Jeff04 Posté(e) 29 avril 2014 Partager Posté(e) 29 avril 2014 Prochaine manche : la station de Calvi Ste Catherine (2B), pour samedi 3 mai. Déposez vos prévisions pour vendredi 20h au plus tard ! Bonne chance :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 mai 2014 Partager Posté(e) 2 mai 2014 N'oubliez pas que vous avez jusqu'à 20h ce soir, pour reporter vos prévisions sur la station de Calvi ! Bonne journée et bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 2 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Pour moi c'est fait. J'espère que cette nouvelle manche corse me réussira. Quelques incertitudes au niveau des précipitations, bien que Calvi ne sera pas dans le gros des pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 mai 2014 Tn de 11.6° ce matin à Calvi. Sinon j'ai remarqué que le radar est complètement aveugle pour cet endroit, en raison du masque permanent occasionné par le massif du Cinto par rapport au radar d'Aleria.. Et celui de Collobrières étant trop loin.. En effet il est tombé 8.1 mm cette nuit (avant 06H TU), et quand on regarde l'animation radar des 12 dernières heures, on voit que les réflectivités sont assez faibles et circulent plus loin en mer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un petit risque d'averses cet après-midi, personnellement j'avais coché l'occurrence et mis l'intervalle Néant-Trace en pensant que le passage perturbé de cette nuit occasionnerait un petit impact autour de Calvi..Raté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 mai 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 mai 2014 Et déjà 18° de Tx provisoire actuellement. J'ai du faire une prévisions hier matin avant de prendre mon train, en 2mn à l'arrache avec WRF, et je suis donc déjà dans les choux au niveau de cette Tx, ayant misé 17.3° .. On risque de tourner autour de 19° ( je vois bien un petit 18.8 ) Sinon, j'ai pris le risque de mettre néant pour les précis. Jusque là, je n'ai encaissé aucun point sur les RR depuis le début de cette session. Espérons que cette chance continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 3 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 3 mai 2014 J'avais pris le risque de monter à 2-5mm de précipitations mais je crois que ça ne marchera pas. Par contre, la Tx est bien montée, jusqu'à 20,1°C il me semble. J'aurai 1 point tout rond pour les températures. EDIT : Il y a beaucoup de pluie qui arrive sur le Golfe de Gênes, ça atteindra peut-être Calvi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 mai 2014 20.3° pour la tx. Je m'en sors avec 3.9 points, mais bon pour les RR on ne sait jamais, apparemment les orages ligures ont l'air motivés pour traverser tout le golfe de Gênes et mourir à proximité de la Corse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 mai 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 mai 2014 3.3pts dont 3 rien que pour la Tx, alors non, j'espère que les précips du golfe de Gênes n'atteindront pas les côtes Corses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 mai 2014 Partager Posté(e) 4 mai 2014 Et les résultats sont en ligne ! Aucune pluie dans le temps du jeu... mais ça s'est joué à pas grand chose. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 4 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Malheureusement oui ! Temps sec sur la période. Je suis 28è et me prends 6 points pour ça alors que j'avais juste 0,1 de Tx et 0,7 de Tn. Je reste 13è au général. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 4 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 4 mai 2014 Manche catastrophique pour ma part, 8.3points . Je pensais que la Temp. n'allait pas trop monter mais pari perdu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 mai 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 mai 2014 Lente remontée depuis quelques manches, 8e actuellement.. Mais bon le podium semble se détacher! Sinon j'ai remarqué qu'à part la manche sur Nice, les manches sur les stations méditerranéennes donnent pas mal de fil à retordre! Tant mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mai 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour, Et voilà, un peu plus d'un point pour la Tn, une Tx trop basse et aucune goutte de pluie alors que j'avais opté pour l'intervalle 1-3 mm me font prendre la 32è place pour cette manche. Je recule donc à la 20è place au Général. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 mai 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 mai 2014 Je reviens dans le top ten mais avec 10 pts de retard sur la tête /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à ceux qui avaient misé sur un temps sec à Calvi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 mai 2014 Partager Posté(e) 6 mai 2014 Nouvelle manche ouverte pour samedi : - Le Mans - Arnage (72) - Gerona / Costa Brava (Espagne) Vos prévisions sont à indiquer pour vendredi 20h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 6 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 6 mai 2014 Outch ! Mal placée cette manche pour ma part^^ Je pars en week-end jeudi matin et je sens que je vais devoir faire mes prévis sur le téléphone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 9 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 9 mai 2014 N'oubliez pas de jouer d'ici 20h, pour l'instant il n'y a que 20 participants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 mai 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 mai 2014 Oui le nombre de participants est bien faible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prévisions fixées pour ma part, je ne pense pas avoir pris trop de risques cette fois, à voir si ça paie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 9 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Ça servait bien à quelque chose que je le rappelle si je l'oublie moi-même ! ^^' Heureusement, j'avais déjà fait une prévision hier. Il aurait fallu que j'agrandisse encore l'amplitude de température de Gerona que j'avais prévue hier, mais tant pis. Avec une Tn à 14,9, c'est aussi un parti qui peut payer si jamais la nuit restait douce. Au Mans, ça va être une catastrophe ! Les précipitations prévues hier étaient quasi nulles et à présent ça pourrait dépasser 5mm !... Quant aux températures, l'amplitude y est là aussi trop faible... Ce sera une mauvaise opération pour moi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 mai 2014 Pour le moment, nous avons : À Gerona : Tn 10,8°C et Tx vers les 28,5°C, peu de joueurs s'étaient risqués à pronostiquer moins de 11°C et plus de 28°C. Au Mans : Tn 11,5°C et Tx qui approchera 19°C. 1,2mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 mai 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 mai 2014 peut être la deuxième victoire de suite, si 28.4°? viva España environ 6pts à Arnage, 3pts sur la Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 mai 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 10 mai 2014 Le poste espagnol scorait assez bas en Tn ces derniers jours mais je pensais qu'aujourd'hui on serait un poil plus haut... raté ! Pour la Tx, point de voile nuageux comme sur le Roussillon, du coup ça a bien chauffé ! Pour le Mans j'ai changé d'intervalle sur le tard, pour l'instant ça m'est défavorable mais il n'est pas impossible que le cumul évolue demain matin vers 8h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 mai 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 mai 2014 Le poste espagnol scorait assez bas en Tn ces derniers jours mais je pensais qu'aujourd'hui on serait un poil plus haut... raté ! Pour la Tx, point de voile nuageux comme sur le Roussillon, du coup ça a bien chauffé ! Pour le Mans j'ai changé d'intervalle sur le tard, pour l'instant ça m'est défavorable mais il n'est pas impossible que le cumul évolue demain matin vers 8h... Idem, j'avais mis 11°C en Tn pour Gerona puis j'ai changé pour mettre finalement 12.5°C à cause du voile nuageux qui devait être présent. Finalement, son effet a été nul. La chute va être rude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 mai 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 mai 2014 Je devrais cumuler un total d'à peu près 14 points sur ces 2 manches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 mai 2014 MDR + 10 points actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés