Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Fortes pluies à Nancy.A noter qu'il fait 6°C en ce moment à Metz. Nous sommes un 23 mai et il est près de midi...

Oui températures en chutes sous cette ligne d'averse pas plus de 5 à 6° (5,6° à Toul).

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bojour

bon c'est le retour de la pluie avec un grand vent 33,8 km/h

frisquet ce matin Tn de 4,5°C

actu 6,7°C

L'averse perd en intensité 3mm en plus relevé à Nancy-Essey au pointage de midi (mais il est sans doute tombé bien +) et seulement 5,6°

au thermomètre, un autre train d'averses entre sur la Champagne et devrait nous concerner dans l'après-midi.

Déluge en cours aussi sur Nancy accompagné de puissantes rafales de vent impressionnant.

Une stat impressionnante.

Durée d'ensoleillement du 1er mai au 22 mai :

Nancy : 54h

Toulon : 207h

Là vous battez tous les records, ok que vous êtes moins ensoleillé que le Var mais rarement vous avez eu un niveau d'ensoleillement aussi bas au mois de mai.

Une ville comme Lorient en Bretagne en est à 138h.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme prévu le temps est pire aujourd'hui avec un ciel bien gris un vent plus modéré que les jours derniers (et y caille celui là) et quelques averses.

Enfin là dessus, à Hadigny et comme toujours par temps instable, on est soit trop au nord soit trop au sud. Ce matin c'est trop au sud, ce soir l'inverse ?

Tn de 2,4° sous abri peut être une petite gelée blanche mais de courte durée sans doute.

Actu 7,5° et 1mm

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Averse en cours à Hadigny, température de 3,9° à 13h une fin mai ! sick.gifsick.gifpinch.gif dites moi que je vais me réveiller ? unsure.pngcrying.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

nouvelle TN 3,2°C il vient de tomber un mélange pluie/grêle

pluvio 5,2 mm

Pas encore de grosse agitation ici, juste un peu de vent et quelques gouttes pour le moment, et seulement 10,5°C. Ciel couvert depuis midi.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est le secteur de Sarrebourg, des hautes vallées de la Sarre et du Donon qui ramassent en ce moment !

C'est comment là dessous Mike ? scared.gif

A Bruyères, l'ami Aircraft pourra rajouter un jour de neige dans ses stats, puisque depuis 12h45, il est tombé tantôt du grésil seul, tantôt de la pluie, et pour finir, avec l'afflux d'air froid, de la neige ! pinch.gif

Actuellement, pluie et neige mêlées toujours en cours, et 4.1°C à mon thermo sur le rebord de fenêtre du bureau sick.gif

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour,

température actuelle de 5,4°C contre 9°C ce matin...

ET côté précipitations ?

Grêle intense sur Vatry,

neige fondante quelques kilomètres plus au nord ! scared.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les précips faiblissent en arrivant en Alsace, juste de la pluie, pas de grésil, dommage.

Les températures sont en baisse, avec 8.4°C actuellement.

C'est parti pour 4 jours bien frais ici (jusqu'à dimanche)

Tx provisoire de 10.7°C à Entzheim, si on ne monte pas plus haut ce sera un record de Tx pour un 23 mai.

Mais sur la décade, le record est de 9.0°C, on ne le battra pas aujourd'hui, les prochain jours non plus a priori.

edit : 16°c dans l'appart, je ne suis loin de mettre des vêtements d'hiver (mais pas de chauffage pour l'instant).

Les averses se succèdent depuis le début de matinée sur Nancy déjà 7mm dans le pluvio depuis 8h ce matin le tout dans une ambiance bien ventée et fraîche (tx de 9° à minuit).

Actu 7,7° on a le droit à notre première éclaircie de la journée de nouvelles averses arrivent par l'ouest.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon c'est presque l'hiver par ici, la front pluvieux a balayé le secteur sous des températures autour de 5° sous les précipitations incroyable, jamais vue ca une fin mai. Tx épouvantable de 9,0° un record à mon avis vieux de la dernière décade de mai 1983. Actu une petite éclaircie mais une averse approche. Au pluvio provisoire: 5,0 mm

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Grosse averse de grésil actu ! la température a chutée ! 5.4° après l'averse ! Un temps de début avril.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Regardez bien les bases des nuages à l'avant des lignes de grain.

Je me souviens d'une situ similaire en Novembre 2009 avec l'arrivée d'air très froid en altitude, ça avait donné lieu à un joli tuba.

Bon c'est presque l'hiver par ici, la front pluvieux a balayé le secteur sous des températures autour de 5° sous les précipitations incroyable, jamais vue ca une fin mai. Tx épouvantable de 9,0° un record à mon avis vieux de la dernière décade de mai 1983. Actu une petite éclaircie mais une averse approche. Au pluvio provisoire: 5,0 mm

Pour le record décadaire de txn sur Nancy

8,4° le 21/05/1938

9° le 26/05/1983

9,3° le 22/05/1946

9,6° le 22/05/1966

Pas de record décadaire pour aujourd'hui puisque la tx s’établit pour le moment à 8,6° à 9h30 ce matin, néanmoins si on en reste là ca serait tout de même un beau record décadaire d'après guerre mais bon on y est pas encore.

A suivre pour le record décadaire de la journée la plus froide (7,1° en 1938,1945 et 1955) on est encore en course avec pour l'instant

tn 3,7°

tx 8,6°

tm 6,1°

Sinon une averse de grésil vient de passer, on dirait désormais de la grêle c'est plus gros que d 'agitation!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...