Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beau soleil après l'averse, la température est remontée rapidement avec ce soleil de fin mai : 7.2° actu.

Photos de l'averse de grésil après son passage. Super ce ciel de traîne !

287590IMG0284.jpg

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Vitry le François (51)

fortes averses accompagnées de bonnes bourrasques de vent ,il fait 6° à 15 h 45 ,c est n importe quoi !!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averse actuellement, pas de grésil ou de grêle, d'ailleurs j'en ai pas encore vu dans le secteur aujourd'hui. T° actu 6,5° à nouveau en baisse, des températures sous la pluie d'un début d'un mois de décembre limite

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

grosse agitation aujourd hui

9.9mm au pluvio, de forets averses de grele comme des giboulées et un vent de Nord froid

a noter la T° de 4.7° ateinte a midi sous un des plus gros grains, 10° actuellement

cirrusfab

J'ai profité d'une belle accalmie pour aller voir au bord de l'eau derrière chez moi, et la Moselle est sortit de son lit par endroit et à envahit les berges. Le courant est très fort et le bruit impressionnant. J'ai fait quelques photos souvenirs.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Quelques gouttes et vent.

T° en baisse sensible.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Circulation difficile sur a 31 entre metz et pont a mousson. en cause la route blanchie par les grannules de glaces. Courte mais tres forte averse.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

j'etais au boulot toute la journée, hélas je n'ai rien vu....

Mes voisins m'ont confirmé de la neige seule lors des plus fortes précipitations, sans tenue. Il y a eu aussi de la grêle, grésil, pluie et neige melée.

Sinon oivi l'etat du ciel tout de suite :

181281_10200580027515620_2088739067_n.jpg

Tn à 13h37 +2.4°C

Tx 6.9°C

Actu avec le soleil 6.0°C

Posté(e)

énorme averse de grésil, il y a tout qui blanchi, j'hallucine complet. T° actu 6,4° ca dégringole

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température joue au yo-yo au gré des averses qui sont plus nombreuses que je ne l'aurai cru ici.

Le temps a tout de même évolué puisqu'il alterne bonne averse et superbe éclaircie ! A ce propos je crains pour la nuit avec ce type de temps ça sent la gelée malheureusement pinch.gif

Posté(e)

mais c'est hallucinant, il fait plus que 4,8° et j'ai cru un moment donné que la neige se melée au grésilwacko.png wacko.png blink.png

mais c'est hallucinant, il fait plus que 4,8° et j'ai cru un moment donné que la neige se melée au grésilwacko.png wacko.png blink.png

Bah on pouvais s'en douté, ici aussi avant y'avait quelques flocons fondus sous une grosse averse, par isothermie.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est possible. De plus, la masse d'air va encore baisser en altitude. Des surprises sont à prévoir si précipitation il y a ! Attention aux records !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis, ça va être difficile de passer au travers des gelées cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si l'instabilité se calme, on peut miser sur des éclaircies nocturne qui risquent de faire bien mal.

Seule alternative, compter sur la formation de brumes ou brouillards qui limiteraient la baisse... Mais c'est pas gagné pinch.gif

Posté(e)

plus que 3,8° sous une pluie battante et un cumul qui grimpe en flèche, 7,6 mm provisoire

La neige est tout proche

et voila, la Tn de ce matin est à nouveau atteinte actuellement, il fait 3,7°, on a changé de climat

Encore de la pluie aujourd'hui (9 mm) le cumul mensuel est conséquent : 150 mm ! (Impossible de tenir Count ....)

Dommage que la rivière qui passe dans Niederbronn est pas sur Vigicrue, quelques photos (téléphone) :

759501Photo0395.jpg

ça se joue à rien ...

991917Photo0396.jpg

Les pieds dans l'eau !

Sinon averse qui approche et 7.6°.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1 mm ce jour.

Soleil, nuages et fraîcheur marquée.

Les averses s'enchaînent pas de répits de plus d'1/2h 8,4mm au pluvio depuis 8h ce matin, température déjà en baisse (7,2°).

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Je n'en crois pas mes yeux, il neige à gros flocons depuis 30 min ! Après une forte averse de grésil (blanchissant les sols), la t° est descendue à 1,8°C et semble baisser encore...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Arcus impressionnant entre Hoeville et moncel-sur-seille ! 2 coup de foudre, malheuresement le temps de sortir la cellule, plus de foudre, en tout cas structure impressionnante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je confirme, les voitures ont blanchis pendant un moment, quand l'averse était forte, de plus, je vois passer des voitures avec de la neige sur le devant et le pare brise!

J'avais déjà plus que 4° en debut d'apres midi et là c'est descendu à moins de 3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...