Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

en vexin la pluie s'est transformée en neige sous un vent très fort vers 2h00. ce matin il neige toujours, la couche est de 3cm environ, le vent à tout soufflé sur les arbres qui sont totalement poudrés, le visuel est donc très très blanc. Il neige toujours, pour la tempé le thermo n'est pas accessible... la route du village est roulable car cette neige semble gorgée de flotte.

ceci étant aucun bus sco n'est encore passé....

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je t'invite a venir a canap cher ami default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras les tofs et tu vas vite la fermer, les mesures sont prises sur les voitures, pas besoins de cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrête de rager :-)

Tu crois qu'il viendrait ? Virgile est trop mystérieux pour ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Laisses le il est in tantinnet frustré ca lui passera quand il verra les photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici toujours une neige modérée

Je t'invite a venir a canap cher ami smile.png

Tu verras les tofs et tu vas vite la fermer, les mesures sont prises sur les voitures, pas besoins de cours wink.png

Arrête de rager :-)

Superbe! on prend les mesures de neige sur les toits des voitures, c'est nouveau maintenant. Tu peux même faire une petite boule de neige au cas où. T'aurais besoin en effet un cours pour savoir où l'on prend la neige en effet.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'suis avec fab à Canap' et je confirme ses dires, fait arrêter un peu...

On sait mesurer on est plus en CP...

Superbe! on prend les mesures de neige sur les toits des voitures, c'est nouveau maintenant. Tu peux même faire une petite boule de neige au cas où. T'aurais besoin en effet un cours pour savoir où l'on prend la neige en effet.

Pour te faire plaisir, ca tombe tellement dru ici que l'on approche le 3cm. Je t'ai choqué ? J'éspère pas car à ce rythme je vais approcher la barre des 5cm aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois qu'il viendrait ? Virgile est trop mystérieux pour ca wink.png . Laisses le il est in tantinnet frustré ca lui passera quand il verra les photo wink.png . Ici toujours une neige modérée

quelle frustration? je suis heureux que cela ne tienne pas chez moi car je dois aller bosser (et oui, y a des gens qui font la route) mais à chaque épisode, y a toujours des incompétents qui ne savent pas faire des mesures correctes et on les voit sur les photos par la suite à vue d'oeil. Je sais, ce que représente 5 cm.et les 5 cm vont finir pas etre atteint en milieu de matinée mais pas à 5-6 heures du matin comme c'était annoncé. Allez de dois bosser.

Ca fait pas si longtemps que cela qu'elle commence a tenir selon mes informations aussi. Sinon, elle a commencé dés 1-2 heures du matin et si elle avait tenu à ce rythme, on serait déjà à 10 cm. Rien dans les vallées, 1 à 3 sur les plateaux les + à l'est de la haute normandie en ce moment.

Il n'y a rien sur l'orne!

Je suis au nord de chez Fab', sur les plateaux...

a 2 heures elle tenait déjà. et effectivement ça n'a pas du s'arrêter. mais elle est gorgée de flotte c'est ça qui doit changer la donne. ça tient moins bien sur les surfaces lisses (toits) et nettement mieux sur ce qui acroche (belle épaisseur sur le toit en brande de bruyère de ma pergola...)

ça tombe sans arrêt.

Ouais va bosser nous on profite de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rarement vu un tel mauvais.

J'suis avec fab à Canap' et je confirme ses dires, fait arrêter un peu...

On sait mesurer on est plus en CP...

Météo 78, je veux pas être méchant mais t'es pas la référence la + fiable sur ce forum avec de nombreuses polémiques qui ont eu sur le topic ile de france avec tes exagérations légendaires qui t"ont bvalu parfois des banissements temporaires. Bon fin de la polémique.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Entre 3 et 5cm de neige selon les surfaces à Bois-Guillaume. Chûte de neige modérée en ce moment avec des flocons de différentes tailles.

Ici il n'y a que des traces au sol. Une grosse différence alors que je suis à 150 m d'altitude. Cela dit il neige toujours alors sait-on jamais...

Je suis au nord de chez Fab', sur les plateaux...

a 2 heures elle tenait déjà. et effectivement ça n'a pas du s'arrêter. mais elle est gorgée de flotte c'est ça qui doit changer la donne. ça tient moins bien sur les surfaces lisses (toits) et nettement mieux sur ce qui acroche (belle épaisseur sur le toit en brande de bruyère de ma pergola...)

ça tombe sans arrêt.

merci.
Ici il n'y a que des traces au sol. Une grosse différence alors que je suis à 150 m d'altitude. Cela dit il neige toujours alors sait-on jamais...

surtout que les pp dans ce soin sont uniformes. Etrange les différences.
Pour te faire plaisir, ca tombe tellement dru ici que l'on approche le 3cm. Je t'ai choqué ? J'éspère pas car à ce rythme je vais approcher la barre des 5cm aussi smile.png

non tu pourras annoncer 5 cm vers 9-10 heures mais pas à 5-6 heures du matin.

merci.

surtout que les pp dans ce soin sont uniformes. Etrange les différences.

non tu pourras annoncer 5 cm vers 9-10 heures mais pas à 5-6 heures du matin

.

je t'assure que je ne galège pas, j'ai passé l'âge...rolleyes.gif et pour tout dire ça me fait franchement suer cette neige parce que j'ai plein de déplacemements dans des petits villages pour mon boulot aujourd'hui et que je ne sais pas comment je vais les faire!allez je file, profitez bien les jeunes!santa.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Amis floppés d'ile et vilaine et de mayenne, bonne journée à vous ... on vient encore

de vivre un flop magistral. Avec l'entrainement, ça passe mieux mais bon ...

2.4°C et un peu de crachin. Youpi !

relevé métar à Rouen: 5cm (j'ai envie de dire, n'en déplaise à Virgile mais bon je pense qu'il aura compris de lui même qu'il fait erreur dans son "recadrage")

Amis floppés d'ile et vilaine et de mayenne, bonne journée à vous ... on vient encore

de vivre un flop magistral. Avec l'entrainement, ça passe mieux mais bon ...

2.4°C et un peu de crachin. Youpi !

On a connu bien pire ^^ ! Ici pluie et neige mêlées ...

Allez arrêter de vous chamailler cette aprèm il n'y aura plus rien ! Bon la seul chose un peu rageante est qu'avec les intensités on aurait pu avoir les 10cm et la environ 4cm mais bon c'est déjà beau pour un 5 avril!

Bonjour à tous.

Quel deception... Etre en vigilance Orange est ne pas voir un seul flocon, ca donne envi de se pendre, ou de fusiller les prévisionnistes, ou de Format C: les ordinateurs qui gèrent les modèles. Voilà sinon il pleut finement sous environ 3°c (t° voiture).

Bon vendredi

Posté(e)
les Martres de Veyre

Ouais va bosser nous on profite de la neige smile.png

Rarement vu un tel mauvais.

laissez tomber les amisc'est toujours pareil

il y a CELUI qui sait sneaky2.gif

et les ignorants qui mesurent la neige à l'horizontaleohmy.png

du coup chez moi, j'aurais presque 4m... bah oui c'est la longueur de mon mètrelaugh.png

profitez bien et ne vous laissez pas gâcher le plaisirwink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...