Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un record de froid (Tx) quotidien sera sans doute battu aujourd'hui à Toulouse, pour un 29 avril (1947-2013) !

Pour l'instant : 9.9 de Tx (atteinte à 14h) alors qu'avec l'arrivée de la pluie depuis 1 heure, cette T a tendance a redescendre ... (sous les 9°C actu).

10.2°C de Tx pour aujourd'hui à Toulouse Blagnac et ça n'ira pas plus loin.

Il manque 17mm pour atteindre la norme, à toulouse-blagnac.

De plus, ça à pas l'air de vouloir s’arrêter la pluie, et le radar montre une zone =30mm/h sur toulouse-blagnac tongue.png

Ventdautan doit être en train de réparer le canon en catastrophe. laugh.png

Déjà 6.9 mm au moment où j'écris depuis le début donc il manque plus que 10 mm. scared.gif

Le canon a été totalement détruit. Les réparations risquent de prendre plusieurs semaines.fear.gif

Je soupçonne une bordelaise être à l'origine du désastre. zorro.gif

En plus un nouveau gros paquet bien pluvieux devrait aborder l'agglomération toulousaine dans 30min... Pour finir avril ne sera peut-être pas déficitaire.

4 mois consécutifs excédentaires, c'est horrible si cela se produit sick.gif

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

4 mois consécutifs excédentaires, c'est horrible si cela se produit sick.gif

Ben non, je trouve ça super moi sorcerer.gif

Là, ça s'est nettement calmé, mais ça pourrait reprendre.

Quant à atteindre les normes d'avril, reste encore demain mardi ou qq pluies sont possibles en deuxiéme partie de journée.

A suivre avec bcp d'intérêt.

PS : Les piéces du canon ne se font plus ... tu peux t'en séparer Julien !

C'est clair que ca tombe bien depuis 16h mais fallait bien passer par la pour que le front parte vers le nord. Demain on va se retrouver au sud de ce front donc du coté "doux" et surtout une zone de conflit pourrait se mettre en place dans l'apres midi sur le toulousain avec la levée d'un petit vent d'autan.

64,4mm pour Toulouse-Blagnac ! Si je ne me trompe pas, la norme d'Avril est atteinte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cours d'eau commencent à bien gonfler par ici ( pluie forte + lessivage de la neige fraîche en montagne )

Il faut que je me rachète un pluvio sinon... Je pense à mon avis qu'il est tombé une bonne vingtaine de mm depuis 12h.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ben non, je trouve ça super moi sorcerer.gif

Là, ça s'est nettement calmé, mais ça pourrait reprendre.

Quant à atteindre les normes d'avril, reste encore demain mardi ou qq pluies sont possibles en deuxiéme partie de journée.

A suivre avec bcp d'intérêt.

PS : Les piéces du canon ne se font plus ... tu peux t'en séparer Julien !

En effet, cela fait plusieurs mois, depuis le 1er janvier 2013 qu'il subit des pannes à répétitions.

Je vais investir dans le tout nouveau modèle de canon anti pluie : l'alméria_rain_end

Il parait qu'avec ce canon, on peut détruire le moindre nuage en formation. Par contre, il n'est pas encore disponible sur le marché.crying.gif

En attendant, ses pannes a réduit à néant un travail de 2 années entières (2011 et 2012)

13.1 mm à Toulouse Blagnac.chris.gif

69.9mm il me semble pour les normes 1981-2010.smile.png

Sinon, j'ai vraiment joué le chat noir avant-hier laugh.png .

69.6 mm pour les normales 81-10

69.9mm il me semble pour les normes 1981-2010.smile.png

Sinon, j'ai vraiment joué le chat noir avant-hier laugh.png .

Sur la climato mensuelle, on dépasserait la norme mensuelle de 2% avec 65,8mm (certainement les moyennes 71-2000). Cela voudrait donc dire que Avril s'est "humidifié" avec le temps ? Je ne savais pas, c'est un point intéressant que je noterai donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

/topic/79417-passage-aux-normes-19812010/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79417-passage-aux-normes-19812010/

Aux 3/4 de la page de ce lien, tu trouveras un message de ventdautan avec les normes pluvio de toulouse-blagnac.wink.png

/topic/79417-passage-aux-normes-19812010/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79417-passage-aux-normes-19812010/

Aux 3/4 de la page de ce lien, tu trouveras un message de ventdautan avec les normes pluvio de toulouse-blagnac.wink.png

Ah, génial ! Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, un temps particulièrement frais, gris et humide depuis vendredi, on se croirait revenus en janvier !

Le summum cet après-midi ou le ciel est devenu particulièrement sombre avant l'arrivée des pluies modérées de la goutte froide, et surtout, dans une étrange luminosité jaunâtre, que j'imagine liée à des particules de sable saharien en suspension dans les nuages.

Pas glop à deux jours du mois de mai !

Oui, un temps particulièrement frais, gris et humide depuis vendredi, on se croirait revenus en janvier !

Le summum cet après-midi ou le ciel est devenu particulièrement sombre avant l'arrivée des pluies modérées de la goutte froide, et surtout, dans une étrange luminosité jaunâtre, que j'imagine liée à des particules de sable saharien en suspension dans les nuages.

Pas glop à deux jours du mois de mai !

A Toulouse également, quand les pluies sont arrivées, l'ambiance était bien jaune. Maintenant, tout est lessivé, c'est redevenu d'un gris plus classique smile.png

Ta de 8,4°C sur mon petit balcon, pas bien chaud tout ça !

A Toulouse également, quand les pluies sont arrivées, l'ambiance était bien jaune. Maintenant, tout est lessivé, c'est redevenu d'un gris plus classique smile.png

Ben oui je suis à Toulouse happy.png

Comme tu dis, pas bien chaud, on est même parmis les plus froids de France avec la vallée du Rhône à l'heure actuelle ...

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les pluies semblent vouloir s'atténuer,14mms tout de même depuis 16h30 et 80mms pile poil depuis le début du mois,dans les normalessorcerer.gif Pas bien chaud tout de même,8.1°actuellement et un maximum de 10.8°a 14h.A noter que WRF est une fois de plus a la ramasse,en tout cas pour ici puisqu'il prévoyait un pauvre cumul de précipitations d'1mm,avec le début des précipitations a 23h!Par ailleurs je me suis amusé a faire un petit calcul avec lui depuis le début du mois d'avril en retenant la sortie de 14h et sur 24h glissantes,il s'avére que son cumul(toujours pour ici)serait de 52mms pour ce mois,on en est rendu a 28 de plus,40%d'erreurs pour des précipitations a 1jours ça me parait tout de même considérable,surtout que les orages ont été peu fréquents par rapport a certaines années,je vais continuer ces prochains mois pour voir si s'est une simple erreur de parcours ou si finalement le calcul de RR n'est vraiment pas au point.

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Grosse pluie modérée depuis une heure maintenant. 16mm depuis le début de l'épisode ce qui porte le cumul de ce mois d'Avril à 47mm (norme: 76,3mm)

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

24 mm depuis hier après midi qui se rajoute au 17 mm de vendredi ce qui fait 41 mm en 4 jours. L'herbe a pas finit de pousser!

76 mm pour Avril.

Effectivement, drôle d'ambiance hier à l'arrivée des pluies. Ciel jaune avec des brumes accrochées aux collines!

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

68.8 mm pour Toulouse Blagnac pour Avril. A 0.8 mm de la norme.fear.gif Moi, j'y crois pour le mois déficitaire. zorro.gif

Effectivement pour l'instant rien en vue au radar ...

Je vais tâcher de passer à proximité du pluvio à Blagnac cet AM et balancer un bon seau d'eau par la portiére ! tongue_smilie.gif

De l'instabilité est entrain de remonter d'Espagne. Peut être qu'on peut s'attendre à quelques orages d'ici ce soir.

Ça va être tendu pour le pluvio de Blagnac laugh.png

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

des échos pluvieux commencent à apparaître sur la haute-garonne. A voir pour un possible évolution orageuse sorcerer.gif

Ps : dommage julien, une averse est juste passée sur toulouse-blagnac et a déposé 2mm entre 22h et 23h, c'est cruel pour toi tongue.pnglaugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...