Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ca se couvre par l'ouest alors que la matinée était bien ensoleillée jusque là.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dernière journée sur Malbosc sous un beau soleil et quelques nuages qui traînent encore. Le vent s'est levé dans la nuit, il souffle toujours modérément.

Salut, ciel mitigé entre cumulus mediocris et soleil. Vent modéré. 8mm tombés hier soir, c'est déjà ça pour mai.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Salut,

J'étais en ville hier soir et l'ambiance était douce et lourde, mais pas d'activité électrique. Jusqu'à 2h30-3h lorsque une ligne peu électrique a commencé à sévir plus au nord.

Seulement quelques gouttes sur la Comédie, mais sur le retour, la route était détrempée, voire légèrement inondée plus je m'approchais de chez moi.

J'ai vu le même impact C.C;Chrispic default_flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159051-miracle-furtif.html

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Salut,

J'étais en ville hier soir et l'ambiance était douce et lourde, mais pas d'activité électrique. Jusqu'à 2h30-3h lorsque une ligne peu électrique a commencé à sévir plus au nord.

Seulement quelques gouttes sur la Comédie, mais sur le retour, la route était détrempée, voire légèrement inondée plus je m'approchais de chez moi.

J'ai vu le même impact C.C;Chrispic flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-159051-miracle-furtif.html

de belles intensités vers 3h/3h15 ( 7,2mm à st clément, mon pluvio n' a pas fonctionné sans raison( le manuel est h.s)...)

puis arrêt net suivi de qqles éclairs et grondements.

Héhé cool gaet34 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne fallait pas les louper, avec une bonne visibilité pour une fois. Voici la 3ème et dernière photo : ICI Une cellule en Camargue a également laché quelques impacts peu après.

Pour aujourd'hui, la douceur et le soleil sont de retour, agréable! Tramontane assez présente ce matin, rafraichissant l'atmosphère, mais le vent semble s'être bien calmé actuellement. De jolis cumulus bourgeonnent avec des bases sombres, une ambiance d'évolution diurne printanière que j'aime le plus.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Epais brouillard ce matin sur les plaines des Maures et de l'Argens qui s'est dissipé vers 10h. Quel surprise! Ciel nuageux à très nuageux par moment le restant de la journée, avec un vent nul à faible d'est. Complètement dégagé sur le littoral. T: ~ 11°/24°.

Très belle journée sur Marseille, avec des températures montant jusqu'à 22°. Très beau ciel également, avec de nombreux cumulus mediocris et parfois même congestus, qui se sont désormais dissipés. Evidemment, c'était la journée où j'oubliais l'APN... sneaky2.gif

Actuellement, encore 18° et un ciel clair.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour à Saint-Jean-de-Védas sous quelques nuages, mais le ciel est majoritairement clair. Il fait doux ce soir, avec 17.1°C au thermo actuellement.

Extrêmes du jour : 12.4°C et 21.1°C sur le secteur.

A Castries la matinée a été superbe, puis des cumulus se sont développés et ont couvert le ciel en fin d'aprem. De belles bases sombres sont passées au dessus de chez moi et on a reçu quelques averses (<1mm).

Il a fait bon aujourd'hui avec une Tx à 22,0°C

, et une Tn à 12,1°C

.

Actu le ciel s'est dégagé, et il fait 16,0°C.

Apparemment il y a eu une averse ici et des coups de tonnerre cette nuit.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de 8.6° et Tx de 20.7°.

Actu 14.8° et 63% d'HR avec 1016.8 hPa en hausse, 0.2 mm au pluvio.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une belle journée mais avec du mistral. de beaux cumulus mediocris aussi avec un ciel bien bleu smile.png

Tn : 9,4°

Tx : 22,4°

Actuellement, 15,0° et du vent.

Journée agréable également ici même si le vent ne nous lâche pas... c'est bien énervant pour le coup. 23,7°c et 40% HR à mon balcon actuellement.

Des cumulus bourgeonnent à nouveau comme hier mais ça reste bien faiblard pour l'instant : les modèles jouent avec nos nerfs à nous balancer des beaux risques d'évolution diurnes et arrivé au jour J, ça semble capoter. A suivre tout de même, nous ne sommes qu'en début d'après-midi ^^

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon voila le vent s'est levé et les nuages sont la aussi ! Le mercure ne grimpe plus, 22°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Mistral soutenu mais en légère perte de vitesse par rapport au début d'aprés-midi.

Ciel clair mis à part quelques rares passages de cumulus.

9,5/20,8°C.

Posté(e)

Globalement ce fut une belle journée, mais quelques cumulus sont venus altérer les ardeurs du soleil dans l'après-midi.

Extrêmes du jour : 9.4°C et 22.3°C.

Actuellement 20.6°C sous abri et vent bien faible.

Superbe journée à Castries : beau soleil le matin et de beaux cumulus mediocris l'aprem. Maintenant le ciel est peu nuageux.

Côté température : T : 20,7°C

Tx : 22,3°C

Tn : 7,9°C

Les rafales de vent de Nord sont modérées (20-25km/h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...