Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 9,4° ici et soleil sans interruption.

Voilà 1an jour pour jour, déjà, qu'un feu de forêt avait ravagé une partie de la forêt ruppéenne. C'est drôle mais c'était exactement le même type de temps ce jour là, ensoleillé, venteux mais plus doux et plus sec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée très agréable avec une température de 9,2°C

Salut Nicolas,Je voulais réagir sur le topic que tu as crée mais il a été supprimé.

C'est vraiment dommage que tu veuilles "arrêter la météo" comme tu dis. Je comprends que tu sois en seconde, que tu prétendes vouloir aller en 1S l'année prochaine, qu'il te faut beaucoup travailler, etc. mais à vouloir arrêter et te consacrer uniquement à tes études tu vas devenir complétement fou, crois-moi. Et honnêtement si tu es un véritable passionné comme tu l'as l'air d'être - je fais référence à ton site de prévis. et ton investissement sur le fofo - tu auras du mal de couper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tes études te prennent du temps, je le conçois mais on trouve toujours un petit moment de libre pour venir se changer les idées sur IC.

Je vais un peu raconter ma vie mais tant pis ; je suis en TES, ce n'est pas facile mais je trouve quand même le temps d'aller quotidiennement sur le fofo (et même à grande dose parfois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et ce depuis la seconde. Et je m'en tire pas trop mal à 12,2 de moyenne sur le second trimestre.

Et à côté de cela j'ai quand même une copine (qui me prend du temps looool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je pratique l'athlétisme à assez haut niveau avec entrainement 5 à 6 fois par semaine ; et j'ai encore du temps pour me lancer - à petite dose certes - dans le cinéma et le mannequinat, c'est dire. Sans compter les sorties avec les potes et ma passion pour la lecture qui me prend de plus en plus de temps tant je lis.

Honnêtement, je te conseille de ne pas couper complétement la météo. C'est une passion pour toi et c'est aussi ce qui fait partie de ton épanouissement dans la vie je crois. Même si tu réduis ; essaie de continuer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Après, ce n'est que mon point de vue.

Salut Nicolas,

Je voulais réagir sur le topic que tu as crée mais il a été supprimé.

C'est vraiment dommage que tu veuilles "arrêter la météo" comme tu dis. Je comprends que tu sois en seconde, que tu prétendes vouloir aller en 1S l'année prochaine, qu'il te faut beaucoup travailler, etc. mais à vouloir arrêter et te consacrer uniquement à tes études tu vas devenir complétement fou, crois-moi. Et honnêtement si tu es un véritable passionné comme tu l'as l'air d'être - je fais référence à ton site de prévis. et ton investissement sur le fofo - tu auras du mal de couper wink.png.

Tes études te prennent du temps, je le conçois mais on trouve toujours un petit moment de libre pour venir se changer les idées sur IC.

Je vais un peu raconter ma vie mais tant pis ; je suis en TES, ce n'est pas facile mais je trouve quand même le temps d'aller quotidiennement sur le fofo (et même à grande dose parfois biggrin.png) et ce depuis la seconde. Et je m'en tire pas trop mal à 12,2 de moyenne sur le second trimestre.

Et à côté de cela j'ai quand même une copine (qui me prend du temps looool biggrin.png), je pratique l'athlétisme à assez haut niveau avec entrainement 5 à 6 fois par semaine ; et j'ai encore du temps pour me lancer - à petite dose certes - dans le cinéma et le mannequinat, c'est dire. Sans compter les sorties avec les potes et ma passion pour la lecture qui me prend de plus en plus de temps tant je lis.

Honnêtement, je te conseille de ne pas couper complétement la météo. C'est une passion pour toi et c'est aussi ce qui fait partie de ton épanouissement dans la vie je crois. Même si tu réduis ; essaie de continuer wink.png.

