Lucas Posté(e) 23 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Beau soleil après l'averse, la température est remontée rapidement avec ce soleil de fin mai : 7.2° actu. Photos de l'averse de grésil après son passage. Super ce ciel de traîne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 23 mai 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 23 mai 2013 fortes averses accompagnées de bonnes bourrasques de vent ,il fait 6° à 15 h 45 ,c est n importe quoi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Nouvelle averse actuellement, pas de grésil ou de grêle, d'ailleurs j'en ai pas encore vu dans le secteur aujourd'hui. T° actu 6,5° à nouveau en baisse, des températures sous la pluie d'un début d'un mois de décembre limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 mai 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ham nord 54 grosse agitation aujourd hui 9.9mm au pluvio, de forets averses de grele comme des giboulées et un vent de Nord froid a noter la T° de 4.7° ateinte a midi sous un des plus gros grains, 10° actuellement cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 J'ai profité d'une belle accalmie pour aller voir au bord de l'eau derrière chez moi, et la Moselle est sortit de son lit par endroit et à envahit les berges. Le courant est très fort et le bruit impressionnant. J'ai fait quelques photos souvenirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2013 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2013 Sol blanchi par la grêle sur Nancy Brabois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mai 2013 KINGERSHEIM Quelques gouttes et vent. T° en baisse sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Belle chute comme ailleurs avec 5,1°C actuellement, tandis que les éclaircies reviennent. La suite pourrait être esthétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 23 mai 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Circulation difficile sur a 31 entre metz et pont a mousson. en cause la route blanchie par les grannules de glaces. Courte mais tres forte averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 mai 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour j'etais au boulot toute la journée, hélas je n'ai rien vu.... Mes voisins m'ont confirmé de la neige seule lors des plus fortes précipitations, sans tenue. Il y a eu aussi de la grêle, grésil, pluie et neige melée. Sinon oivi l'etat du ciel tout de suite : Tn à 13h37 +2.4°C Tx 6.9°C Actu avec le soleil 6.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 23 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Quelques gouttes mais globalement temps restant sec avec de belles éclaircies et une température de 9,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2013 énorme averse de grésil, il y a tout qui blanchi, j'hallucine complet. T° actu 6,4° ca dégringole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 mai 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 La température joue au yo-yo au gré des averses qui sont plus nombreuses que je ne l'aurai cru ici. Le temps a tout de même évolué puisqu'il alterne bonne averse et superbe éclaircie ! A ce propos je crains pour la nuit avec ce type de temps ça sent la gelée malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Après une accalmie de presque 3 h ou la température a profiter pour remonter a 10.4° une nouvelle averses est en train de passer 9 mm depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2013 mais c'est hallucinant, il fait plus que 4,8° et j'ai cru un moment donné que la neige se melée au grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 mais c'est hallucinant, il fait plus que 4,8° et j'ai cru un moment donné que la neige se melée au grésil Bah on pouvais s'en douté, ici aussi avant y'avait quelques flocons fondus sous une grosse averse, par isothermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 mais c'est hallucinant, il fait plus que 4,8° et j'ai cru un moment donné que la neige se melée au grésil C'est possible. De plus, la masse d'air va encore baisser en altitude. Des surprises sont à prévoir si précipitation il y a ! Attention aux records ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 A mon avis, ça va être difficile de passer au travers des gelées cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'instabilité se calme, on peut miser sur des éclaircies nocturne qui risquent de faire bien mal. Seule alternative, compter sur la formation de brumes ou brouillards qui limiteraient la baisse... Mais c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2013 plus que 3,8° sous une pluie battante et un cumul qui grimpe en flèche, 7,6 mm provisoire La neige est tout proche et voila, la Tn de ce matin est à nouveau atteinte actuellement, il fait 3,7°, on a changé de climat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 23 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 23 mai 2013 Encore de la pluie aujourd'hui (9 mm) le cumul mensuel est conséquent : 150 mm ! (Impossible de tenir Count ....) Dommage que la rivière qui passe dans Niederbronn est pas sur Vigicrue, quelques photos (téléphone) : ça se joue à rien ... Les pieds dans l'eau ! Sinon averse qui approche et 7.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mai 2013 COLMAR OUEST 1 mm ce jour. Soleil, nuages et fraîcheur marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2013 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2013 Les averses s'enchaînent pas de répits de plus d'1/2h 8,4mm au pluvio depuis 8h ce matin, température déjà en baisse (7,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 23 mai 2013 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Je n'en crois pas mes yeux, il neige à gros flocons depuis 30 min ! Après une forte averse de grésil (blanchissant les sols), la t° est descendue à 1,8°C et semble baisser encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2013 Arcus impressionnant entre Hoeville et moncel-sur-seille ! 2 coup de foudre, malheuresement le temps de sortir la cellule, plus de foudre, en tout cas structure impressionnante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 23 mai 2013 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 23 mai 2013 Je confirme, les voitures ont blanchis pendant un moment, quand l'averse était forte, de plus, je vois passer des voitures avec de la neige sur le devant et le pare brise! J'avais déjà plus que 4° en debut d'apres midi et là c'est descendu à moins de 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés