neige84 Posté(e) 31 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Belle journée aujourd'hui, mais fraiche avec ce mistral. Le ciel avait pas une belle couleur aujourd'hui, un aspect asse brumeux et mauvaise visibilité sur le Luberon du côtés de Mallemort. J'étais du côtés d'Aix, et très étonné du vent... 6,0° actuellement, mistral qui faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Retour du gel cette nuit, tn de -0,7°C , le ciel se couvre par le sud, pas de vent pour l'instant, les cumuls de pluie ont été sensiblement revus à la baisse (pas plus de 5 mm ici à attendre) à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 avril 2013 Temps gris ce matin sur Malbosc, le tout sous une petite fraîcheur. Il y a aucun souffle de vent ici, c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 1 avril 2013 Bernis Partager Posté(e) 1 avril 2013 Les première gouttes commence a tombé ici sous un vent modérée Les routes sont déjà trempé par la pluie qui tombe et ce renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 1 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 1 avril 2013 Salut ! Le temps est maussade avec une T° de 8,8°c (Tn de 5,6°c à 4h20) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 avril 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 avril 2013 C'est le pompon en ce 1er avril... une blague ou quoi ? 6°C pour le moment sous un temps hivernal. Une véritable horreur. Hier le ciel était d'un beau bleu malgré une température plutôt faible et limite sous le vent. Mais je pouvais au moins admirer le gardon, tumultueux alors qu'il charrie les quelques eaux tombées en "trop" grande abondance durant ce mois de mars à oublier... Aujourd'hui ce sera rien, une journée fériée pour rien... cloîtré chez soi au mois d'avril franchement ça me déprime... vivement le retour de la douceur, à défaut d'avoir un peu chaud... snif C'est gris de chez gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 avril 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Oui on est en train de payer les excédents d'ensoleillement et les déficits récurrents de flotte de ces derniers mois (depuis Novembre 2011 en fait). ça pouvait pas durer éternellement, à voir juste dans quel mesure ça va continuer. Tn froide ici de 2,4°C Actu 4,5°C ciel couvert mais pas trop menaçant pour l'instant; léger mistral. Les pluies abordent déjà le littoral héraultais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 1 avril 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, Temps gris et pluvieux, température en chute libre depuis cette nuit, seulement 6.8°C... c'est le retour de l'hiver ! et c'est pas un poisson d'Avril lol Tn 6.8°C en cours 1.6 mm Pression 998.2 hPa Humidité 91% Légère tramontane. Il faut sauver le soldat Printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 avril 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 avril 2013 La pluie arrive en ce jour de Paques, ca fesait longtemps... Temperature fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 1 avril 2013 Brignoles Partager Posté(e) 1 avril 2013 Record de froid battu pour avril à Brignoles depuis l'installation de la station en 2009, -1,3°, ancien 0,6° en 2010. Le record de l'ancien poste climato MF (période 1953-2002) est de -4,0° le 16/04/1962 mais à 205 m d'alti (contre 275 m ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Le cutt-off est déjà bien en place au large de la Catalogne, mais il est trop au sud pour nous influencer (VDR, 30). Il doit adopter une trajectoire Ouest Est sans réellement remonter plus au nord de sa position actuel. On a 4h d'avance aussi si on compare la carte de pression à GFS 0Z. Y a un paquet pluvieux intéressant Au nord des Baléares, à voir s'il va remonter jusqu'au PO... Je suis assez septique car sur le radar espagnol, ce paquet pluvieux file vers l'Est et ne remonte pas... 6,4° actuellement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 1 avril 2013 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Belle journée aujourd'hui, mais fraiche avec ce mistral. Le ciel avait pas une belle couleur aujourd'hui, un aspect asse brumeux et mauvaise visibilité sur le Luberon du côtés de Mallemort. J'étais du côtés d'Aix, et très étonné du vent... 6,0° actuellement, mistral qui faiblit. oui très étonné de cette brume jaunasse persistante malgré le fort mistralj'étais au pic des mouches, température supportable pour monter en versant sud, mais ambiance quasi polaire au sommet (vent violent et très frais), aucune visibilité sur les alpes malgré le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 1 avril 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Tn = + 2,0°C. Ta = + 9,8°C. Couvert. Les pluies sont aux portes du 13. Elles devraient nous concerner toute l'après-midi. A priori 5 mm à 15 mm à attendre du Nord au Sud pour notre département sur cet "épisode". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 1 avril 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Oui on est en train de payer les excédents d'ensoleillement et les déficits récurrents de flotte de ces derniers mois (depuis Novembre 2011 en fait). ça fait drôle à lire vu d'ici, car finalement le Cers nous a amené un temps assez couvert cet hiver, ce qui rendait la chose d'autant plus rageante, à avoir autant de jounées ventées couvertes pour si peu de pluie, donc finalement ce dernier mois couvert pluvieux avec peu de Cers, c'est vraiment pas plus mal, ais ici ça commence à faire un sacré déficit d'ensoleillement depuis septembre, et avec ça des tx bien plus faibles que dans le reste de la région. Bref, comme prévu les pluies attaquent ici, avec des intensités modérées qui ne font pas semblant, moi qui craignait une etite pissouille toute la journée je trouve que ça démarre bien. Et en effet, Neige, on a de l'avance sur les prévisions. J'ajouterais que je suis mieux placé que prévu initialement, mais ça va dans le sens du dernier gfs/wrf : de la pluie surtout sur le littoral, plus une belle langue dans les terres à cheval sur la frontière 11/34 qui devrait cumuler un peu plus. Bref je suis bien placé si ça continue comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 1 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Les pluies sont bien plus généralisés que ce que laissaient penser les modeles. A la carte de 10 heures on peut voir un beau couloir de minimums depressionnaires entre le Bordelais et le Nord Catalogne.De la reserve donc ? Sinon 2.5 mm ici et pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 Les pluies sont bien plus généralisés que ce que laissaient penser les modeles. A la carte de 10 heures on peut voir un beau couloir de minimums depressionnaires entre le Bordelais et le Nord Catalogne.De la reserve donc ? Sinon 2.5 mm ici et pluie faible à modérée. Absolument pas. La perturbation a juste un petit peu d'avance. Temps couvert par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 avril 2013 Montpellier Partager Posté(e) 1 avril 2013 En tout cas, si ce type de temps déborde jusqu’en soirée, on est dans les cordes pour un txn remarquable. Tx 6°7 relevée à 10h30, 5°9 actu toujours en baisse. 1mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 1 avril 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 1 avril 2013 Pluie faible et 7,5 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 1 avril 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 1 avril 2013 En tout cas, si ce type de temps déborde jusqu’en soirée, on est dans les cordes pour un txn remarquable. Tx 6°7 relevée à 10h30, 5°9 actu toujours en baisse. 1mm au pluvio. Exactement ce que je viens de me dire en mettant le nez dehors, il fait glacial, c'est pas trop le jour pour aller se tremper sous la pluie. Même température qu'à Paris ici : 4,5°C Pour peu on aurait eu de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 1 avril 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Dégouté quand même il devait pleuvoir bien fort d'après GFS en soirée et la... Bref la perturbation arrive donc, en attendant ciel bouché un peu de vent et 11.5°C Tn de 0.7°C à 4h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 1 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Pluie modérée a forte avec les plus fortes intensités entre 11 et 34. Meso-dépression sur la Catalogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 avril 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 avril 2013 Couvert 12.4°C vent ENE faible. La flotte n'est plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 avril 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 avril 2013 Remarquable pour un mois d'avril; il fait autour de 5°C dans l'hérault à midi Ici temps couvert 5,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 avril 2013 Début d'une pluie faible sur Malbosc, ressenti bien frais également. Seulement 5.1°C à ma station de Saint-Jean-de-Védas ! Et 4mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 1 avril 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Salut, 13mm depuis ce matin, et ça semble se renforcer actu. Ruissellements abondants dans le village. Toujours bien froid, bien qu'on soit remonté au dessus de 5°, ce qui ne fait qu'1/2 degré de plus, mais psychologiquement c'est mieux d'être au dessus de cette barre! Finalement on peut vraiment affirmer que les luies se développent plus au Nord que prévu initialement. Les coins des PO qui attendaient de bon cumuls risquent d'être déçus. Pour ma part je ne me plains pas, bientôt 3h que je suis dans le mille, et ça pourrait durer toute l'aprèm. Etant donné ce décalage aux prévis, je me dis aussi que tous les coins à l'Est d'ici sont peut-être mieux placés que prévu. En effet il était prévu que le paquet migre vers l'Est en fin d'aprèm, ce qui devait être en mer au large des PO, mais pourrait finir dans les BDR vu comme c'est parti. Quant à celui qui devait rester en mer toute l'aprèm, on le voit déjà plus proche du Var que prévu. à suivre... Edit: les pluies se renforcent encore ici, ça va vite cumuler à ce rythme, je ne serais pas étonner de dépasser 40mm par ici en fin de journée, et que les 60 soient atteints par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés