jg56 Posté(e) 29 octobre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Il me semble que ce type de problème s'était déjà produit quelques fois par le passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 30 octobre 2016 Partager Posté(e) 30 octobre 2016 On va regarder ça. En attendant, nouvelle manche pour samedi 5 novembre sur les stations de : Limoges-Bellegarde La Roche sur Yon - Les Ajoncs N'oubliez pas qu'avec le changement d'heure, les prévisions doivent nous parvenir pour vendredi à 19h au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 1 novembre 2016 Partager Posté(e) 1 novembre 2016 La correction sur le calcul des RR a été effectuée (merci @Fred59_). Les scores ont été remis à jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 2 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Merci ! D'où ça venait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 8 heures, jg56 a dit : Merci ! D'où ça venait ? Il y avait une coquille dans l'algorithme de calcul des scores. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 5 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Le 2 novembre 2016 à 20:39, Fred59_ a dit : Il y avait une coquille dans l'algorithme de calcul des scores. D'habitude ce n'est pas le même algorithme ? C'est étrange que ça plante juste sur une manche. Ou alors c'était la valeur observée de RR qui posait problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 6 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 J'ai beaucoup hésité à cocher les occurrences brouillard mais finalement je ne l'ai pas fait. À 1h UTC il est apparu à la Roche / Yon. Et à Limoges il a été observé hier soir dans la période du concours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 6 novembre 2016 Amboise Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 13 minutes, jg56 a dit : J'ai beaucoup hésité à cocher les occurrences brouillard mais finalement je ne l'ai pas fait. À 1h UTC il est apparu à la Roche / Yon. Et à Limoges il a été observé hier soir dans la période du concours ! Même scénario que toi, voilà qui va coûter cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 novembre 2016 Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Résultats en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 6 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Je croyais avoir un peu loupé mes manches à cause des températures mais je m'en sors bien, 8è à la Roche / Yon et 5è à Limoges. 4è au classement général. Bravo à ceux qui ont tenté l'occurrence à Limoges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 novembre 2016 Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Je préserve ma première place, et les écarts se creusent derrière. L'occurrence me titillait pour Limoges, mais je n'ai pas osé prendre le risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 novembre 2016 Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, pour les personnes avides de concours , j'organise sur ma page FB Météo-Midi (ouverte à tout le monde) un petit concours pour la journée du vendredi 11 novembre. De quoi patienter, en attendant la prochaine manche du concours Infoclimat Plus d'infos sur ma page: https://www.facebook.com/events/202215916889330/ Je vous attends nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 9 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Je vais voir si j'ai le temps mais ça va pas être simple... Demain soir je suis dans le train de 17h à 20h direct après le boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 9 novembre 2016 Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Nouvelle manche du concours pour la journée de dimanche 13 novembre sur les stations suivantes : - Grenoble St Geoirs - Dunkerque Nous attendons vos prévisions pour samedi 19 au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Va pas falloir que j'oublie ce coup si je suis déjà tellement bas Je m'echauffe pour l'hiver^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 10 novembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 10 novembre 2016 (modifié) Grenoble St Geoir haha, le genre de secteur que je connais comme ma poche et dont je ne dois pas rater cette chance . Modifié 10 novembre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 novembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Un petit mot sur les deux dernière manches que j'ai plutôt bien réussi. 13ème à la Roche/Yon, 4,5 points, mon c^té joueur n'a pas payé (l'intervalle Tr-1mm non validé) et j'ai pas très bien géré les températures. 3ème à Limoges ! Bonne gestion des températures (0,7 points), mais le brouillard vient tout gâcher... Je précise que j'ai eu beaucoup de chances avec la pluie ! En effet, un premier choix m'a fait opter pour l'intervalle 2-5 mm. Puis en regardant les dernières mises à jour avant 19h00, j'ai décidé de joueur l'intervalle au dessus. Seulement, j'ai complètement zappé de le faire. Après avoir les modifs de la Roche, je suis allé faire autre chose et j'ai pas modifié l'intervalle de flotte. Cet oubli m'aura rien coûté. Je suis a 10 points du top 10, la mission de recoller à ce top est bien périlleuse... Alors j'espère faire des podiums sur les manches et pourquoi pas en gagner une Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 novembre 2016 Partager Posté(e) 12 novembre 2016 N'oubliez pas l'heure pour jouer, vous avez jusqu'à 19h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 novembre 2016 Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Belle manche en perspective, en espérant une bonne participation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) 23 prévisionnistes pour Dunkerque. J'étais très hésitant pour de nombreux paramètres... Au-dessus ou en dessous de la barre des 10°C, pour les deux stations. Les intervalles de pluie. Le vent à Dunkerque... À Dunkerque, je pense que la température actuelle sera la Tn définitive. J'ai joué : 5,2°C / 10°C / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. Je suis passé de l'intervalle néant / traces au supérieur dans les dernières minutes. Pour le vent, tous les modèles ne s'accordent pas, on verra si la journée restera entièrement calme ou bien si ça s'agiter momentanément avec quelques bonnes rafales supérieures à 45 km/h venues de la Mer du Nord. À Grenoble, j'ai joué : 0,3°C / 9,7°C / 2-5mm / 10-30 km/h / NON. Certains modèles prévoient des gelées, d'autres se limitent à 2 ou 3°C (mais température déjà relevée en ce moment-même). Pour la Tx, je voulais la monter à 10°C mais c'était trop tard. Et à présent, je la jouerais même plutôt vers 10,3 ou 10,5°C. Quant aux précipitations, je me retrouvais une nouvelle fois confronté à la barre fatidique des 5mm ! Dans son dernier run, ARO la dépasse allègrement, flirtant plutôt avec 10mm. Le WRF le plus fin prévoit plus de 5mm également. Les autres modèles sont plus modérés (2-4mm). Modifié 12 novembre 2016 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Déjà près de 11°C à Dunkerque avec 0,8mm de pluie et 47,5 km/h de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Début de concours catastrophique pour moi: 2 pts pour les RR de Dunkerque, 2 pts pour la rafale de Grenoble (aucun modèle ne prévoyait de rafales supérieures à 30 km/h), je limite la casse sur les T° de Dunkerque (0.6 pt pour la Tn et une Tx pour l'instant dans les clous), par contre je ne pensais pas qu'il gèlerait à St Geoir... Il manque plus qu'une occurrence brouillard et ce sera la fiasco complet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 novembre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Comment se fait-il que Grenoble ne relève aucune pluie alors que des averses ont circulé depuis ce matin dans le secteur, y compris là où est le METAR ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) 1,2mm au minimum à Dunkerque ! Je ne regrette pas d'avoir abandonné l'intervalle du néant. Très surpris de la rafale de Grenoble également ! 3 km/h de trop... Par contre j'ai bien fait de ne pas réhausser plus ma Tx, elle se limite en fait à 8,3°C. Il y a eu des trous dans les données, peut-être qu'on les a perdues au moment de certaines averses. Depuis quelques manches (sessions ?), je remarque qu'on n'est pas vernis : il y a très régulièrement des pertes de données pile sur nos stations pile dans les périodes du concours ! Modifié 13 novembre 2016 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 novembre 2016 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Le calme est revenu et la brume tombé à Dunkerque. Aura-t-on du brouillard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés