Jeff04 Posté(e) 24 juillet 2018 Partager Posté(e) 24 juillet 2018 Résultats en ligne depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 juillet 2018 Partager Posté(e) 25 juillet 2018 Du fait de la rencontre nationale, pas de manche cette semaine. Retour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 juillet 2018 Partager Posté(e) 29 juillet 2018 Prochaine manche, pour la journée de jeudi 2 août, sur les stations suivantes : Nîmes-Garons Carpentras Les prévisions sont attendues pour mercredi 20h au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 juillet 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 juillet 2018 Très bon choix de manche pour cette journée de jeudi ! J'essaierai d'y être sur celle-là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 30 juillet 2018 Rezé (44) Partager Posté(e) 30 juillet 2018 Il y a 2 heures, Ced30 a dit : Très bon choix de manche pour cette journée de jeudi ! J'essaierai d'y être sur celle-là Chanceux 😛 Une manche où il faut prévoir des températures que je n'ai jamais vécu, de quoi mettre ma deuxième place en très grand danger ... Au moins je serai là pour y participer. Il se peut en effet que je rate la prochaine manche, je dois donc assurer pour éviter de trop perdre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 1 août 2018 Partager Posté(e) 1 août 2018 Il reste peu de temps pour Jouer à cette manche, très chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 1 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 1 août 2018 Chaud devant ! Aujourd'hui, il a fait au maximum 38,3°C à Carpentras, 38,2°C à Nîmes-Garons et même 40,2°C à Nîmes-Courbessac ! Pour demain, j'ai joué à Nîmes-Garons : 24,0 / 38,0 / 0mm / 45-80 km/h / NON. À Carpentras : 21,3 / 37,7 / 0mm / 25-50 km/h / NON. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 août 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 août 2018 Et manche zappée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 2 août 2018 Meximieux (01) Partager Posté(e) 2 août 2018 Et un beau 18,9 de Tn à Carpentras qui n'est pas si surprenant que ça car j'ai remarqué que, dans ce genre de situations, mieux vaut jouer une Tn quasi similaire à la veille que suivre des modèles qui sont trop chauds depuis plusieurs jours sur cette station... La Tn est un peu plus surprenante sur Nîmes car on s'attendait plus à du 24, certains modèles notamment Arome ont nettement surévalué la Tn... Vent à Nîmes et Tx à suivre sur les 2 stations. À 9h30, il fait déjà 29,5 à Nîmes et 28, 7 à Carpentras... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 2 août 2018 Rezé (44) Partager Posté(e) 2 août 2018 Il y a 2 heures, neige84 a dit : Et manche zappée.... Pareil, merci Internet de campagne pourri ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 août 2018 Partager Posté(e) 3 août 2018 Résultats en ligne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 3 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Je m’en sors bien sur les deux manches, et notamment premier sur Nîmes. Le podium est très serré et matt_meteo69 n’est pas loin derrière ! Modifié 3 août 2018 par jg56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 La prochaine manche est prévue pour dimanche 12 Août sur les stations de : La Roche sur Yon - Les Ajoncs Saint-Brieuc - Armor Les pronostics sont attendus pour samedi 20h au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 11 août 2018 Partager Posté(e) 11 août 2018 Pour ceux n'ayant pas encore indiqué leurs prévisions, il vous reste quelques heures pour jouer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 août 2018 Cela faisait un petit bout de temps que je ne m'étais plus fait avoir... À la seconde près, je n'ai pas eu le temps de valider ma prévision pour la-Roche-sur-Yon ! Heureusement, c'est fait pour Saint-Brieuc. Moralité : toujours faire une première prévision en avance ! Mais je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours... Je me suis loupé à cause du vent. Je ne l'ai regardé qu'en dernière minute et j'aurais donc pu le négliger si j'avais fait une première validation hier... L'intervalle que j'aurais retenu n'aurait pas forcément changé... Quoique ! Voici donc ce que j'aurais joué à la-Roche-sur-Yon : 14,3 / 27,0 / 1-3mm / 45-80 km/h / NON. La limite 45 - 50 km/h sera en réalité déterminante, j'aurais tenté l'intervalle supérieur. La barre du millimètre de précipitations pourrait être déterminante aussi (mais on risque le 0 pointé selon certains scénarios). Et à Saint-Brieuc, voici ma prévision validée : 15,6 / 22,0 / 5-10mm / 25-50 km/h / NON. Je n'ai pas coché l'occurrence mais à tort peut-être car le potentiel instable est tout de même assez intéressant au passage de ce front. À surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 août 2018 Quelques impacts de foudre ont été détectés dans la masse ce midi, sur le sud Finistère. En ce moment, le gros de la pluie touche Saint-Brieuc, apparemment sans activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 12 août 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Le front froid a l'air moins actif que prévu. En plus, la station a évité les premières averses, compliqué pour avoir 5 mm ... Modifié 12 août 2018 par Matt392 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 août 2018 Partager Posté(e) 14 août 2018 Avec un petit peu de retard (vacances), les résultats sont en ligne pour cette manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 14 août 2018 Alors j'ai manqué La-Roche-Sur-Yon mais j'ai pris le large à Saint-Brieuc donc ça se compense et je suis même remonté en 2è position du classement général ! Mais mon avance est plus que courte !... Tout cela est serré mais hailstone commence à se détacher. À bientôt pour une nouvelle manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 15 août 2018 Meximieux (01) Partager Posté(e) 15 août 2018 Oui seulement 0,7 pt d'écart entre le 2eme et le 4eme. Hailstone semble avoir pris une bonne longueur d'avance pour la victoire de la session. Hâte d'être à la prochaine manche qui s'annonce décisive pour le podium !! 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 août 2018 Partager Posté(e) 15 août 2018 La nouvelle manche ne tarde pas à être mise en place, puisqu'ouverte pour la journée de dimanche 19 août sur les stations de : Chambery - Aix-Les-Bains Ajaccio - Campo dell Oro On attend vos pronostics pour samedi 20h au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 août 2018 Partager Posté(e) 18 août 2018 Il vous reste quelques heures pour jouer à cette manche, dont le podium est serré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 août 2018 Voici mes prévisions pour Chambéry : 15,3 / 29,1 / 0mm / 10-30 km/h / NON. Pour Ajaccio : 20,4 / 31,7 / Tr-1mm / 10-30 km/h / OUI. Je joue l'occurrence d'orage dans les 16 km et je préfère ne pas jouer l'intervalle néant, au cas où. On pourra rester à du néant tout comme cumuler plusieurs millimètres car les orages pourraient déborder sur le littoral encore une fois. Dans les deux cas, je regrette un peu d'avoir joué l'intervalle bas pour le vent. Notamment à Ajaccio, où, tout bien réfléchi, j'aurais aimé faire la correction mais l'heure était passée ! D'ailleurs, je viens de m'apercevoir dans la climatologie que les 18 jours d'août, on a relevé plus de 25 km/h et 15 fois plus de 30 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 19 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 19 août 2018 L'occurrence semble d'ores et déjà validée à Ajaccio. Un éclair a été mesuré peu avant 13h15 sur la commune de Cuttoli-Corticchiato, à moins de 10km de l'aéroport d'Ajaccio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 19 août 2018 Appietto (2A) Partager Posté(e) 19 août 2018 (modifié) Je ne crois pas s qu’il y ait eu d’autres impacts recensés ensuite. Certains, hors précipitations, sont clairement de fausses mesures. Celui en question me semble correct, il était sous une averse (mais d’activité faiblissante). J’espère que des orages toucheront Ajaccio d’ici demain matin (ce n’est pas impossible), ça écarterait tout doute ! Modifié 19 août 2018 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés