stratocu34 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 21h15. Il pleut assez fort à Ganges (34) Selon le radar il y en a encore pour 2 ou 3h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 11 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pluie faible, pour le moment on est en limite de la ligne pluvio-instable ici.. No thunder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 avril 2013 Grosse arnaque finalement, comme par enchantement la ligne se désagrège totalement en arrivant sur le département... Un flop de plus au compteur ! On garde notre ciel couvert sans la moindre goutte finalement. T° de 13.1°C ça reste doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 avril 2013 Montpellier Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pas terrible en effet, cela pourrait être mieux organisé dans le Gard. Brève averse intensité max 42.8mm/h et 1.6mm pour le moment. Le vent de NW se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 11 avril 2013 Ners (30) Partager Posté(e) 11 avril 2013 La ligne pluvieuse atteint la gardonnenque, pluie assez soutenue mais sans activité électrique, tout du moins pour l'instant. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 avril 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 avril 2013 bonne pluie ,precedée de bruine ,laissant 6mm ici.actuellement pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 11 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Grosse arnaque finalement, comme par enchantement la ligne se désagrège totalement en arrivant sur le département... Un flop de plus au compteur ! On garde notre ciel couvert sans la moindre goutte finalement. T° de 13.1°C ça reste doux. Pas forcément.. regarde WRF qui était stable et qui ne voyait rien en plaine héraultaise.. Personnellement je n'avais aucune attente, seul le nord de nos régions sera touché... Tx de 16.5°C , à noter quelques éclaircies en fin d'après-midi, avant que le ciel ne se couvre à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 La ligne perd en intensité e arrivant sur les plaines Gardoises.C'est instable pourtant, elle aurait du se renforcer... Bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 avril 2013 Tn de 6.7° et Tx de 22.6°. Actu 15.8° et 72% d'HR avec 1008.7 hPa et un nouveau flop à venir, aller on va croiser les doigts pour un miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pas forcément.. regarde WRF qui était stable et qui ne voyait rien en plaine héraultaise.. Personnellement je n'avais aucune attente, seul le nord de nos régions sera touché... Tx de 16.5°C , à noter quelques éclaircies en fin d'après-midi, avant que le ciel ne se couvre à nouveau. Je m'attendais pas à avoir quelque chose de sérieux, c'est clair, mais voilà le résultat la... Enfin bon, on repassera ! Avec la levée du vent, la température remonte sensiblement depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 avril 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 avril 2013 Violentes rafales avec 66km/h mesurée à la VP2, c'est impressionnant, on passe de 10km/h à plus de 60km/h en 2 seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 avril 2013 Montpellier Partager Posté(e) 11 avril 2013 Violentes rafales avec 66km/h mesurée à la VP2, c'est impressionnant, on passe de 10km/h à plus de 60km/h en 2 seconde ! Pas mal en effet, dans une moindre mesure, les rafales montent en puissance ici aussi, mais c’est très turbulent et irrégulier.Si on s’en tient à GFS, on est dans un schéma de frontogénèse où l’advection de tourbillon domine largement le cadre de la particule et de l’instabilité potentielle. La subsidence et le foehn héraultais en sont la preuve, même si le phénomène a été un peu surestimé et devait conduire à plus de convection frontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 11 avril 2013 Montpellier Partager Posté(e) 11 avril 2013 Pour pas changer de sujet, un premier flop chasse nocturne de l'année Ciel bien bas avec les entrées maritimes jusqu'à l'arrivée de la ligne mourante sous perfusion, avec levé de la tramontane avec de fortes rafales et la visibilité est revenue à 100% comme si de rien n'était. Le plafond nuageux qui s'est dévoilé à la suite était digne d'une situation orageuse, mais comme vous l'aurez compris, aucune manifestation keraunique. Place au soleil et à la chaleur maintenant, ça va faire du bien, mais pas plus de quelques jours... je veux voir la foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 avril 2013 0.4 mm au pluvio et pluie faible, quelques petits développements sur l'est du 34. A voir comment ça pourrait évoluer mais je ne crois plus vraiment à l'orage. La température baisse bien avec 14.5° et 85% d'HR avec 1010.6 hPa en forte hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 Place au soleil et à la chaleur maintenant, ça va faire du bien, mais pas plus de quelques jours... je veux voir la foudre J'adhère et je suis d'accord avec toi! De la foudre, des orages m****! Bon, passage court de pluie forte, ça a fait du bien de revoir un peu de la "vraie" pluie et non pas de la bruine, pendant au moins 2 minutes. 2mm au pluvio automatique, et 14,0° au thermo. (encore un cumul ridicule) MF s'est royalement planté... Je sais pas ce qui leur a pris d'annoncer sur toutes les radios des orages avec de la grêle en soirée.. (NRJ et Virgin, qui font la météo sur le 84, ont dit ça quand j'étais dans le bus ce matin, c'est qui m'a fait réagir d'ailleurs ) Bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 avril 2013 J'adhère et je suis d'accord avec toi! De la foudre, des orages m****! Bon, passage court de pluie forte, ça a fait du bien de revoir un peu de la "vraie" pluie et non pas de la bruine, pendant au moins 2 minutes. 2mm au pluvio automatique, et 14,0° au thermo. (encore un cumul ridicule) MF s'est royalement planté... Je sais pas ce qui leur a pris d'annoncer sur toutes les radios des orages avec de la grêle en soirée.. (NRJ et Virgin, qui font la météo sur le 84, ont dit ça quand j'étais dans le bus ce matin, c'est qui m'a fait réagir d'ailleurs ) Bref. 2.4 de mon côté avec une intensité maxi de 41.4 mm/h. Encore un poil de réserve sur l'ouest du 30, quelques dixièmes supplémentaires surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 12 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 12 avril 2013 Nuageux, vent très faible du NO & 14,2°C . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 12 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 12 avril 2013 Edit: Chute de la température qui est à présent de 12,8°C . à noter, averse de pluie faible/modérée vers 1h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 12 avril 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 12 avril 2013 Après une journée grise hier et quelque peu brumeuse en soirée, il va faire enfin une journée printanière. Concernant la vague pluvieuse d'hier soir, plaignez-vous, ici on n'en a même pas vu la couleur. (enfin on s'y attendait dans ce genre de situ). Allez, place à une fin de semaine et un week-end enfin dans le printemps, on va pouvoir ressortir les barbecues, ça c'est bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Ce matin sur Lunel : ciel dégagé, 8°, vent 23 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Une averse cette nuit apportant 2 mm , tn de 7,9°C , bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 5,9 mm de cette nuit, et ciel bien menaçant ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 12 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 12 avril 2013 Le ciel est nuageux par des alto-cumulus flocus et de quelques rares cirrus intortus ou fibratus. Le vent est quasi-nul de secteur NO. La température est de 13*C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 avril 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 avril 2013 Grand soleil ce matin 0.2mm cette nuit. 14.6°C et vent de NO faible / modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Température actuelle de 18.8°C ici, avec un léger vent secteur NO. Tn de 9.1°C. Temps radieux, ciel bleu et quelques cumulus inoffensifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés