Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

16,9° à 12h à Strasbourg-Entzheim, le ciel est partagé entre ciel bleu et cumuls inoffensifs.

le METAR a relevé 0,2mm à 11h, je suis surpris, je ne crois pas qu'il soit tombé quoi que ce soit.

Oui j'ai remarqué aussi, bizarre. J'ai quitté Strasbourg à 10h00 et c'était quasi grand bleu. Sinon, la Tx officielle de ce 26/05 sera de 10.5°C à Strasbourg-Entzheim alors qu'on a seulement atteint 9.1°C en journée... vous savez quand cette Tx a été atteinte? Ce matin à 06hTu, durant la dernière heure de la journée météorologique...pinch.gif

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin du soleil aujourd'hui même si la chaleur se fait absente du terrain mais au moins ca fait du bien. On en profite car demain après midi/soirée, retour de la pluie et c'est repartit pour un tour. Tn 6,9°, actu 16,4° toujours trop bas pour la saison

oui 10,5° à Strasbourg relevé à 8h ce matin ( à l'heure la on relève la Tn en hiver) c'est du vrai foutage de g****e, il serait vraiment grand temps que la norme change et que les relevés soient fait sur un jour entier et non sur un jour et demi. Cette norme était indispensable il y a 50 ans en arrière et au dela car les gens ne pouvaient pas faire les relevés à minuit mais de nos jours avec des ordinateurs puissants ils pourraient très bien le fairepinch.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de hier 4,4°/7,3° et 1,4mm au pluvio sans commentaire pinch.gif

Je me suis amusé sur la semaine dernière (lundi 20- dimanche 26mai) de faire les moyennes des températures..

Tnm : 4,7° Txm : 9,8° / Tm : 7,3 ° / 46,6mm confused1.gif catastrophique pour une fin mai sick.gif

Aujourd'hui y a du soleil mais pas autant que je l'aurai cru en regardant les bulletins TV hier, c'est mitigé à vrai dire. Enfin, on a quand même doublé la Tx de hier avec 15° actu.

C'est moi ou y'a des arbres qui prennent des couleurs automnales, orangé ? Ou je suis tellement blasé que ça vient de moi ? whistling.gif

Grand soleil accompagné de quelques cumulus à Nancy, enfin de la lumière !

Températures bien douces, surtout comparées aux journées précédentes, mais encore un peu fraiches pour la saison : 16°C actuellement à Metz.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui j'ai remarqué aussi, bizarre. J'ai quitté Strasbourg à 10h00 et c'était quasi grand bleu. Sinon, la Tx officielle de ce 26/05 sera de 10.5°C à Strasbourg-Entzheim alors qu'on a seulement atteint 9.1°C en journée... vous savez quand cette Tx a été atteinte? Ce matin à 06hTu, durant la dernière heure de la journée météorologique...pinch.gif

Ah oui, c'est énervant. pinch.gifpinch.gif

Pour le 0,2 mm, pluie? assurément non, rosée? je n'y crois pas, secouage de pluviomètre? Espérons que ça soit corrigé. Car autant je trouve la série de jour avec PP en cours jusqu'à ce matin assez folle (16 j de suite), autant je ne voudrais pas qu'elle se poursuive artificiellement.

Sinon belle journée de début de printemps. Tx actuelle de 18,4° mais 16,6° à 14h sous un ciel lumineux 1/2 couvert, 1/2 bleu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Enfin une belle journée ici biggrin.png

Sinon je suis dans l'ER du jours smile.png

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/27/kevin-chasseur-d-orages

(Je précise que le "mini-tornade" n'est pas de moi) xD

Hoooouuuuuuuuuuuuuu ! ! ! ! ! 191769.gif

Le terme "mini tornade" associé à un chasseur comme toi ! scared.gif

Demande des réparations, au titre des dommages et intérêts, à l'Est Républicain default_laugh.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bel article, bien mérité flowers.gifthumbup1.gif

Superbe article ! thumbup.gif

Enfin une journée superbe, il fait beau 19.4°, c'est parfait !

Bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Et dans Vosges Matin :-)

Je fais le scann de l'article tout à l'heure

Et dans Vosges Matin :-)

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/27/kevin-chasseur-d-orages

Je fais le scann de l'article tout à l'heure

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quel plaisir de retrouver le soleil et une bonne douceur !

Même après m'être fait arracher une dent ce matin, j'ai jardiné avec plaisir (Merci les Dafalgan)

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Actuellement ciel à peine nuageux avec un soleil généreux et une température de 20,0°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Ste croix en plaine, Tx de 21,3C et Tactu 17,7 C. Très agréable tout mon voisinage sont dans Les jardins !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée ensoleillée aujourd'hui, qu'est ce que ca faisait du bien, malheureusement la seule de la semainethumbdown.gif

Les 20° toujours pas atteint, Tx 18,8° c'est toujours en dessous des normales

Donc toujours du soleil actuellement, la température baisse ce qui est normal , il fait encore 16 degrés . On avait perdu l'habitude d'une vraie journée de printemps ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée printanière avec une température maximale de 20,2°C

.

Actuellement toujours bien doux avec 18,8°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Enfin une belle journée printanière comme on les aime, soleil et juste quelques petits cumulus de beau temps,

Tn 5.9°

Tx 19.6°

vent 21km/h en rafales.

bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée encore très nuageux puis les éclaircies se sont faits de plus en plus belles en matinée puis le soleil a brillé mais ce n'était pas encore le grand bleu.

Le ciel est devenu de plus en plus dégagé en fin d'A-M et soirée avec aucun nuage ce soir, douceur appréciable cet A-M avec autour de 11° de plus qu'hier en plein A-M. La nuit à venir s'annonce fraîche par contre, sans doute sous les 5° dans les vallées.

Relevés du jour à Gries (12km à l'Ouest d'ici à Drusenheim):

Température mini 8,4° ; maxi 19,9°. Actu il fait 17,0° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,4° ; maxi 19,6°. Actu il fait 15,6° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et voici un récapitulatif des cumuls mensuels provisoires à mes 3 stations du Nord du Bas-Rhin à ce jour:

- 68,4mm à Gries

- 112,3mm à Drusenheim (12km seulement à l'Est/Nord-Est de Gries donc!)

- 138,4mm à Niederbronn

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci a vous ! c'est sympa smile.png !

Super le scan Ludo ! jte lpique tongue.png

Lolox c'est pas beau de se moquer xD

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après-midi qui a vu les nuages être de moins en moins nombreux ! ça fait du bien quand même.

Extrême de la journée 6.3°/18.2°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Journée "sèche" mais pas aussi belle que ça, car les nuages étaient quand même bien nombreux!

Par les temps qui courent, il ne faut pas être trop exigeant.

Le gros point positif, c'est la température qui a fait un bon en avant de plus de 8°C : Tx de 6.3°C hier contre 14.7°C aujourd'hui!

Tn de 4.2°C

Actu : 8.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...