. Température de 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 mai 2013 Toujours gris et frais (14°C actuellement) ici ... (alors que le Finistère et le Morbihan ont l'air de mieux s'en sortir ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, le temps est pour un énième jour de plus très nuageux, parfois menaçant avec quelques gouttes et avec quelques rares éclaircies. Les températures sont toujours sous les normes avec aujourd'hui, 16,7°C. La moyenne du mois au Mans est de 17,4°C, soit -2,1°C en dessous des normes et aucune Tx > 25°C. L'ensoleillement est de 100h pour une moyenne de 200h. Le record à battre est de 137h en mai 2000. Vraiment un mois pourri donc et les prochains jours ne devrait rien arranger. Aujourd'hui pression 1019hPa, vent de nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 mai 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 mai 2013 J'attendais enfin le soleil....Je ne l'ai pas vu....Allez, une toute petite éclaircie d'environ 10 minutes en début d'après-midi et c'est tout! Et toujours aussi frais. Pourtant, sur la côte, et sur la plaine de Caen et de Falaise, le soleil brille! Les hauteurs du Bocage et du pays d'Auge conservent leur manteau nuageux... Cela se voit bien ici (lien temporaire) Les températures que je mesure chez moi sont souvent comparables à celles de Roullours où est basée une Static. Il n'y a eu que 5 Tx durant ce mois supérieures à 15°C! Un peu mieux à Flers avec 11 Tx supérieures à 15°C. Mais les températures y sont plus élevées que chez moi. La preuve, ici, certains maïs ne sont pas encore levés de sol! Au 22 mai! D'autres maïs mieux exposés ne font qu'émerger depuis une petite semaine. Ce n'est plus le cas sur le bassin de Flers où tous sont sortis depuis une dizaine de jours. .. Encore mieux que la photo de Clément hier! Par contre, moins de flaques vu le sol sablo-limoneux. Comme hier, le sud Bretagne semble sortir du lot avec des Tx qui s'approchent des 20°C. Peut-on parler d'un secteur foehné vu les masses d'air qui ont traversé les hauteurs du centre Bretagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 mai 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 mai 2013 Je ne sais pas si certains d'entre vous sont de Lorient mais cette ville et ses alentours connait une belle douceur ces jours-ci. Il a fait 20,2° à 16h. 123h d'ensoleillement pour les 19 premiers jours de mai, ce n'est pas beaucoup mais c'est ce qui se fait de mieux derrière la Côte d'Azur et la Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Le ciel s'est enfin dégagé quelque peu en tout début de soirée avec quelques éclaircies et donc le retour d'un peu de soleil. Ca fait vraiment du bien. Des éclaircies il y en a eu quelques unes ce matin aussi mais j'en ai pas profité. Du côté des températures, c'est toujours en dessous des normales l'après-midi mais bien dans la norme la nuit en ce moment. Ceci du à une couverture nuageuse trop importante. En ce moment 11,2°C, humidité 89%, ciel très nuageux. Pression 1019hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous. Et bien surprise ce matin. Il fait plutôt doux et sur la route du travail, je vois une belle cellule active sur l'Est du département. Rideau de pluie conséquant et une collègue vient de me signaler de la grèle d'environ 1cm de diamètre sur mezidon canon. Le vent est quasi nul. Petite pluie en cours sur le bord Ouest de cette cellule actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous. Et bien surprise ce matin. Il fait plutôt doux et sur la route du travail, je vois une belle cellule active sur l'Est du département. Rideau de pluie conséquant et une collègue vient de me signaler de la grèle d'environ 1cm de diamètre sur mezidon canon. Le vent est quasi nul. Petite pluie en cours sur le bord Ouest de cette cellule actuellement. Bonne journée Plutôt doux ??? A en juger par les cartes de relevé, il doit faire entre 10°C et 12°C ... Sur la route entre Fougères et Rennes, sous une bonne averse, la t° est descendue à 8°C ... On est dans le dur là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Plutôt doux ??? A en juger par les cartes de relevé, il doit faire entre 10°C et 12°C ... Sur la route entre Fougères et Rennes, sous une bonne averse, la t° est descendue à 8°C ... On est dans le dur là. La sensation ressenti dans le bourg d'Argences quand je suis sorti de chez moi ce matin. Ca c'est vite rafraichi avec les premières averses ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Pluie & neige mêlées dans le 60 actu..C'est quand même dingue. Par ici c'est plus calme,les averses passent à coté pour le moment du coup on a le droit au soleil,du moins bien entourer par de nombreux congestus..On surveillera le petit risque d'orages pour la journée tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 mai 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, N'hésiter pas à poster vos observations de grésil/neige sur Météo-Alerte afin d'archiver les cartes les plus complètes possibles. Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés