Jeff04 Posté(e) 30 septembre 2019 Partager Posté(e) 30 septembre 2019 La prochaine manche se déroulera pour la journée de vendredi 4 octobre sur les stations de : Boulogne Cap de La Hague Nous attendons vos prévisions pour jeudi soir, avant 20h ! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 octobre 2019 Partager Posté(e) 6 octobre 2019 Manche validée, classement général à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 9 octobre 2019 Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Prochaine manche du concours, pour samedi 12 octobre, sur les stations de : Brive-Souillac Beziers-Vias Vos prévisions doivent nous parvenir pour vendredi soir, avant 20h ! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 octobre 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Pour cette manche, voici mes pronostics : Brive - Souillac : 11,3 / 25,9 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. Je suis étonné de voir que ma Tn figure parmi les plus fraiches. Attention, il ne faisait déjà plus que 15,9°C à 18Z et ça devrait chuter encore pendant un moment avant de se stabiliser dans la nuit. Béziers : 17,5 / 21,0 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 octobre 2019 Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Voici le classement général à jour, suite à la validation de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 14 octobre 2019 Meximieux (01) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Il y a 10 heures, Jeff04 a dit : Voici le classement général à jour, suite à la validation de la manche Salut Jeff, Il me semble qu'il ya eu des impacts dans les environs de Brive Souillac samedi en fin de nuit. Il faudra que je vérifie ça pour voir notamment si c'est bien dans les 16 km autour de la station ou pas. Je te tiens au courant dans la semaine 😉 Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 15 octobre 2019 Meximieux (01) Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Après vérification, je confirme que des impacts ont bien été relevés à moins de 16 km de la station de Brive-Souillac samedi 12 octobre entre 02 et 03 UTC. Tout d'abord, un impact entre 2h05 et 2h10 UTC à proximité de L'Homond à 13 km à vol d'oiseau de Souillac puis 3 impacts entre 2h35 et 2h40 UTC : un entre Martel et Saint-Denis les Martel à 14 km à l'est de la station et 2 non loin de Rocamadour à 13-14 km au sud-est de la station. On peut sans aucun doute valider l'occurrence orage pour la manche de Brive ;) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 Il y a 13 heures, matt_meteo69 a dit : Après vérification, je confirme que des impacts ont bien été relevés à moins de 16 km de la station de Brive-Souillac samedi 12 octobre entre 02 et 03 UTC. Tout d'abord, un impact entre 2h05 et 2h10 UTC à proximité de L'Homond à 13 km à vol d'oiseau de Souillac puis 3 impacts entre 2h35 et 2h40 UTC : un entre Martel et Saint-Denis les Martel à 14 km à l'est de la station et 2 non loin de Rocamadour à 13-14 km au sud-est de la station. On peut sans aucun doute valider l'occurrence orage pour la manche de Brive Merci @matt__meteo69, c'est modifié. Nouvelle manche pour samedi 19 octobre, sur les stations de : Lyon St Exupéry Ambérieu Vos prévisions doivent nous parvenir pour vendredi soir, avant 20h ! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 16 octobre 2019 Meximieux (01) Partager Posté(e) 16 octobre 2019 Il y a 5 heures, Jeff04 a dit : Merci @matt__meteo69, c'est modifié. Nouvelle manche pour samedi 19 octobre, sur les stations de : Lyon St Exupéry Ambérieu Vos prévisions doivent nous parvenir pour vendredi soir, avant 20h ! Bonne chance Merci ! Je ne pouvais pas rêver meilleur choix de stations !! 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 octobre 2019 Partager Posté(e) 18 octobre 2019 N'oubliez pas de jouer avant 20h, après ce sera trop tard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 19 octobre 2019 Meximieux (01) Partager Posté(e) 19 octobre 2019 Occurrence déjà largement validée ce matin sur la station d'Amberieu ! Le tonnerre a grondé à plusieurs reprises non loin de ma position ! Pas d'orage à Saint Exupéry pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 octobre 2019 Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Manche validée, résultats et classement mis à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Nouvelle manche pour dimanche 27 octobre : Auxerre-Perrigny Romorantin - Pruniers Participation au concours attendue avant samedi 20h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 25 octobre 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 25 octobre 2019 Attention, sur l’encart de la page d’accueil, la date indiquée est toujours le 19 octobre. Je risque de perdre des points, je ne vais pas pouvoir y consacrer beaucoup de temps aujourd’hui et probablement pas du tout demain. Bonne chance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 octobre 2019 Partager Posté(e) 25 octobre 2019 Il y a 12 heures, jg56 a dit : Attention, sur l’encart de la page d’accueil, la date indiquée est toujours le 19 octobre. Je risque de perdre des points, je ne vais pas pouvoir y consacrer beaucoup de temps aujourd’hui et probablement pas du tout demain. Bonne chance à tous ! Quelques bugs sur l'encart... J'avais déjà du mal à le faire apparaitre, la date qui colle pas.... Bref, c'est corrigé, désolé pour ces petits problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 octobre 2019 Partager Posté(e) 29 octobre 2019 Classement général à jour après la validation de cette manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 29 octobre 2019 Partager Posté(e) 29 octobre 2019 Salut, il y a une erreur dans la Tx d'Auxerre utilisée pour calculer les scores : il y a écrit 17.1°C tandis que la maximale observée dimanche 27/10 est de 16.2°C si je ne m'abuse. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07266/octobre/2019/auxerre-perrigny.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 31 octobre 2019 Partager Posté(e) 31 octobre 2019 Sur le tableau récap' mensuel oui 16.2, sur le journalier 17.1°c.... Je corrige donc. Prochaine manche ouverte pour la journée de dimanche 3 novembre, sur les stations de : Toulouse-Blagnac Bordeaux-Mérignac Prévisions à apporter avant samedi 19h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 31 octobre 2019 Meximieux (01) Partager Posté(e) 31 octobre 2019 Il y a 3 heures, Jeff04 a dit : Sur le tableau récap' mensuel oui 16.2, sur le journalier 17.1°c.... Je corrige donc. Prochaine manche ouverte pour la journée de dimanche 3 novembre, sur les stations de : Toulouse-Blagnac Bordeaux-Mérignac Prévisions à apporter avant samedi 19h. Bonne chance ! Ok c'est noté @Jeff04 mais les scores de la manche d'Auxerre ne se sont pas corrigés malgré le fait que la bonne Tx soit affichée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 novembre 2019 Partager Posté(e) 2 novembre 2019 Le 31/10/2019 à 10:40, matt_meteo69 a dit : Ok c'est noté @Jeff04 mais les scores de la manche d'Auxerre ne se sont pas corrigés malgré le fait que la bonne Tx soit affichée... Le calcul a été refait. Pour cette manche, il reste quelques heures pour Jouer. Ça risque de décoiffer 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 2 novembre 2019 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 3 heures, Jeff04 a dit : Ça risque de décoiffer 😀 Haha, il aurait été plus drôle de choisir les stations du Cap Ferret et de la Pointe de Chassiron pour espérer caser un 125-150km/h en intervalle rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 3 novembre 2019 Meximieux (01) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 23 heures, Matt392 a dit : Haha, il aurait été plus drôle de choisir les stations du Cap Ferret et de la Pointe de Chassiron pour espérer caser un 125-150km/h en intervalle rafales. Ya même eu 163 km/h au Cap Ferret 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 3 novembre 2019 Appietto (2A) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Encore une fois je n’étais pas disponible ce samedi Donc mes prévisions dataient de vendredi et je n’ai pas joué plus de 75-110 km/h à Bordeaux. Je suis aussi le seul sur 1-3mm de pluie à Toulouse, j’espère limiter la casse et conserver ma deuxième place... Je suis en vacances désormais donc je devrais pouvoir assurer de bonnes manches. Modifié 3 novembre 2019 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 novembre 2019 Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Par contre on a un pluvio qui doit être bouché sur Bordeaux-Mérignac, les valeurs sont trop faibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 novembre 2019 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 novembre 2019 (modifié) Il y a 18 heures, Jeff04 a dit : Par contre on a un pluvio qui doit être bouché sur Bordeaux-Mérignac, les valeurs sont trop faibles... Bonjour @Jeff04, je bossais de nuit et je confirme que le problème a été soulevé : le pluvio de Bordeaux Mérignac est bel et bien bouché ! J'ai 2 valeurs de cumul sur 2 stations Météo France proches de Mérignac à te communiquer : 26,4 mm à Bordeaux Paulin (station de type 3 située au centre ville de Bordeaux) et 25,2 mm à Saint-Gervais (station de type 3 située au nord-est de Bordeaux à proximité de Saint-André de Cubzac). Un cumul de 26,4 mm a également été relevé à Canéjan dans la banlieue sud de Bordeaux (station amateur). Ces valeurs sont cohérentes entre elles et avec la situation. On peut donc retenir une valeur de 25 ou 26 mm qui valide les intervalles 15-30 mm et 20-40 mm pour Bordeaux-Mérignac. Bonne journée Modifié 4 novembre 2019 par matt_meteo69 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés