Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 avril 2013 On reprend sur le sujet de Mai donc. Pas mal d'impact signalés au Nord-Ouest du Gard et au sud-Est de Montpellier sur la côte. Edit : Egalement un impact à Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Oui, a l'EST de Castries y a pas mal d'impacts. La pluie faiblit. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ce bruit et que j'avais pas vu ces flashs ! Alala j'aime ce bruit Greeeeeele , ça faisait longtemps aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 avril 2013 La convection gagne en profondeur! C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2013 La convection gagne en profondeur! C'est beau Ouaip c'est particulièrement bien visible au sta' IR. Petit bug ( à mon avis ) de la station du Vigan ( 30 ) avec 41.2 mm sur la dernière heure, surtout que l'intensité de PP est à 0 : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-vigan/00002.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 oui en effet weatherman , on le voit bien sur le radar pixel blanc cela doit bien envoyer dessous la vache /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 oui en effet weatherman , on le voit bien sur le radar pixel blanc cela doit bien envoyer dessous la vache Ouais pendant trente secondes environ c'était pas mal ! Il reste quelques glaçons sur la pelouse, et la pluie est faible. Mais c'était vachement cool La température est entrain de chuter : 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Maintenant il faut espérer les amis que cela ne faiblisse pas en se décalant vers l'est croisons les doigts Edit : d'autres averses se forment au large j'ai limpression /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 En ce moment sur Lunel : pluie modérée à forte et forts orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Arghhhhh j'ai l'impression que le plus gros file au nord et que la convection faiblit non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2013 Maintenant il faut espérer les amis que cela ne faiblisse pas en se décalant vers l'est croisons les doigts Edit : d'autres averses se forment au large j'ai limpression C'est qu'une impression, l'alimentation semble coupée en bord de mer et les 2-3 averses en mer risquent de ne pas tenir, rien d'autre derrière pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 avril 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 avril 2013 genial,de fortes averses orageuses traversent mon secteur,que sa dure !!! ca manquait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> impact positif !!!!! wahou !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 30 avril 2013 Belle ligne qui se forme pile côté chaud du front (gradient de theta-e dans le golfe du Lion). Localement 100mm/h sur le Gard et l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Une fois de plus je dirais comme d'habitude la ligne orageuse a trouvé le moyen d'éviter nîmes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce sera pour la prochaine du moins je l'espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 avril 2013 L'orage arrive sur ma positon au village, de beaux coups de canon et éclairs. Pluie forte actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 mai 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 mai 2013 Encore des averses orageuses toute la nuit, c'est dingue ce temps tout de même !! Sinon une ligne immobile apparament se forme sur un axe Villefort-Arles grosso-modo. A suivre mais je pense que les zones à l'Ouest de cette ligne devraient rester au sec. Les yeux vers le ciel pour je l'espère de belles structures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Sur orange ciel chargé a l'avant de l'axe pluvieux c'est surtout la cellule a l'ouest des bouches du rhone qui est susceptible de nous interesser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Pas de pluie sur Marseille cette nuit. La ligne devrait cependant se décaler un peu vers l'est en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Doux et dégagé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Brouillard sur Aix actuellement, température de 12,8°C , risque d'averses aujourd'hui. Re : Jolie ligne en formation sur le 30 et l'ouest du 13, les premiers impacts sont détectés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Les averses en principe avant la fin de matinée sur orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 L'axe pluvieux cest vachement renforcé avec des impacts au sud de la Camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Le sigmet emis pour la FIR de Marseille FIR LFMM MARSEILLESIGMET: LFMM SIGMET 4 VALID 010615/010830 LFPW- LFMM MARSEILLE FIR/UIR EMBD TS OBS WI N4500 E00415 - N4315 E00515 - N4300 E00430 - N4445 E00330 TOP FL320 MOV N 25KT NC= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mai 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour fortes averses et grondements depuis 7h30, 11mm au pluvio pour ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 1 mai 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 1 mai 2013 Il semble bien que cela soit un Mcs en ligne ( voir Qlcs ) qui est entrain de se develloper sur le gard . Pour cette fois , il semble que ce soit la quasi totalité du potentiel orageux présent qui est utilisé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 12.7°C de Tn et 13.2°C actu avec un ciel très menaçant vers le sud et l'ouest, on entend quelques grondements lointains, on ne devrait pas passer à côté cette fois (rien cette nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés