jg56 Posté(e) 2 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Bravo au trio de tête qui avait bien creusé l'écart ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Le concours revient avec la session d'hiver. Nous débuterons, pour mardi 13 décembre, par les stations de : Quimper-Pluguffan Laval-Entrammes Vous pouvez participer jusqu'à lundi 19h. On vous attend nombreux ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a 4 heures, Jeff04 a dit : Le concours revient avec la session d'hiver. Nous débuterons, pour mardi 13 décembre, par les stations de : Quimper-Pluguffan Laval-Entrammes Vous pouvez participer jusqu'à lundi 19h. On vous attend nombreux ! Bonne chance ! Prêt et chaud. Après une session (première en entier) d'automne catastrophique avec 2 absence, des prévisions à la va vite et des prises de risques ou erreur trop grandes un les précipitations surtout, on va la jouer plus sérieusement cette manche. Fin de l'échauffement on passe au chose sérieuse pour moi, du moins je l'espère . Bonne chance à tous Gugo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 9 décembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 14 minutes, gugo a dit : Prêt et chaud. Après une session (première en entier) d'automne catastrophique avec 2 absence, des prévisions à la va vite et des prises de risques ou erreur trop grandes un les précipitations surtout, on va la jouer plus sérieusement cette manche. Fin de l'échauffement on passe au chose sérieuse pour moi, du moins je l'espère . Bonne chance à tous Gugo. On dit tous ça Gugo pour s'encourager et on fait toujours les cons ! Surtout là, ça commence que par des coins que je connais pas tellement et ça va être au petit bonheur la chance même avec les modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 12 décembre 2016 Calvisson-30 Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Salut à tous ! Que de temps écoulé depuis ma dernière participation à ce concours. Du coup j'ai un petit doute sur les "traces" dans la pluvio. Soyons clair, si il y a un peu de bruine vite fait sans basculement d'auget, l'intervalle traces-1mm est il valide où bien faut-il 0.2mm mini ? Merci pour votre réponse rapide. A desuite Mick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 12 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Le 09/12/2016 à 12:58, clem34 a dit : Surtout là, ça commence que par des coins que je connais pas tellement et ça va être au petit bonheur la chance même avec les modèles ! Contrairement à moi Surtout pour la Mayenne juste à coté de la Sarthe. J'espère ne pas me louer sur ma partie NO . Mes prévisions: Modification je suis passé à 13,8°C de max pour Quimper Modifié 12 décembre 2016 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) il y a 52 minutes, mickaël a dit : Salut à tous ! Que de temps écoulé depuis ma dernière participation à ce concours. Du coup j'ai un petit doute sur les "traces" dans la pluvio. Soyons clair, si il y a un peu de bruine vite fait sans basculement d'auget, l'intervalle traces-1mm est il valide où bien faut-il 0.2mm mini ? Merci pour votre réponse rapide. A desuite Mick Désolé de répondre en retard à cette question cruciale ! Les traces c'est l'occurrence de pluie ou bruine même s'il y a 0mm au pluvio. Voici mes pronostics : Quimper : 11,1 / 14,2 / 0mm / 25-50 km/h / OUI. La Tn sera atteinte demain soir. Je tente l'occurrence de brouillard car c'est quasi systématique à Quimper ces jours-ci. Cependant, demain l'air sera plus brassé alors c'est un pari risqué ! S'il y a une visibilité à moins de 1000m, ce devrait être en tout début d'échéance. J'ai également un léger doute sur un possible 0,2mm demain matin Je pense qu'on pourrait avoir des traces en tout cas. Laval : 5,9 / 9,9 / 0mm / 10-30 km/h / OUI. Là le brouillard est indiscutable. Attention, les modèles surestimaient tous largement la Tx aujourd'hui, tout particulièrement les GFS - WRF. Je vote pour une forte nébulosité et pas plus de 10°C. Modifié 12 décembre 2016 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Bravo à tout le monde et au gagnant pour la session précédente quand même J'ai pas tenté le brouillard à Quimper, un pari bien risqué oui... Mais j'ai tenté l'intervalle Tr-1mm. Après tout, c'est la Bretagne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 12 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 12 décembre 2016 à l’instant, neige84 a dit : J'ai pas tenté le brouillard à Quimper, un pari bien risqué oui... Mais j'ai tenté l'intervalle Tr-1mm. Après tout, c'est la Bretagne Le brouillard à Quimper j'y crois pas demain personnellement par contre pour Laval très probable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a souvent du brouillard en Bretagne ! Par contre la pluie c'est plus rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 décembre 2016 Complètement planté pour Laval ! Le brouillard a limité la Tn et finalement les modèles bruts GFS - WRF étaient bons sur la Tx, contrairement à hier. Je m'en sors mieux à Quimper mais la tentative d'occurrence ne devrait pas fonctionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 13 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 33 minutes, jg56 a dit : Complètement planté pour Laval ! Le brouillard a limité la Tn et finalement les modèles bruts GFS - WRF étaient bons sur la Tx, contrairement à hier. Je m'en sors mieux à Quimper mais la tentative d'occurrence ne devrait pas fonctionner. Pour ma part Laval très réussi avec Occurrence validé, seulement +0.2 d'erreur l'après midi et +0,1 le matin. Pour pluie-vent bon également. Sur Quimper c'est moins bon. Occurrence bien présente contrairement à ce que je pensais,+ 1,3 le matin et +0.7 l'après midi. Sinon vent c'est ok et pluie on a eu 0,2mm à minuit techniquement c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mily_30 Posté(e) 13 décembre 2016 Bagnols sur Cèze Partager Posté(e) 13 décembre 2016 En principe à Quimper, il n'y a pas de brouillard validé alors qu'à Laval oui. Pour ma part, c'est ma troisième session (ced30, mon compagnon m'a motivé pour le faire !). Je me plante sur Laval avec ma Tn où je prend 2.1 pts et 3.3 pts pour ma Tx. Heureusement que j'ai mis l'occurrence... La cata quoi ... Tandis qu'à Quimper, je prend 2.7 pts en tout ... Donc pour une reprise ça le fait. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 décembre 2016 (modifié) Il y a 16 heures, gugo a dit : Pour ma part Laval très réussi avec Occurrence validé, seulement +0.2 d'erreur l'après midi et +0,1 le matin. Pour pluie-vent bon également. Sur Quimper c'est moins bon. Occurrence bien présente contrairement à ce que je pensais,+ 1,3 le matin et +0.7 l'après midi. Sinon vent c'est ok et pluie on a eu 0,2mm à minuit techniquement c'est bon Attention pour le brouillard il faut une visibilité inférieure à 1000m. Et pour la pluie, la période est de 6h UTC le jour J à 6h UTC J+1 (donc de 7h à 7h dans les tableaux d'IC). Il n'y a donc ni brouillard ni trace de pluie à Quimper. Modifié 14 décembre 2016 par jg56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 14 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 14 minutes, jg56 a dit : Attention pour le brouillard il faut une visibilité inférieure à 1000m. Et pour la pluie, la période est de 6h UTC le jour J à 6h UTC J+1 (donc de 7h à 7h dans les tableaux d'IC). Il n'y a donc ni brouillard ni trace de pluie à Quimper. Ah d'accord pour le premier ça m'arrange mais second non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Pour moi, c'est tout le contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Résultats en ligne: Quimper / Laval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 14 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Bon début de parcours pour moi, premier de Laval avec -0,5 au compteur^^. Et pour Quimper une place honorable de douzième avec 3,1 l'absence de PP a coûté. Soit 2,6 au totale en regardant rapidement je dois tourner autour de la cinquième place des 24 participants. C'est bien mieux que le début de la saison automne ou j'étais bon dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Voilà 6.0 points déjà pour Quimper, sa c'est fait. Mais 1,1 point pour Laval et au pied du podium. Un début correct, avec mention "peu mieux faire" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 15 décembre 2016 Calvisson-30 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Le 12/12/2016 à 19:10, jg56 a dit : Désolé de répondre en retard à cette question cruciale ! Les traces c'est l'occurrence de pluie ou bruine même s'il y a 0mm au pluvio. Merci JG. Bah, lire ceci m'aurait encore plus conforté dans le mauvais choix de l'intervalle tr-1mm, pas de regrets donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 décembre 2016 Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Et on continue ce concours pour mercredi 21 décembre : - Albi - Le Séquestre (81) - St Girons - Antichan (09) Vous avez jusqu'à mardi 19h pour reporter vos prévisions. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 18 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 18 décembre 2016 (modifié) Je connais un peu Albi mais rien sur st Girons ça va être chaud Faut que je défends ma place dans le top5 Modifié 18 décembre 2016 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Une manche encore très complexe avec de possibles occurrences de neige, des cumuls très incertains et des températures (Tx) difficilement prévisibles. Bon courage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2016 Je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de 24h. Bon, vaut mieux avoir 24h d'avance que 24h de retard. Rendez-vous demain soir donc Je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de 24h. Bon, vaut mieux avoir 24h d'avance que 24h de retard. Rendez-vous demain soir donc 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 20 décembre 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Moi par contre, j'avais oublié la manche ! J'ai eu le temps de faire ma prévision sur PC pendant une bonne demi-heure, comme je n'en avais plus faite depuis longtemps... On verra ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés