Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

neige84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averses successif depuis hier apportant pour l'instant 4.2 MM d'autre averses sont en formation au large . Ta de 8° très bas pour la saison . Beaucoup de Neige sont tombé dans les Pyrénées Orientale

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Envie de croire à une blague géante.. Tx de 10.8°C

, actuellement 9.5°C. Amplitude thermique quasi-nulle, journée grise avec un plafond nuageux bien bas.. Quelques averses depuis 00h locales avec 2mm de plus pour cette journée, 6mm depuis Vendredi.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

C'est fait pour le record quotidien, 5.1° ce matin scared.gif (au passage, j'ai du rallumer un peu le chauffage, autant que je me souvienne c'est la première fois que je le fais aussi tard!)

Aux alentours: 5.5° à Aigues-Mortes, 4.9° à Arles et Tarascon, 4.3° à Istres, 3.8° à Mauguio, 3.6° à Nîmes, 3.5° à Garons, 2.5° à Marsillargues.

J'ai aperçu un -0.1° à Prades-le-Lez... (edit: devancé par Ced ^^)

Gel à Prades le 28 avril, 1° jour de gel de la saison le 30 octobre;

en 2011, au contraire 30° atteint le 8 avril puis le 4 octobre.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Impressionnant 6.5°c sur la Côte Vermeille à 14h00 loc. sous une pluie battante avec une tramontane modérée fear.gif

HR : 95% Pression : 1016 hpa en hausse.

La température est tombée jusqu'à 5.5°C chez moi. Je ne pensais pas faire une séance photo neige aussi tard !

Les hauteurs des Aspres sous la neige, environ 700/ 750 m d'altitude, rare en cette saison.

radE68E7.jpg

Dans le Conflent, a la sortie de Vernet les bains, à 700 m d'altitude tout est blanc.

radBFE79.jpg

La nature quelque peu surprise !

radA51F0.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belles photos Usap !

A noter des averses de grêle cette après-midi au Rove dans les Bouches-du-Rhône. On a pu relever jusqu'à 2cm d'accumulation de grêle.

On sent que les premiers gros forçages arrivent dans la région.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Le radar doit d******r un peu car actu il pleut modérément, alors que sur le radar il n'y a aucune précipitations qui s’abat sur le Nord des Bouches-du-Rhône.

T° qui reste fraiche 10,0 actu.

Tx : 11,1°C

Tn : 3,8°C

EDIT : Ah, ben non j'avais pas regarder la MAJ du radar :/ Dans tout les cas il sous-estime les précipitations.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La pluie se calme ici aprés 2 heures de pluies modérés à fortes.

On arrive à 14 mm à l'automatique .

Déjà mieux que l'épisode d'hier.

6,2°C actu!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie forte sur La Valette du Var. ça tombe bien. Les sols n'absorbent déjà plus rien.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Succession de pluie faibles pendant toute la journée avec un mistral irrégulier.

Un passage plus modéré vient de faire passer le cumul pour aujourd'hui à 6mm au pluvio automatique.

Tn : 4,8°

Tx : 10,0°

(temporairement, pendant 5min seulement à 12h40...)

Une journée très hivernale donc...

Jolie paquet de pluie qui remonte doucement de la mer, en espérant que ça tienne jusqu'à ici.

7,9

° actuellement

Carte des températures à garder quand même. Il fait plus froid dans le LR et en VDR qu'à Embrun qui bénéficie de l’advection douce....

Énorme contraste entre Ouest BDR et Est BDR aussi!

france_se_now.png?live-517d622ee2866

Jolies photos Usap wink.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelle fraîcheur tout le long de cette journée... seulement 8.9°C

de Tx à ma station de Saint-Jean-de-Védas. Successions d'averses, voire une petite pluie faible mais continue à partir de la mi-journée.

8°C

actuellement et 4.6mm

au pluviomètre.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps exécrable comme tous les week end mais cette fois avec un froid immonde en prime. Flotte flotte et re-flotte voila le programme ici sous un ciel dégueulasse comme je déteste. Ou est le soleil par pitié, un peu de douceur aussi! On arrive en mai, il serait temps de sortir de l'hiver... deprimant...

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

La pluie faible refait son apparition, sous une température toujours digne de l'hiver. On a pas dépassé 9.2°C aujourd'hui et encore.... c’était en tout début de matinée à 6h30! La majeure partie de la journée s'est passée en dessous de 7°C..

Actu

7.9°C

Pression 1014.5 hPa

Humidité 81%

5.6 mm

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pluie continue faible actu agrémenté par quelques passages plus modéré.

12.6mm provisoire.

13.7°C et pas de vent.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 4.2° et Tx de 9.3°.

Actu 7.3° et 94% d'HR avec 1014.1 hPa en hausse sous une pluie faible en hausse.

7 mm au pluvio, çà donne quoi de ton côté Aurélien ?

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

8mm

au pluvio automatique.

Bruine faible et désespérante à souhait...

7,7°. La cheminé tourne à plein régime depuis le début du weekend!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...