Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Ciel encore chargé ce matin après la perturbation pluvieuse de cette nuit et qui aura laissé peu d'eau ici

Température 11,2°c

Hr 90%

Vent de so faible

Pluvio 0,6mm

Pa 1015,6 hpa

Tn 11,2°c en cours

Bonne journée

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin avec un léger vent de SW Tn 8.3°

actu 10.7° pression 1016hPa, HR 85%

Bonne journée

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hier nous avions pu profiter d'un ciel de traîne avant que la couverture nuageuse ne soit totale en début de nuit.

Réveil pluvieux. Les dernières gouttes s'évacuent en ce moment vers l'Allemagne, on aperçoit déjà des coins de ciel bleu vers l'ouest.

Vent faible pour l'instant mais ça ne devrait pas durer. Il fait 14.6°C, soit à quelques degrés prêt la moyenne attendue pour ce week end.

Bonne jounée

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Temps bruineux assez laid ce matin ici dans la vallée également mais ça commence lentement à s'éclaircir et à devenir un peu plus lumineux.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Très nuageux avec l'évacuation de la pertu.

6 mm cette nuit.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

5.3 mm cette nuit, et un temps frisquet où alternent éclaircies et passages nuageux bien consistants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Jika_68,

Je ne veux pas faire de la persécution, mais les températures que tu indiques sont toujours surestimées car tu n'as pas d'abri météo.

Dans ton message d'hier à 21h39, tu annonces une Tx à THANN de 21.2°C, alors q'elle était de 18.1°C à Husseren-Wesserling et 19.7°C à Cernay : tu as donc au bas mot 1.5°C à 2°C de trop, alors que la journée était plutôt nuageuse!

Si tu ne veux pas fabriquer un abri ou en acheter un, évite de publier sur ce forum des données fausses, ou précise qu'elles sont relevées dans des conditions non normalisées.

N'habitant pas loin de chez toi, je suis prêt à t'aider pour remédier à la situation si tu le souhaites.

Ici, la Tx d'hier a été de 16.2°C.

La Tn de ce matin, vers 10h30, était de 8.4°C - actuellement : 8.8°C.

Pour la pluviométrie de la nuit dernière : 0.8 mm hier + 5.6 mm aujourd'hui = 6.4 mm.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel pas mal encombré ce matin ici à Mertzwiller, il y a quelques mm au SPIEA, j'effectuerai un relevé plus tard.

Actuellement 15,6°C sous abri.

Après la pluie, le beau temps! zorro.gif Gris à l'Est, bleu à l'Ouest. Un léger vent (d'Ouest cool.png). L'air est encore un peu frais: T18.5 au balcon. Atmosphère légère.

Bon après-midi et bon apétit aux Infoclimateux!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

5.3 mm cette nuit, et un temps frisquet où alternent éclaircies et passages nuageux bien consistants wink.png

5,4mm ici.

Pour ce qui est du temps, tu as tout résumé ! Je rajouterai 14,1° pour la T.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Le grand ciel bleu est de retour.

Par contre c'est limite niveau T°. + 17°

Bonjour ,ciel nuageux aujourd'hui sur Reims avec une t° de 13° a la station Reims-Prunay ,moi qui pensais après avoir passer 1 mois a l'hopital que je profiterais du beau temps a ma sortie c'est rater vivement le soleil

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement assez belle journée par ici, je ne m'attendais pas à tant de soleil.

Dès le milieu-fin de matinée le ciel s'est (à peu près) dégagé et depuis nous profitons d'un soleil dominant!

Du coup on atteint 19.1 degrés actu, bien agréable même si c'est moins doux que les 2 jours précédents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca sent l'automne aujourd'hui, le temps est mitigé, beaucoup de nuages, du vent d'ouest mais pas d'averses c'est déjà ca. Les températures baissent et on est partit pour un temps automnal ces prochains jours. Tx 16,6° on repasse nettement en dessous des normales, Tn 10,9° probablement provisoire et actu 13,4° à peinewacko.png

hier, la Tx a été de 18,9°, ca fera pour le moment 4 jours avec une Tx égale ou supérieure à 20° pour ce mois de mai, les 20° on les verra plus avant au moins le milieu de semaine prochaine si c'est pas plus loin

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

mike, tu as eu ta Tn supérieure à 10°C quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mike, tu as eu ta Tn supérieure à 10°C quand même smile.png

Oui exacte, je m'en souviens, c'était le 4 mai il me semble, pendant l'épisode de pluie, non ?

Sinon ici Tn de 11.2° et Tx de 17.3° et 2 mm, et franchement, j'aime bien ce temps blushing.gif

Bonne journée wink.png

Posté(e)

mike, tu as eu ta Tn supérieure à 10°C quand même smile.png

oui en effet c'était le 7 mai avec une Tn de 11,7°, pas vue depuis la première décade d'octobre 2012

oui en effet c'était le 7 mai avec une Tn de 11,7°, pas vue depuis la première décade d'octobre 2012

Il n'y a pas eu le 4 mai également ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il n'y a pas eu le 4 mai également ? tongue.png

heu on en est loin, Tn 6,9° le 4 maitongue.png

heu on en est loin, Tn 6,9° le 4 maitongue.png

Ok merci, j'ai un soucis de mémoire alors ... 191769.gif

Sinon ici toujours couvert et 14.4°, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...