Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

La convection a également du mal à prendre en Languedoc, on peut voir quelques averses sur le relief mais ça reste bien faiblard.

En même temps le risque d'orage était jugé assez faible par Keraunos et MF, à voir d'ici la fin de journée mai j'y crois guère.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps bien couvert, le petit passage pluvieux aura laissé 0.2 mm dans le pluvio.

Actu 17.7° en hausse et 79% d'HR avec 1018.3 Pa en baisse.

Franchement déprimant ce temps. Jusqu'à hier de fort orages étaient prévues mais dame-nature en a décidé autrement.

Temps couvert et ciel gris. Il pleut faiblement par averses a peine de quoi faire basculer le pluvio.

Bonne journée quand même !

Jamais de fort orages étaient prévus pour aujourd'hui ! Une averse vient de passer.

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Jamais de fort orages étaient prévus pour aujourd'hui ! Une averse vient de passer.

Franchement déprimant ce temps. Jusqu'à hier de fort orages étaient prévues mais dame-nature en a décidé autrement.

Temps couvert et ciel gris. Il pleut faiblement par averses a peine de quoi faire basculer le pluvio.

Bonne journée quand même !

C'est précisément la raison pour laquelle il y a marqué "Jusqu'à hier" maxim-aix ^^ (enfin, à mon avis).

Sinon ici c'est menaçant par endroits avec une petite averse en d"but d'après-midi, mais pour l'instant on ne peut rien anticiper à partir du ciel seul par ici.

Bonne journée.

Posté(e)

C'est précisément la raison pour laquelle il y a marqué "Jusqu'à hier" maxim-aix ^^ (enfin, à mon avis).

Non jamais c'est jamais, et pas seulement aujourd'hui.Il y avait certes un bon potentiel mais de la à parler de forts orages...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alors que le Languedoc tout comme le Midi -Toulousain profite d'un temps très agréable et ensoleillé, PACA est sous une jolie crasse nuageuse en ce moment ermm.gif .

Tx de 19.3°C à Palette, actu 16.6°C, 82% d'HR, pas de vent, ciel gris, quelques gouttes suite au petit passage pluvieux.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non jamais c'est jamais, et pas seulement aujourd'hui.Il y avait certes un bon potentiel mais de la à parler de forts orages...

Sisi. Si vous aviez lu mes posts précédents j'avais clairement souligné qu'il y avait du potentiel pour des orages modérés voir localement fort par endroits. Keraunos et MF étaient d'ailleurs en accord jusqu'à hier comme l'a fait remarqué Nicos78 que je remercie.

Par ailleurs je parlais bien sur du Var et des Alpes-de-Haute-Provence et non de Marseille.

Aucunement il aurait du faire ce temps aujourd'hui..

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Me suis couché hier en soir en me disant non c'est pas possible demain il pleuvra pas, bah si angry.png Hier petit tour au Lecques (83)

et aujourd'hui petit tour dans.. le lit pinch.gif

14.5°C et toujours cette pluie extra fine et faible.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour la petite anecdote, le mois d'Avril 2013 est le 4ème fois d'affilé déficitaire en terme de température ( A Marignane tout du moins ) ça commence à faire long franchement !

Il faudrait une bonne canicule pour que l'année finisse excédentaire en terme de température. Car pour l'instant le déficit annuel s'enfonce.

Belle journée avec un ciel voilé mais restant discrét avec une actuellement 21.6°

La mer est ridée et a 14.3° en moyenne sur la côte du Grau Agde après une navigation en mer ce qui ma permis d'avoir le premier coup de soleil

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On voit que ça monte bien dans le nord-ouest du département, avec de grosses averses à la clef. Peut-être un coup de tonnerre, mais rien de significatif en vue, le voile nuageux tend à inhiber la convection et ça manque clairement de forçage.

Le retour d'est Provençal aborde peu à peu la basse vallée du Rhône. Il n'est pas impossible que la façade orientale du Gard termine par être touchée.

Vivement demain qu'on retrouve un franc soleil.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Aucunement il aurait du faire ce temps aujourd'hui..

C'est bien ce que je pensais!

Moi qui comptais manger dehors, à l'ombre du parasol, avec les premières grillades...

J'irai voir le SPIEA, mais on doit pas arriver à 0,1mm, le sol est à peine humide. Bref, encore un temps de bouzeux ici... sleep.png

Une petite carte D'acrid33.

Donc, il y a eu plus de soleil à Cherbourg, que sur les 3/4 du LR et PACA stuart.gif

395633_187901131362540_984304215_n.jpg

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée en demi-teinte finalement aujourd'hui, avec de nombreux nuages tout le long de ce dimanche ainsi que de belles périodes ensoleillées.

Ce soir le ciel est menaçant en direction des terres ou des averses orageuses sévissent actuellement.

Extrêmes du jour : 10.9°C et 21.8°C. Nous avons 20.6°C en ce moment même, le vent est nul ce soir.

Posté(e)

J'irai voir le SPIEA, mais on doit pas arriver à 0,1mm, le sol est à peine humide. Bref, encore un temps de bouzeux ici... sleep.png

Un peu plus surement j'ai 0.6 à la VP de mon côté sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un peu plus surement j'ai 0.6 à la VP de mon côté sorcerer.gif

0,3mm au SPIEA wink.png

16,0° actuellement, le ciel s'éclaircit doucement.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Temps de chien aujourd'hui quelques pluies ce matin et vers 16h00, il repleut actuellement :

5,1mm

au compteur

Tx fraiche

17,3°C

Bonne nuit.

Posté(e)

Tn de 12.9° et Tx de 18.3°.

Actu 14.8° et 94% d'HR avec 1018.4 hPa en hausse et 0.6 mm au pluvio.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tn = + 11,0°C

. Tx = + 17,2°C

. Ta = + 14,5°C. Journée grise ponctuée de pluies très faibles assez fréquentes. 4 mm pour la journée. 6,2 mm pour Mai 2013. 197,8 mm pour l'année 2013 (soit pile dans les normes à cette date).

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

1.2mm pour les petites averses de la fin d apres midi

1.8 mm sur le mois de Mai

Actu 15°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...