Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

On va en discuter et voir ce que l'on va faire pour cette partie, mais également voir et résoudre le problème d'inaccessibilité d'écriture de vos données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tn de 6,4°

à Brest et 3,5°

à Millau.

Ce qui me fait une prévi parfaite à Brest et je prends 1,3 points pour Millau. Initialement j'avais mis 3,8°, j'aurai du laissé comme ça...

On notera la rafale à 83,3 km/h(au relevé de 0700 locale à Millau ainsi que le report de brouillard (au relevé de 06h00 locale) !

Vu les heures, aucune discussion possible, occurrence validée pour cette station. Avec la rafale qui sort de l'intervalle 45/80, ça me fait +4.... Je tiens ma première prévi foireuse biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais coché l'occurrence (dans ma tête) pendant un temps pour Millau pour le risque de brouillard en fin de nuit. Certains modèles le voyaient, comme ARO. Mais je craignais que ce soit plutôt une forte humidité due à la pluie... En fait le modèle avait tout bon car cela apparaissait avant la pluie.

Donc avec la grosse rafale, ça fait 2 "bonnes" surprises à Millau ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette occurrence me paraît très suspecte dans la mesure où il ne se passe rien auparavant (pas de baisse de visibilité suffisante, pas de montée suffisante du Td pour arriver à saturation, vent encore trop élevé), de plus elle se produit au même moment que le changement d'heure sur les mesures de Météo-France, je pense que cela est plutôt dû à un bug, j'irai vérifier tout à l'heure ce qu'il en est.

Pour l'instant à Millau c'est la cata :

+ 2 points pour les RR (1,2 mm)

+ 1 point pour la Tn (3,6°C)

+ 2 points pour le vent (83 km/h)

+ 2 points pour l'occurrence ...

J'espère juste que cette manche sera annulée, ainsi que celle sur Brest qui ne se profile pas comme bonne, les averses prenant bien soin d'éviter la station ^^

Tx provisoires :

* Brest : 10°C

* Millau : 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'occurrence est bonne tout de même, avec une température de 7,6, Td de 7 et 96%Hr, même si je reconnais qu'il y avait du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

N'ayant pu faire mes prévisions en détail hier soir (je les ai faites rapidement hier matin), je vais probablement bien mal commencer cette session, si les points sont comptabilisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occurrence est OK, la visibilité était descendue à 100 m pendant plus de 2 heures.

Les RR vont me coûter cher à Brest, à moins que le front qui passe ce soir apporte plus de 15 mm ...

Sans les pluies, je me prends 1,8 points.

A Millau, je me prends 8,1 points, un vrai désastre ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je pense que ça peut le faire le cumul à Brest. Déjà 7,5 mm, plus que 12,5 mm pour atteindre les 20 mm, si les averses à l'arrière ne snobent pas la station comme ce matin, ça devrait le faire...

J'attends le vent aussi, j'espère que les 105 km/h seront atteints...

J'en suis à +1,5 pur cette manche, alors j'espère que... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pour Millau.... +10,3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et un jocker de grillé, un...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, désolé de casser la compétition, mais je pense qu'il faudrait annuler la manche. Je n'ai même pas pu participer à Millau... :/ Et bon nombre d'entre vous n'ont pas pu actualiser leurs prévisions en dernière minute.

Pourtant c'était une date très intéressante pour les 2 stations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec jg, vu que moi non plus n'ai pas pu participer à Millau ... Au moins enlever Millau, je pense que personne ne s'y opposera ^^

Sur Brest, la barre des 15 mm vient d'être franchie, en rafale on en est à 94 km/h.

EDIT : A 22h30, on en est à 19,4 mm et 106 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour Millau je suis d'accord, c'est une manche catastrophique quoi...

Pour Brest, on en est à 20,6 mm, 106,2 km/h... Je m'en sors avec 1,5 points, ma meilleur manche depuis des lustres, surtout sur une situ perturbé... Bon perso ça me ferai bien iech si elle saute mais bon, les hautes instances décideront.

Pour Brest, c'est pas la cata pour tout le monde par contre, à la différence de Millau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Relevé définitifs pour Brest :

6,3° / 12,2° 25,0 mm 110,2 km/h

La Tx a été amélioré pendant la nuit. Ce qui me fait +0,6 points. Ma meilleur manche depuis des lustres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ou alors vous comptez les deux villes et vous comptabilisez également ceux qui ont publié ici sur le forum, ne pouvant pas accéder à la plateforme de jeu ? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rafale n'est pas supérieure à 110 km/h, ni sur les tableaux Infoclimat ni sur les données 6 min Météo-France. L'intervalle 75 à 110 km/h est toujours valide.

0,6 point sur la manche pour moi.

