Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On reprend sur le sujet de Mai donc.

Pas mal d'impact signalés au Nord-Ouest du Gard et au sud-Est de Montpellier sur la côte.

Edit : Egalement un impact à Nîmes.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, a l'EST de Castries y a pas mal d'impacts. La pluie faiblit. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ce bruit et que j'avais pas vu ces flashs !

Alala j'aime ce bruit whistling.gif

Greeeeeele , ça faisait longtemps aussi...

Posté(e)

La convection gagne en profondeur! C'est beau smile.png

Ouaip c'est particulièrement bien visible au sta' IR.

Petit bug ( à mon avis ) de la station du Vigan ( 30 ) avec 41.2 mm sur la dernière heure, surtout que l'intensité de PP est à 0 : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-vigan/00002.html

oui en effet weatherman , on le voit bien sur le radar pixel blanc cela doit bien envoyer dessous la vache ohmy.png

Ouais pendant trente secondes environ c'était pas mal ! Il reste quelques glaçons sur la pelouse, et la pluie est faible. Mais c'était vachement cool tongue_smilie.gif

La température est entrain de chuter : 13°C

Posté(e)

Maintenant il faut espérer les amis que cela ne faiblisse pas en se décalant vers l'est croisons les doigts tongue_smilie.gifclover.gif

Edit : d'autres averses se forment au large j'ai limpression smile.png

C'est qu'une impression, l'alimentation semble coupée en bord de mer et les 2-3 averses en mer risquent de ne pas tenir, rien d'autre derrière pour le moment.

genial,de fortes averses orageuses traversent mon secteur,que sa dure !!! ca manquait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

impact positif !!!!! wahou !!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'orage arrive sur ma positon au village, de beaux coups de canon et éclairs. Pluie forte actuellement.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Encore des averses orageuses toute la nuit, c'est dingue ce temps tout de même !!

Sinon une ligne immobile apparament se forme sur un axe Villefort-Arles grosso-modo. A suivre mais je pense que les zones à l'Ouest de cette ligne devraient rester au sec. Les yeux vers le ciel pour je l'espère de belles structures.

Sur orange ciel chargé a l'avant de l'axe pluvieux c'est surtout la cellule a l'ouest des bouches du rhone qui est susceptible de nous interesser

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas de pluie sur Marseille cette nuit. La ligne devrait cependant se décaler un peu vers l'est en fin de matinée.

Brouillard sur Aix actuellement, température de

12,8°C

, risque d'averses aujourd'hui.

Re : Jolie ligne en formation sur le 30 et l'ouest du 13, les premiers impacts sont détectés !

Le sigmet emis pour la FIR de Marseille

FIR LFMM MARSEILLESIGMET: LFMM SIGMET 4 VALID 010615/010830 LFPW- LFMM MARSEILLE FIR/UIR EMBD TS OBS WI N4500 E00415 - N4315 E00515 - N4300 E00430 - N4445 E00330 TOP FL320 MOV N 25KT NC=

Il semble bien que cela soit un Mcs en ligne ( voir Qlcs ) qui est entrain de se develloper sur le gard .

Pour cette fois , il semble que ce soit la quasi totalité du potentiel orageux présent qui est utilisé .

12.7°C de Tn et 13.2°C actu avec un ciel très menaçant vers le sud et l'ouest, on entend quelques grondements lointains, on ne devrait pas passer à côté cette fois (rien cette nuit).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...