Je comprends ton point de vue et effectivement me lancer totalement dans les études, je vais rapidement devenir fou et arrêter de travailler. Parce que je pense que pour réussir en cours, il faut effectivement une passion pour te donner envie et j'ai la chance d'en avoir deux (piano et météo) qui me prennent du temps.

Mais en m'organisant je devrais y arriver en continuer quotidiennement la météorologie et c'est vrai que le week-end j'ai du mal à travailler et donc je doit me rattraper la semaine en terme de révision et devoirs.

Donc ton point de vue est bon et je pense que sans la météo, ma moyenne devrait encore être plus basse car trop de travaille n'est pas bon non plus.

Je continue donc mais en m'organisant essentiellement le week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton point de vue et à bientôt donc

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 7,7° beaucoup trop froid tout ca surtout avec ce vent de NE qui s'est renforcé depuis le début d'après midi. A noter ce bleu pure avec cet air sec, Td -3°. actu 6,8°, la nuit prochaine promet d'etre très froide

Tx de 7,7° beaucoup trop froid tout ca surtout avec ce vent de NE qui s'est renforcé depuis le début d'après midi. A noter ce bleu pure avec cet air sec, Td -3°. actu 6,8°, la nuit prochaine promet d'etre très froide

Et encore avec le vent qui souffle peut être pas de grosse Tn !Actuellement grand ciel bleu et 8.5°, bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et encore avec le vent qui souffle peut être pas de grosse Tn !

Actuellement grand ciel bleu et 8.5°, bonne soirée smile.png

ben même avec le vent il gèlera cette nuit c'est certains et ca revient au même qu'il fasse -2° avec du vent à 30 km/h que -5-6° sans vent. D'alleurs, je crois que le ressentit est beaucoup plus désagréable avec le vent que par -10° sans vent

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle journée avec un beau soleil.

Mais le fond de l'air à du mal à chauffer avec cette brise d'Est.

Tx du jour = + 9,7°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu mais T° encore bien fraiche notamment le ressenti à cause du vent...

au final T°n -2.7°

T°x: 8.7°

actu: 6.7°

Soleil rayonnant, ciel bleu sans nuages à l'horizon, ça fait plaisir tout ça ! Petit point négatif, ce vent d'Est qui rafraîchit tout, c'est dur de se balader dehors et d'essayer d'éviter tout le temps les zones ombragées, au bout d'un moment ça devient même mission impossible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 6.5°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je reviens un peu sur le mois de mars 2013 :

- température moyenne de 1.0°C

- température mini de -9.4°C le 15

- température maxi de 12.4°C le 6

- pluviométrie de 86.2 mm

- rafale maxi de 39.5 km/h le 20

- nombre de jours avec temp. mini inférieure ou égale à 0°C : 19 (+6 jours avec 0.1°C à 0.3°C)

- nombre de jours avec temp. maxi inférieure ou égale à 0°C : 4 (les 13-14 et 25-26)

- nombre de jours avec neige au sol : 19 (+5 jours avec traces au sol)

- hauteur maxi au sol : 15 cm le 17 (14 cm les 1er et 2)

Conclusions :

- depuis mes premiers relevés sur ce site en 2002, je n'ai jamais eu un mois de mars aussi froid (les 1.7°C de 2006 ont été battus),

- le mois de décembre 2012 était plus "chaud", avec 1.6°C.

Aujourd'hui, il y a encore des traces de neige.

Tn de -3.0°C et Tx de 5.7°C vers 18h sous un soleil omniprésent!

Actuellement : 3.1°C.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid mais assez ensoleillé aujourd'hui, quelques nuages inoffensifs de temps à autres; bise assez désagréable soufflant en rafales jusqu'à 40km/h.

Tn:-4.1° Tx:7.2° Tact:1.9°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Journée assez exceptionnel, et pour cause ! ciel entièrement bleu ! ça choque :')

quelques photos :

Lay-St-Christophe (54)

603510yryg2.jpg

vue sur le vallée de la Meurthe et Nancy-centre au fond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

495752yryg3.jpg

Au sommet de Bouxières-aux-dames default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

125745yryg4.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut Nicolas,

Je voulais réagir sur le topic que tu as crée mais il a été supprimé.

