Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

Je me classe 38ème au classement général pour la session hiver suite à de nombreuses absences.

Une idée de la date de la première manche de la session printemps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir,

Je me classe 38ème au classement général pour la session hiver suite à de nombreuses absences.

Une idée de la date de la première manche de la session printemps ?

Bonsoir ,

peut-être le 20 Mars , jour du Printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère manche de la session de printemps est annoncée pour dimanche 15 mars.

Les stations sont :

- Carcasonne-Salvaza (11)

- St Girons - Antichan (09)

Les prévisions sont à indiquer pour samedi 19h maximum, en cliquant sur ce lien : Jouer !

Bon courage et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scénarios des GFS - WRF sont très différents de ce que propose Météo France ! En suivant nos modèles, j'aurais plutôt tendance à prévoir une journée bien fraiche et assez pluvieuse tandis que MF prévoit beaucoup plus de soleil, plusieurs degrés supplémentaires et peu de pluie... On verra bien !

Sinon, bonne idée qu'on ait une double prévision pour le même coin. Ce serait intéressant de reproduire ça de temps en temps, car la situation générale pour les 2 villes pourrait être plus ou moins similaire et se concentrerait plus facilement sur les variations locales. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on essaye de varier les concours : villes françaises, villes étrangères, villes éloignées, villes proches...

Ça rend effectivement le concours intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

C'est avec grand plaisir que je participerai à cette session de printemps après avoir participé dans l'ombre à la session d'hiver ! J'espère pouvoir m'immiscer dans le top 10 maintenant que j'ai pris l'habitude des concours de prévision et remporté la manche d'Abbeville.

Pour revenir à la session de printemps, situation très tendue sur les deux stations (que je ne connais absolument pas malheureusement), essentiellement sur les précipitations, les modèles étant très divergents, certains étant très secs et d'autres nous donnant des précipitations très intenses ...

J'ai préféré suivre un scénario proche de la production officielle en adaptant légèrement.

Voici donc mes pronostics :

Carcassonne-Salvaza : Tn 5.3°C / Tx 9.9°C / RR 2 à 5 mm / Vent 25 à 50 km/h / Occurrence : NON

Saint-Girons-Antichan : Tn 1.7°C / Tx 9.9°C / RR 1 à 3 mm / Vent 25 à 50 km/h / Occurrence : NON

Bonne chance à tous pour ces deux manches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai opté pour la journée fraîche et pluvieuse moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'occurence de neige est menacante... J'ai hesité longtemps mais je l'ai pas mise, les RR devrait se cantonner aux reliefs du moins je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

L'incertitude sur cette manche est sur le retour d'est dans l'après-midi à partir du Languedoc vers Midi Pyrénées. Le petit blocage orographique pyrénéen ce soir devrait rapidement se cantonner sur le fond de chaîne pyrénéen avec LPN vers 500-600 mètres. Personnellement je pense que le retour d'est sera plus copieux sur l'est de l'Ariège, le Couserans sera en marge. Du coup j'ai mis 5-10.5 7-15 mm à Carcassonne avec 25-50 km/h et pas d'occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai opté pour la journée fraîche et pluvieuse moi aussi wink.png

L'occurence de neige est menacante... J'ai hesité longtemps mais je l'ai pas mise, les RR devrait se cantonner aux reliefs du moins je pense...

J'ai pris le risque de mettre l'occurence pour Saint-Girons. Peut-être quelques averses de neige en tout début de matinée. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelle heure le brouillard ?

Je n'aurais pas dû suivre de trop nos modèles, je suis déjà dans les choux pour la Tx de Saint-Girons. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parce que je n'ai fait ma prévision que hier ; d'habitude je la fais plusieurs jours à l'avance et la réactualise régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Eh be occurence Brouillard à St-Girons...

Non, brume à 6h locale (visi de 4,6 km).

Pour un énième rappel, l'occurrence de brouillard c'est quand la visu s'abaisse en dessous de 1000 m (< 1 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je m'excuse... Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce matin...

Bon sinon il pleut sur Carca... Déjà 13 mm et à voir le radar, ça devrait continuer... On va pas être loin des 20 mm à ce rythme là...

Alors qu'à Saint-Girons... Pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais étonné aussi ! Le picto des tableaux IC brume et brouillard est le même donc on peut s'y tromper à première vue ^^

0,8mm à Saint-Girons et 15,5mm à Carcassonne avec seulement 7,1 de Tx ! Du coup MF s'est planté sur ce coup, j'avais eu peur pour mon pronostic en voyant un si grand écart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait les valeurs, corrigez si je me trompe ^^

Le bilan est de 29,4mm sur Carcassonne avec 4,2 / 7,1 / 29,6 km/h. J'avais tenté un coup sur le vent, ça n'a pas fonctionné, donc j'aurai normalement 2,5 points.

Sur Saint-Girons, on en est à 3,2mm / 0,2 / 8 / 29,6 kmh. Là je me suis bien planté sur la Tx et j'aurai aussi 2 points pour avoir mis l'intervalle 5-10mm (qui, il est vrai, est moins méritant que le 1-3mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Manche à oublier pour moi, surtout Carcassonne... Dans les choux pour la Tn, la flotte et le vent...

Pour Saint-Girons, c'est moins pourri, mais je vais prendre +2 à cause du vent...

Bon, je vais commencer la session avec + 10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 16è sur Saint-Girons, ce qui n'est pas si mal malgré une mauvaise prévu, et 4è sur Carcassonne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je commence bien la session en étant sur St-Girons (à cause de la Tn) et sur Carcassonne (à cause de la Tx).

Le reste des paramètres, bons à très bons ...

A suivre !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je m'en sors bien sur Saint-Girons en étant 5ème. Par contre, 22ème sur Carcassonne avec 9,7 points dans la tronche pinch.gif

Normal que le général soit pas fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme on a un "joker" vu que les deux plus mauvaises manches ne comptent plus. On n'en a faites que 2 pour le moment donc ce sont forcement les 2 qui ne comptent pas au général ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui, comme on a un "joker" vu que les deux plus mauvaises manches ne comptent plus. On n'en a faites que 2 pour le moment donc ce sont forcement les 2 qui ne comptent pas au général ^^

Ahhhhhhhh d'accord ! Je n'étais pas du tout au courant ! Voilà qui me rassure donc ! Je vais pouvoir jeter la manche de Carcassonne à la poubelle devil.gif

Ce concours est top franchement, j'avais fait d'autres session avant, et pour diverses raisons, je n'ai pu plu participé. Là je m'y remets, et le concours a évolué, c'est super ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le renseignement l'ami default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...