Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Etant sur paris, et rentrant vers 19h ce soir, qqun pourrait me donner des news de la situation a nimes, notamment état des rues et intensités de pluues? Merci

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Splendide ligne sur le radar qui vient de passer ici.Maintenant, place à des pluies modérées à fortes en attendant la prochaine ligne (Celle entre Castres et Albi dont je vous parlais)

Tu es sure que la ligne située la où tu le dis va se décaler vers l'est ?

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

19,5 mm à Tharaux sur la dernière heure ça envoit localement dans le Gard.

La Cèze commence à bien réagir.

Pluie forte ici on atteint les 35 mm depuis ce matin ça commence à être notable.

Le vent de SE se calme légèrement.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pluie très forte depuis 1/2 heure sur Les Arcs. Accumulation sympathique. Les rivières du coin vont monter très rapidement, la Nartuby, le Réal, la Florieye, l'Endre,...

Je profite encore un peu des intensités fortes.

Uzetien, tu parle des fossés et routes où exactement ?

Guillaume 07, la ligne dont je parle se décale lentement et sûrement et devrait (je l'espère) se réactiver à l'approche du golfe du lion

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Bonjour,

Au risque de faire tache ici, a Quillan de belles éclaircies (fohen) et une T°c actuelle de 19.6°c sous abris normalisé.

Pour l'anecdote, je descends du col de Coudons au dessus de Quillan a 900m et en regardant au loin vers l'est on voit une succession de Cong et de belles enclumes montant de la droite vers la gauche, c'est a dire du nord vers le sud. Certainement le sommet de la ligne convective au dessus du Gard malgre la distance. Seule chose a dire, dommage que je n'avais pas mon apn, magnifique et il y a de la reserve....

2eme chose, les congestus se devellopent beaucoup plus vite sur l'Aude actuellement et filent rapidement vers le nord.

Peut etre du carburant pour la ligne tarnaise?

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est tous les secteurs situés à proximité du Rhône qui dégustent en ce moment.

A noter aussi un paquet remontant entre Var et AM.

Près de Nîmes il pleut maintenant faiblement. Ca ruisselle encore un peu mais rien de bien méchant.

La pluie s'est calmée sur Marseille, mais le vent reste fort, et la bouée au large de Marseille signale des vagues de près de 5m ! Prudence pour ceux qui aurait dans l'idée de faire un tour le long des littoraux.

Elle demeure modérée ici, la proximité des massifs joue à fond depuis ce matin sur les quartiers est de la ville ! Les 35mm approchent.

Je profite encore un peu des intensités fortes.Uzetien, tu parle des fossés et routes où exactement ?

Saint Quentin la poterie, Uzes. Après pour les secteurs habituels comme comps et montfrin il n'y a rien de comparable à 2011, nous sommes bien en dessous de ce que j'ai vue en 2011.En ce qui concerne le gardon au barage il charit pas mal. En bref belle ligne au final avec des bourrasques de vent assez fortes. D'ailleurs les routes par endroit sont vertes et plus noir lol !

Je ne peux pas juger par rapport à 2011 car j'ai vraiment la flemme de mettre un pied dehors mais on est en dessous de l'orage de 2010 qui moins court avait très vite rempli le jardin et qui était plus important que 2011.

Ça semble se calmer pour de bon.

Posté(e)

12 mm sur la dernière heure ici

Pluie dilluvienne par moment et 44 mm depuis ce matin!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Belle saucée ce matin sur la région Alèsienne avec une bonne ventilation..lol...Actu bonne acalmie, 33mm relevé chez moi..Les Gardons amont réagissent bien..à suivre!

Pluie forte à très forte par moment, sur la dernière heure ça a bien cumulé (de loin j'estime le cumul dans le Pierron entre 30 et 40mm), il fait vraiment frais, seulement 12.0°C

actu ! Le plus gros est en train de passer le Rhône, avec un temps plus calme et l'arrêt probable des pluies en 2ème partie d'après-midi, la température devrait remonter de quelques degrés.

Posté(e)

Pluie forte à très forte par moment, sur la dernière heure ça a bien cumulé (de loin j'estime le cumul dans le Pierron entre 30 et 40mm), il fait vraiment frais, seulement 12.0°C actu ! Le plus gros est en train de passer le Rhône, avec un temps plus calme et l'arrêt probable des pluies en 2ème partie d'après-midi, la température devrait remonter de quelques degrés.

c'est énorme l'intensité là.

14 mm sur la dernière heure ça va vite

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Je me sens un peu seul avec mes 2,1 mm de pluie depuis minuit... biggrin.png

Sinon actu, ben il pleut pas et le ciel est couvert. Temps exécrable quoi !

mais non, tu n'es pas seul tout l'est-hérault a de petit cumul, 4,2mm pour moi et 7,5mm pour l'ensemble de l'épisode...

par contre, le vent du sud ne fait pas semblant,d'ailleurs une arbre est tombé sur la route ce matin entre st gély et grabels à hauteur du mas gentil.

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Fin de l'épisode ici.

48 mm en tout depuis Mercredi.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai l'impression que le Rhône bloque la ligne... ça cumule sur le Gard Rhodanien!

Ici, 22mm, toujours autant de vent, pluie qui se renforce.

J'ai l'impression que le Rhône bloque la ligne... ça cumul sur le Gard Rhodanien!

Ici, 22mm, toujours autant de vent, pluie qui se renforce.

C'est surtout la courbure du flux qui donne cette impression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie faiblit temporairement ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...