C'est vraiment dommage que tu veuilles "arrêter la météo" comme tu dis. Je comprends que tu sois en seconde, que tu prétendes vouloir aller en 1S l'année prochaine, qu'il te faut beaucoup travailler, etc. mais à vouloir arrêter et te consacrer uniquement à tes études tu vas devenir complétement fou, crois-moi. Et honnêtement si tu es un véritable passionné comme tu l'as l'air d'être - je fais référence à ton site de prévis. et ton investissement sur le fofo - tu auras du mal de couper wink.png.

{ ..... }

Honnêtement, je te conseille de ne pas couper complétement la météo. C'est une passion pour toi et c'est aussi ce qui fait partie de ton épanouissement dans la vie je crois. Même si tu réduis ; essaie de continuer wink.png.

Et à l'inverse, si je peux me permettre, il faut savoir mettre la météo de côté tout de même de temps en temps!

Je vous assure que ça fait du bien pendant un moment de ne plus se prendre la tête devant les modèles qui ne nous conviennent pas etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tx finalement définitive de 10.2°C à Herbsheim.

WE de Pâques terminé, de retour sur Strasbourg (les études n'attendent pas ^^) sous un ciel dégagé.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée qui aurait pu être agréable si ce vent frais n'aurait pas été de la partie ! Rafale maximale de 32,4 km/h à 2 m du sol.

Actuellement 3,5°C sous abri.

Les extrêmes du jour : 8,0°C et -0,7°C.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps aujourd'hui avec un ciel dégagé sauf un léger passage nuageux de haute altitude en cours d'A-M. Ciel clair à nouveau ensuite et ce soir toujours.

La bise a soufflée modérément avec rafale maxi de 37,0km/h et ce soir elle souffle toujours limitant la baisse du mercure.

Actu 3,2° sous abri Davis ici à Drusenheim.

Relevés du jour à Gries:

Température mini -0,9° ; maxi 8,1°. Actu il fait 3,9° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,3° ; maxi 7,1°. Actu il fait 2,7° sous abri.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah quel plaisir de retrouver le froid. M'avait presque manqué... Ironie, ou peut-être pas :-P

En tout cas je reviens du sud-ouest avec une bonne angine. Satané temps dynamique avec soleil, averses, vent et fraîcheur. Au moins, pas un rhume de l'hiver dans notre froid!

Beau temps ensoleillé à Metz aujourd'hui, mais alors vraiment gâché par le vent !

Du coup, la sensation était désagréable dehors vu que le vent n'arrêtait pas de souffler. Aux rares moments où il était absent, on sentait le puissant soleil de début avril taper, et l'impression était alors très agréable.

Tx : 8°C

Tactu : 3°C

Ressenti évidemment plus froid autour de 0°C l'après-midi et dans le négatif actuellement, vu que le vent continue à souffler.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Froid encore ce matin malgré la masse d'air plus douce que la veille.

Tn en cours avec -3,1° et ciel clair.

EDIT/ le jour se lève et je me rend compte que le ciel est très mitigé...

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Froid également ici à Mertzwiller, avec -0,9 degrés sous abri.

Toujours un vent froid bien désagréable !

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On enchaîne les nuits froides, ciel bien dégagé ce matin avec une température minimale en cours de -2.9°.

Bonne journée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

hier Tn de -4.0ºC et Tx de 11.4ºC, beau temps.

Ce matin, Tn de -3.7ºC et ciel partiellement dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de -3,6° ce matin le soleil brille en ce début de matinée !

100e jour avec présence de gel de la saison froide

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le froid s'est accentué ce matin par rapport à hier avec -3.9° soit 1° de moins qu'hier. Niveau ciel, tempête de ciel bleu, que ça fait du bien!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...