Joker gaspillé sur Millau si la manche n'est pas décomptabilisée, de toute façon, soit je me prends 8,1 point, soit je me prends plus de 10 points avec l'occurrence d'office ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ou alors vous comptez les deux villes et vous comptabilisez également ceux qui ont publié ici sur le forum, ne pouvant pas accéder à la plateforme de jeu ? whistling.gif

Bah c'est le but, si c'est comptabilisé, j'espère qu'ils feront comme ça... S'il ne compte pas les personnes qui ont publié sur cette page directement leurs prévis (ou les modification pour ceux qui avaient réussi à les faire avant), ça serait vraiment discriminatoire pour le coup...

@Swifite :

J'ai regardé le récap mensuel d'IC :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/mars/2016/brest-guipavas.html

Il y a une rafale à 110,2 km/h relevé à 21h39 UTC apparemment...

Si ça apparaît pas sur les données 6min, tant mieux pour ceux qui ont joué l'intervalle 75/110 km/h happy.png

Pour 0,2 km/h, ça fait iech franchement, mais ça m'est déjà arrivé de perdre la première place à cause de ça sur une manche à Carpentras laugh.png

EDIT : les résultats sont là.

Le premier pour Millau prends 7,1 points, je crois que c'est inédit sur le concours fear.gif

Par contre, même si c'est à mon désavantage, c'est possible de prendre en compte les prévis faite sur la page Jeff ? Pour ma part je voulais les actualiser, mais ça marchait pas. Du coup je l'ai fait directement en postant.

Pour Brest ça me fait gagner 0,4 point, mais pour Millau j'en prends 3 de plus (j'ai rehaussé la Tn et changer l'intervalle de pluie de 1-3 mm à Tr-1 mm).

ça me désavantage pour Millau, mais comme je suis bon joueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier sur Brest ! Quelle agréable surprise de début de concours ! sorcerer.gif

Par contre je me prends 6 points de plus que ce que je devrais sur Millau ... Si ça doit rester en l'état, j'espère que je ne serai pas pénalisé plus tard dans le concours par ce bug ...

@neige : la rafale est affichée à 110 km/h pile (30,6 m/s) sur les données MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je participe à ce concours, ça me plait bien je dois dire ^^

Je me classe pas trop mal sur Millau malgré le gros raté général.

Est-ce qu'on est notifié par mail pour le lancement des manches suivantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bé même chose, je n'ai rien pu rentrer...

On ne peut pas tous donner nos prévisions ici directement du coup vu que l'heure tourne ?

EDIT : je donne mes prévisions tout de même...

Millau :

5,8°/ 11,8° / Traces-1 mm / 25-50 km/h / Pas d'occurrence

Brest :

6,8°/ 12,4 / 20-40 mm / 105-130 km/h / Pas d'occurrence

Heu...Seules les prévisions qui avaient été rentrées plus tôt dans la journée de samedi ont été comptabilisées.

C'est soit on annule les 2 manches pour tout le monde, soit on comptabilise les prévisions faites sur ce topic...dry.png Pour une fois que je n'oublie pas la première manche d'une session, je n'ai certainement pas envie d'être désavantagée pour la suite du concours à cause d'un bug ne venant pas de moi...

Pour Millau je prends cher comme tout le monde, mais pour Brest je fais un super score de 0,7 points (+0,5 sur la Tn et +0,2 sur la Tx)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon de même alors :

Brest : 6.4/11.9, 85/110 km/h , 20/40 mm Oui

Millau : 3.3/11.6, 45/80 km/h, Tr-1 mm Non

Si je suis comptabilisé, je crois que je score pas trop mal tongue.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je participe à ce concours, ça me plait bien je dois dire ^^

Je me classe pas trop mal sur Millau malgré le gros raté général.

Est-ce qu'on est notifié par mail pour le lancement des manches suivantes ?

Bien joué ;-)

Oui, en effet, 24 heures avant et 1 heure avant l'échéance où on ne peut plus rentrer de prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas : pour Brest, il est bien affiché 110,2 km/h sur le tableau mensuel Infoclimat (rafale atteinte à 21h39 UTC), pourquoi alors avoir pris en compte 109,3 km/h dans le calcul des scores ?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/mars/2016/brest-guipavas.html

Sinon il serait en effet peut-être mieux d'annuler la manche en raison du bug de saisie qui a défavorisé certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a un truc que je ne comprends pas : pour Brest, il est bien affiché 110,2 km/h sur le tableau mensuel Infoclimat (rafale atteinte à 21h39 UTC), pourquoi alors avoir pris en compte 109,3 km/h dans le calcul des scores ?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/mars/2016/brest-guipavas.html

Sinon il serait en effet peut-être mieux d'annuler la manche en raison du bug de saisie qui a défavorisé certains.

Rafale à 110 km/h apparemment dans les données MF, (cf le post de Swiftie sur la page précédente).

Sinon, soit on compte les participants qui n'ont pas pu faire leurs prévis ou les mettre à jour et qui ont posté sur cette page, soit on annule...

C'est dommage pour Brest, mais la question d'équité passe avant quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ne sont peut-être pas passés sur le forum mais souhaitaient quand même apporter des modifications...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...