Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je vais jouer pour le fun à celle-ci, ayant désormais tous les outils de MF à disposition :-P

Sans surprise c'est toujours les mêmes en tête du classement général default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 prévisions sur Aurillac, c'est la rentrée, tout le monde revient ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas pris trop de risque, misant sur une douce nuit puis pour la journée j'ai fait le mix entre un scénario à fortes averses et un scénario plus sec voire très ensoleillée. Je suis dans tous les cas bien au-dessus des Tn et des Tx moyennes.

Pour le Mans, les écarts doivent être moins importants car pas de précipitations en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je m'y suis essayé, sans grandes convictions mais ça me plat comme concours ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 22h à Aurillac il faisait 14,6°C et ce soir c'est encore 20,2°C. J'espère que la nuit restera vraiment douce !!! En fait, je me suis appuyé sur les toutes dernières sorties de modèles qui ont viré de bord par rapport à toutes les précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Étant absent cette aprème, j'ai complètement oublié d'établir de prévis ce matin, je le savais mais je n'y au pas pensé, tant pis !

Bonne chance aux participants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je suis assez confiant pour l'occurrence d'orage, ça remonte bien dans le flux d'ouest sud-ouest. Pour les températures, nuit bien douce à prévoir compte tenu de l'altitude, la tx se jouera en fonction des éclaircies en fin d'après-midi, mais la masse d'air aura perdu 4 bons degrés à 850 hPa. Pour Le Mans, nuit douce puis traîne inactive en journée avec de belles trouées et un vent sensible d'ouest au moins en matinée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies orageuses sont arrivées dès 7h à Aurillac et de nombreux impacts ont été enregistrés au nord de la ville. Mais est-ce que les 16 km sont atteints, ça c'est la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Idem, les écarts vont être énormes ! Pour Le Mans, j'ai pris volontairement un risque (qui n'a pas payé) en cochant l'occurrence (brouillard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli mettre l'intervalle 5-10mm mais je n'étais pas sûr que les précipitations seraient aussi fortes étalées donc comme la plupart d'entre nous, j'ai sous-estimé.

La pluie étant passée assez vite, les températures pourraient remonter bien vite ! À voir si la couverture nuageuse restera importante ou non.

Pour le Mans (et l'ensemble des Pays-de-la-Loire) la nuit a été très douce car le ciel était couvert...

Pour les rafales : déjà 21,6 km/h au Mans (ça va continuer à s'intensifier) et 25,9 à Aurillac (ça se calme à présent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Des impacts de foudre ont été enregistrés à 6h55 au niveau de Saint-Cernin, situé à 12 km D'Aurillac environ. Niveau RR cumul de 9.5 mm provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Houla tu vas mettre la pagaille là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Openrunner, en partant précisément de la station (au nord de l'aéroport, au sud de la ville) en tirant droit sur St Cernin il y a entre 17 et 18km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui du coup l'échelle de mon appli gps est fausse, c'est bien 17 km..C'est c*n aujourd'hui je travaille pas, en interne à MF je pourrais connaître la distance au dam près.. réponse lundi du coup, à moins que d'autres personnes bossant à MF ou meteorage passent par la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des impacts de foudre ont été enregistrés à 6h55 au niveau de Saint-Cernin, situé à 12 km D'Aurillac environ. Niveau RR cumul de 9.5 mm provisoire.

Je n'ai rien entendu .....whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La carnage complet pour moi, au revoir le podium !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats sont en ligne !

Il va falloir se serrer sur le podium ...

Un premier, deux deuxièmes et deux quatrièmes et le tout à 3,3 points d'écart !

Pour ma part, je suis au Général.

La manche d'Aurillac a été une vraie catastrophe avec 14,2 points et une place de 113è.

La manche du Mans a été plus bénéfique, puisque je me place à la place avec 2 points.

Je me trompe ou c'était la dernière manche pour la session Eté 2014 ?

Merci.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Orage68 et gaet34 pour leur magnifique résultat (négatif !) à Aurillac quand la moyenne des participants était de 10,7 points !

Bravo également à hailstone enfin récompensé de sa régularité et plus globalement à ces 5 premiers très détachés du reste du groupe.

Pour ma part je suis 103è avec 10,8 points à Aurillac mais tout de même 7è avec 1,9 point au Mans. Résultat final : 8è du général. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À très vite j'espère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'espère que le concours été n'est pas terminé, il ne suit pas au jour près le calendrier météorologique. Pour rappel, la première manche a eu lieu le 29 juin ! (et il n'y a pas eu beaucoup de manches de ce fait) Ça serait bien de faire encore une ou deux sessions avec deux postes début septembre et embrayer à la mi-septembre sur la session automne, ça permettrait peut-être de décanter un peu les positions en tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon résultat du Mans, 108ème derrière les absents, est une catastrophe et je termine 27ème avec 9.5pts à Aurillac (décompté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le brouillard m'a sauvé in extremis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à Orage68 qui fait le score quasi parfait sur la manche de la mort.

3ème au Mans, j'ai un peu sous estimé la Tn.

Et je remonte de la 71 à la 25e place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise première fois que je suis premier dans une manche x) Je suis passé vraiment pas loin du score parfait x)

L'autre manche un peu moins bonne mais enfin bon tongue.png

Je suis remonté 18ème au classement général donc la session d'été 2014 est ma meilleure x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ced30, je ne suis pas contre quelques nouvelles manches avant de passer à la prochaine session ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ma part Aurillac aura été une catastrophe, 112ème au classement,scared.gif

Par contre je sauve les meubles en étant 1er pour le Mans sorcerer.gif .

Ce qui me permet de rester à la même place au classement général, soit le 7ème.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...