Romain84 Posté(e) 17 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 avril 2013 Belle journée, Tn de 9.2° et Tx de 26.6°. Actu 16.9° et 62% d'HR avec 1022.8 hPa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 17 avril 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 17 avril 2013 9.0/25.8°C, ciel dégagé mais brise de sud modérée cet après-midi, limitant très vite la Tx. 24.3°C actu. A noter de grosses Tn à moyenne altitude ce matin, près de 16°C au Mt Bouquet ! Oui un 13,5°C de tn ici écart limite remarquable avec la plaine. Tx: 25,6°C ou sinon. Par contre en rentrant ce soir c'est assez homogène au thermo voiture avec 17/18°C sur les bords du rhône à 15/16°C vers ici. Il fait 15,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 Jolies photos de la Catalogne et pas mal le reflet du soleil sur la mer lefan Une belle journée ici, au top, avec un vent de sud qui a limité la hausse du thermo. Tn : 10,7° Tx : 28,4° Actuellement, 15,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 17 avril 2013 Carpentras Partager Posté(e) 17 avril 2013 Tout comme hier superbe journée avec un soleil omnipresent du matin au soir (12h46 pour l'ensoleillement) malgré un ciel légèrement voilé vers l'Ouest en toute fin de journée. Température tres agréable : 28.3° de Tx , pour une Tn de 9.1°. actu : 13.8° hygro 68% pression 1023.4 hpa vent d'Est faible. (un peu Hs mais a noter une baisse de 16.2° en 3h a Biarritz entre 16h et 19h, 30.7° --> 14.5° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 17 avril 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 17 avril 2013 Oui, il y a une Vue, mais le propriétaire n'a pas le matériel pour la mettre en ligne pour le moment. Encore un peu de patience. Sinon tu peux essayer sanary : http://chriskkk.free.fr 26.0°C de Tx sur La Crau aujourd'hui. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 18 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ciel étoilé, vent quasi-nul & 13,1°C . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Douceur et ciel bleu ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ce matin sur Lunel : ciel bien dégagé, 10°, vent 14 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 avril 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 avril 2013 20.9°C déjà ciel parfait et léger vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Tn de 8,3°C ce matin, nouvelle journée estivale à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 avril 2013 Dernière journée de la semaine avec de la chaleur, actu 23.3 et 45% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 18 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ciel dégagé bleu azur, petite brise marine & 21,2*C. Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 avril 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Le mercure re décolle enfin ici après avoir stagné, 24.8°C ça va bien monter la encore la tx de l'année pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage Multisupercellulaire Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 Temps superbe aujourd'hui , espérant les premiers vrais orages et les espérant violents . Bon je suis enfin prêt pour mes 30°C quotidien de l'été mais commençant en principe en avril , ils sont en retard cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 avril 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 avril 2013 Temps superbe aujourd'hui , espérant les premiers vrais orages et les espérant violents . Bon je suis enfin prêt pour mes 30°C quotidien de l'été mais commençant en principe en avril , ils sont en retard cette année ! T'es sûr de ce que tu avances sur les 30°C ? Parce que si on prend la fiche climato du Bec de l'Aigle, pas de Tx>30°C ni en Avril ni en Mai. La 1ère Tx >30°C est en juin (0.3j par an en moyenne en juin avec Tx>30°C). Et 0.9 jours par en en moyenne avec Tx >25°C en Mai. Je reconnais que la station du Bec de l'Aigle est à 320m d'altitude et qu'il doit faire notablement plus chaud dans le centre de La Ciotat (rien qu'avec la différence d'altitude notamment). Mais de là à affirmer que les 30°C quotidiens commencent en Avril....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 18 avril 2013 Bernis Partager Posté(e) 18 avril 2013 Température douce avec 23.4° et un vent de Nord modérée et un grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 18 avril 2013 Carpentras Partager Posté(e) 18 avril 2013 Belle journée estivale, température 27.6° (Tn 8.5°) hygro : 32% pression : 1019 hpa vent faible de SO (Pour en revenir a Biarritz, 18.1° de moins qu'hier : 31.1° --> 13.0°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Temps superbe aujourd'hui , espérant les premiers vrais orages et les espérant violents . Bon je suis enfin prêt pour mes 30°C quotidien de l'été mais commençant en principe en avril , ils sont en retard cette année ! T'es sûr de ce que tu avances sur les 30°C ? Parce que si on prend la fiche climato du Bec de l'Aigle, pas de Tx>30°C ni en Avril ni en Mai. La 1ère Tx >30°C est en juin (0.3j par an en moyenne en juin avec Tx>30°C). Et 0.9 jours par en en moyenne avec Tx >25°C en Mai. Je reconnais que la station du Bec de l'Aigle est à 320m d'altitude et qu'il doit faire notablement plus chaud dans le centre de La Ciotat (rien qu'avec la différence d'altitude notamment). Mais de là à affirmer que les 30°C quotidiens commencent en Avril....... Totalement d'accord avec toi Ludo. Depuis quand les 1er 30° de l'année arrivent en Avril ? C'est un peu n'importe quoi oui. Déjà que d'atteindre 30° en Mai reste assez rare dans le coin alors en Avril c'est juste exceptionnel. Il n'y a qu'à voir la fiche climatologique de ton coin. D'autant que La Ciotat n'est pas du tout un trou à chaud comme Aubagne par exemple. Mais si tu te réfère aux 3 ou 4 dernières années avec des Printemps très très en avance c'est sur que tu verra des 30° très tôt dans l'année. Mais ce n'est absolument pas la norme attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage Multisupercellulaire Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 T'es sûr de ce que tu avances sur les 30°C ? Parce que si on prend la fiche climato du Bec de l'Aigle, pas de Tx>30°C ni en Avril ni en Mai. La 1ère Tx >30°C est en juin (0.3j par an en moyenne en juin avec Tx>30°C). Et 0.9 jours par en en moyenne avec Tx >25°C en Mai. Je reconnais que la station du Bec de l'Aigle est à 320m d'altitude et qu'il doit faire notablement plus chaud dans le centre de La Ciotat (rien qu'avec la différence d'altitude notamment). Mais de là à affirmer que les 30°C quotidiens commencent en Avril....... Certes , mais chaques années en avril , les 30°C sont atteints 1 ou 2 fois , en mai ils sont aussi atteints environ 5 fois . En juin ils commencent à être souvent atteint environ 10 à 15 fois . A partir de juillet , les 30°C sont atteint tous les jours pendant deux mois . De plus la station météo de la Ciotat , entre autre du bec de l'aigle mais ne se situant pas au bec de l'aigle mais au sémaphore de la Ciotat , ne mesure que le vent et pas le reste . Tu dois surement confondre avec la station de Carnoux en Provence se situant à 245 m d'altitude . Mais je t'assure que chaque année pratiquement , les 30°C sont atteint en avril . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 avril 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Certes , mais chaques années en avril , les 30°C sont atteints 1 ou 2 fois , en mai ils sont aussi atteints environ 5 fois . En juin ils commencent à être souvent atteint environ 10 à 15 fois . A partir de juillet , les 30°C sont atteint tous les jours pendant deux mois . De plus la station météo de la Ciotat , entre autre du bec de l'aigle mais ne se situant pas au bec de l'aigle mais au sémaphore de la Ciotat , ne mesure que le vent et pas le reste . Tu dois surement confondre avec la station de Carnoux en Provence se situant à 245 m d'altitude . Mais je t'assure que chaque année pratiquement , les 30°C sont atteint en avril . Arriver à sortir des âneries pareilles.. L'idéal quand on essaye d'étayer une idée, c'est au minimum d'agrémenter ses arguments par des preuves.Le record national pour un mois d'Avril s'élève "seulement" à 34.5°(Aubagne en 2005, si je ne me trompe pas), alors j'espère que tu te rends compte que le fait de dépasser la barre des 30°, même dans des régions "plus chaudes" ( type arrière pays Varois, Languedoc, Aquitaine entre autres ), est exceptionnel. Pour te faire une idée, lis les bulletins clim départementaux ( et même nationaux ) des mois d'Avril précédents disponibles sur le site de MF : http://climat.meteof...ans_climatiques La barre des 30° n'a pas été atteinte une seule fois en Avril depuis plusieurs années sur les BdR.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 18 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ciel bleu azur, très légère brise marine et une Ta de 21,50°C . Tn de 12,9°C à 6h26. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 avril 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 avril 2013 Certes , mais chaques années en avril , les 30°C sont atteints 1 ou 2 fois , en mai ils sont aussi atteints environ 5 fois . En juin ils commencent à être souvent atteint environ 10 à 15 fois . A partir de juillet , les 30°C sont atteint tous les jours pendant deux mois . De plus la station météo de la Ciotat , entre autre du bec de l'aigle mais ne se situant pas au bec de l'aigle mais au sémaphore de la Ciotat , ne mesure que le vent et pas le reste . Tu dois surement confondre avec la station de Carnoux en Provence se situant à 245 m d'altitude . Mais je t'assure que chaque année pratiquement , les 30°C sont atteint en avril . Je ne confonds pas avec la station de Carnoux car j'en suis son propriétaire. Il faudra d'ailleurs que je corrige l'altitude car la station est à 340m. Ecoute, on ne vas pas discuter indéfiniment sur les chiffres. Pour connaître un peu la climato du coin (issues de la climathèque MF), je te garantis qu'il n'y a jamais eu de Tx >30°C ni en Avril, ni en Mai à la station officielle MF de La Ciotat, c'est à dire au Bec de l'Aigle. Mais bon, je te conseille quand même de te renseigner un peu sur la climato du coin. De surcroit, la Ciotat étant en bord de mer, la brise de mer est forcément présente tous les jours en été (hors coups de mistral) et cette brise tempère bien les montées du mercure. Pour illustrer encore mes propos, la station de CAssis (La Gardiole) à quelques km de la mer que 25 jours par an avec Tx >30°C. On est donc très loin de ce que tu annonces : car avec tes chiffres, on arrive à près de 80jours par an de Tx >30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 avril 2013 Partager Posté(e) 18 avril 2013 6.9/27.2°C, 3 amplitudes > 20°C en 4 jours. Ciel clair et quasiment pas de brises de sud aujourd'hui. Le mistral doit se lever brutalement en fin de soirée/début de nuit ce qui laisse présager de la probable première Tn>10°C de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 avril 2013 Splendide journée aujourd'hui, brise marine moins présente que les jours précédents permettant à la température de grimper convenablement. Premier 25°C aujourd'hui à ma station ! Extrêmes du jour : 9.5°C et 25.2°C sur le secteur. Il y a 22.8°C actuellement et 53% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 18 avril 2013 Bernis Partager Posté(e) 18 avril 2013 Le vent de Nord c'est levé depuis midi ici permettant a la température d'être douce Tx de 23° . Ta de 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés