Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

On va regarder ça.

En attendant, nouvelle manche pour samedi 5 novembre sur les stations de :

  • Limoges-Bellegarde
  • La Roche sur Yon - Les Ajoncs

N'oubliez pas qu'avec le changement d'heure, les prévisions doivent nous parvenir pour vendredi à 19h au plus tard.
Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, jg56 a dit :

Merci ! D'où ça venait ?

 

Il y avait une coquille dans l'algorithme de calcul des scores.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2 novembre 2016 à 20:39, Fred59_ a dit :

 

Il y avait une coquille dans l'algorithme de calcul des scores.

D'habitude ce n'est pas le même algorithme ? C'est étrange que ça plante juste sur une manche. Ou alors c'était la valeur observée de RR qui posait problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité à cocher les occurrences brouillard mais finalement je ne l'ai pas fait.

À 1h UTC il est apparu à la Roche / Yon. Et à Limoges il a été observé hier soir dans la période du concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jg56 a dit :

J'ai beaucoup hésité à cocher les occurrences brouillard mais finalement je ne l'ai pas fait.

À 1h UTC il est apparu à la Roche / Yon. Et à Limoges il a été observé hier soir dans la période du concours !

 

Même scénario que toi, voilà qui va coûter cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir un peu loupé mes manches à cause des températures mais je m'en sors bien, 8è à la Roche / Yon et 5è à Limoges. 4è au classement général. :)

Bravo à ceux qui ont tenté l'occurrence à Limoges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je préserve ma première place, et les écarts se creusent derrière. L'occurrence me titillait pour Limoges, mais je n'ai pas osé prendre le risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

pour les personnes avides de concours :D, j'organise sur ma page FB Météo-Midi (ouverte à tout le monde) un petit concours pour la journée du vendredi 11 novembre.

De quoi patienter, en attendant la prochaine manche du concours Infoclimat :)

 

Plus d'infos sur ma page:

https://www.facebook.com/events/202215916889330/

 

Je vous attends nombreux ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si j'ai le temps mais ça va pas être simple... Demain soir je suis dans le train de 17h à 20h direct après le boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Va pas falloir que j'oublie ce coup si je suis déjà tellement bas xD

Je m'echauffe pour l'hiver^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Grenoble St Geoir ;) haha, le genre de secteur que je connais comme ma poche et dont je ne dois pas rater cette chance :P . 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un petit mot sur les deux dernière manches que j'ai plutôt bien réussi.

 

13ème à la Roche/Yon, 4,5 points, mon c^té joueur n'a pas payé (l'intervalle Tr-1mm non validé) et j'ai pas très bien géré les températures.

 

3ème à Limoges ! Bonne gestion des températures (0,7 points), mais le brouillard vient tout gâcher...

Je précise que j'ai eu beaucoup de chances avec la pluie ! En effet, un premier choix m'a fait opter pour l'intervalle 2-5 mm. Puis en regardant les dernières mises à jour avant 19h00, j'ai décidé de joueur l'intervalle au dessus. Seulement, j'ai complètement zappé de le faire. Après avoir les modifs de la Roche, je suis allé faire autre chose et j'ai pas modifié l'intervalle de flotte. Cet oubli m'aura rien coûté. ^_^

 

Je suis a 10 points du top 10, la mission de recoller à ce top est bien périlleuse... Alors j'espère faire des podiums sur les manches et pourquoi pas en gagner une ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle manche en perspective, en espérant une bonne participation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 prévisionnistes pour Dunkerque.

J'étais très hésitant pour de nombreux paramètres... Au-dessus ou en dessous de la barre des 10°C, pour les deux stations. Les intervalles de pluie. Le vent à Dunkerque...

 

À Dunkerque, je pense que la température actuelle sera la Tn définitive. J'ai joué : 5,2°C / 10°C / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. Je suis passé de l'intervalle néant / traces au supérieur dans les dernières minutes. Pour le vent, tous les modèles ne s'accordent pas, on verra si la journée restera entièrement calme ou bien si ça s'agiter momentanément avec quelques bonnes rafales supérieures à 45 km/h venues de la Mer du Nord.

À Grenoble, j'ai joué : 0,3°C / 9,7°C / 2-5mm / 10-30 km/h / NON. Certains modèles prévoient des gelées, d'autres se limitent à 2 ou 3°C (mais température déjà relevée en ce moment-même). Pour la Tx, je voulais la monter à 10°C mais c'était trop tard. Et à présent, je la jouerais même plutôt vers 10,3 ou 10,5°C. Quant aux précipitations, je me retrouvais une nouvelle fois confronté à la barre fatidique des 5mm ! Dans son dernier run, ARO la dépasse allègrement, flirtant plutôt avec 10mm. Le WRF le plus fin prévoit plus de 5mm également. Les autres modèles sont plus modérés (2-4mm).

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Début de concours catastrophique pour moi:

 

2 pts pour les RR de Dunkerque, 2 pts pour la rafale de Grenoble (aucun modèle ne prévoyait de rafales supérieures à 30 km/h), je limite la casse sur les T° de Dunkerque (0.6 pt pour la Tn et une Tx pour l'instant dans les clous), par contre je ne pensais pas qu'il gèlerait à St Geoir... Il manque plus qu'une occurrence brouillard et ce sera la fiasco complet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Comment se fait-il que Grenoble ne relève aucune pluie alors que des averses ont circulé depuis ce matin dans le secteur, y compris là où est le METAR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,2mm au minimum à Dunkerque ! Je ne regrette pas d'avoir abandonné l'intervalle du néant.

 

Très surpris de la rafale de Grenoble également ! 3 km/h de trop... Par contre j'ai bien fait de ne pas réhausser plus ma Tx, elle se limite en fait à 8,3°C. Il y a eu des trous dans les données, peut-être qu'on les a perdues au moment de certaines averses.

Depuis quelques manches (sessions ?), je remarque qu'on n'est pas vernis : il y a très régulièrement des pertes de données pile sur nos stations pile dans les périodes du concours !

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...