Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour Jeff ;),

pas d’occurrence sur Dijon malgré les 1000m de visibilité durant la nuit ?

 

Je m'en sors pas mal pour ma première session, une belle 6ème place, tout en étant absent les 6 premières manches ^_^.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo à @acrid33 qui m'a bien devancé sur la fin ! On retiendra quand même ces deux classement côte à côte xD

 

@hub50 a fait une belle remontée ! Je garde ma deuxième place, mais plus avec autant d'avance.

 

Enfin bon, bravo à tout le monde :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 43 minutes, Jeff04 a dit :

L'occurrence est validée pour Dijon et les scores à jour.

La session d'automne débutera pour la journée de jeudi 14 septembre, sur les stations de :
- Nancy-Essey
- Bourg St Maurice

Vous avez jusqu'à mercredi 20h pour participer au Concours. Bonne chance !

 

Pourtant ceux qui ont coché OUI ont toujours +2 points....

http://www.infoclimat.fr/concours/manches.php?choixm=268

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une première ébauche pour jeudi, j'espère que cette session me sourira plus. Bonne chance à tous, n'hésitez pas à nous rejoindre et à en parler aux autres, quel que soit votre niveau ! :) C'est un exercice très instructif et parfois plein de suspense ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas sûr de pouvoir être présent sur toutes les manches, mais je tente celle-ci, quand Bourg St Maurice est au programme c'est toujours très corsé ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de Bourg-Saint-Maurice sont très diverses... Il y aura déjà de gros écarts dès le début de la session.

Pour ma part, j'ai prévu 5,7 / 17,1 / 10-20mm / 45-80 km/h. J'hésitais beaucoup entre 7-15mm et 10-20mm de pluie. J'ai joué assez haut en Tx et pourtant je l'ai bien baissée au dernier moment mais au vu du temps prévu, la température pourrait stagner plus bas. Pour la Tn, attention, elle sera atteinte le soir ! Je crois deviner que certains participants n'ont pas vu ça ^^

Sur Nancy, j'ai joué : 10,7 / 14,6 / 5-10mm / 45-80 km/h.

 

Bonne chance pour cette nouvelle session et les retardataires seront les bienvenus à la prochaine manche ! :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu du peloton à Bourg-Saint-Maurice mais 2è à Nancy avec 0,9 point ! :)

 

@Jeff04 Les scores de la dernière manche d'été à Dijon sont toujours mal calculés. Il est bien écrit Occurr 1 mais les scores sont de 0 pour les NON et 2 pour les OUI. Ça peut peut-être changer le classement général estival dans le top 10 ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'ai pris une sacrée fessée à Bourg Saint-Maurice. J'avais beaucoup hésité entre les intervalles 7-15mm et 10-20mm, et bien j'ai pris le mauvais.

J'ai largement sous-estimé le fait que le relief ralentit beaucoup le vent dans ce coin. On apprend à connaitre ces climats spécifiques, c'est bien. ^_^

 

Pour Nancy, j'avais misé un temps vraiment médiocre, ce qui n'a pas été trop le cas puisque la Tx a quand même bien grimpé. L’occurrence se tentait pour le brouillard mais raté :(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si je n'avais pas mis l'occurence à Nancy j'aurais terminé premier avec seulement 0.1 pts, dommage !

 

Pour Bourg-Saint-Maurice en revanche, pas la bonne intervalle pluie et vent, avec une Tn largement sous-estimée, et près de 10 pts dans la besace... On fera mieux pour la prochaine manche :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jg56 a dit :

Dans le milieu du peloton à Bourg-Saint-Maurice mais 2è à Nancy avec 0,9 point ! :)

 

@Jeff04 Les scores de la dernière manche d'été à Dijon sont toujours mal calculés. Il est bien écrit Occurr 1 mais les scores sont de 0 pour les NON et 2 pour les OUI. Ça peut peut-être changer le classement général estival dans le top 10 ?!

Je n'arrive pas perso à forcer la mise à jour.
J'ai demandé à Fred, il le fera quand il aura 2 mn

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluviomètre de Muret n'a pas l'air d'avoir mesuré grand chose aujourd'hui ?!

 

EDIT : dans les tableaux IC, tout n'apparaît pas correctement mais ça semble bon sur Météociel.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics pour demain :

Muret : 11,7 / 24,8 / 0mm / 10-30 km/h / NON.

Auch : 12,3 / 23,1 / 0mm / 10-30 km/h / NON. J'avais coché l'occurrence pour le brouillard et l'ai décochée hier. Finalement, je trouve les indices assez bons (d'ailleurs j'ai remarqué que l'aérodrome se réveille souvent dans le brouillard), j'aurais dû la re-cocher ce soir mais j'ai oublié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les conditions seront assez similaires sur les deux stations. L'incertitude concerne une possible occurrence brouillard. La nébulosité sera la clé, j'ai finalement misé pour des Tn un peu plus hautes et des Tx un peu plus basses que prévu initialement, en me laissant influencer par les derniers runs d'AROME et ARPEGE et en tablant sur une nébulosité importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'ai bien peur que le brouillard soit juste après minuit sur les deux stations...j'ai joué occurrence quand même,compte tenu de la direction du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...